Mauvaise rencontre

Siri85

Bon soir, ma petite shitzu avait fait une mauvaise rencontre ce soir une chienne bouledogue de nos amis qu'on croise lors de balade ce soir. On s'est arrêté pour en discuter et sans raison apparente la bouledogue s'énervait et se deboulait vers ma chienne. On a réussi à les emparer mais je voyais que ma chienne avait peur. Je l'ai appelé et elle est restée derrière moi. Je n'ai jamais vu d'avoir peur comme ca. Pour ne pas lui envoyer un mauvais message , j'ai continué à discuter avec les amis mais l'autre avancait encore pour l'intimider. Je regardait l'autre chien et je lui ai dit Non. Elle a arrêtée.

J'aimerais comprendre pourquoi la bouledogue a fait ca. C'est la 2ème fois qu elle rencontrait ma chienne. La première fois, c'était très bien passé. Pour info, la bouledogue sort rarement chez elle. Peut être une fois tous les 2 semaines. J'espère que ma réaction était correct et ma petite chienne ne va pas dégoûter lors de prochaine rencontre avec d'autres chiens. Merci pour votre réponse.

23 réponses
Utilisateur anonyme

En 4 jours, vous nous avez gratifié d'un post sur votre chiot incapable de marcher en laisse et qui a appris en 24h à marcher parfaitement, de vos chiens (le chiot déjà adulte qui s'est multiplié) qui marchent en laisse à vos cotés et dernière version, votre chiot marche en ville à vos cotés sans laisse et à moins d'un mètre (il faut être sacrément inconscient pour balader un chiot en centre ville et en liberté). On vote pour choisir la version que l'on aime le plus ?

Oui mon chiot à accepté la laisse en 24h et ne freine quasiment plus, non mon chiot ne marche pas sans laisse en ville mais en forêt et au pied, non mon chiot n'est pas devenu adulte en quelques jours car je parle de mon Staffie de 13 mois et pas de mon Amstaff de 2 mois et trois semaines et oui je fait pas mal de sport dont cani-vtt ça relaxe.

Pour finir Lorna résume très bien la situation "tant que chacun gère son chien" tout se passe bien, encore ce soir j'ai du remballer un husky qui suivait mon Staffie pour jouer pendant que son maître était occupé à charmer une demoiselle qui elle même ne savait même pas ou était son chien, dans l'histoire le maître est venu s'excuser auprès de moi mais son chien à éviter de finir sous une voiture de justesse car il me suivait moi et mon chien...

Utilisateur anonyme

@Lorna c'est clair que nos Bergers sont des casses bonbons de première avec la tenue en laisse / rester zen . La moindre tension dans la laisse et ça peu vriller . Ça se travaille , bien entendu mais c'est une gestion très délicate et qui demande beaucoup d'attention et de " reprise " ...

Par ailleurs , je réitère bien le fait que ce Bouledogue n'est certainement pas mauvais , c'est dingue de cataloguer aussi vite un chien pour un simple comportement canin qui nous échappe.

Le chien des voisins, que je ne connais que vaguement, ben ... Il a marché 10 minutes avec moi, parfaite inconnue sans montrer d'agressivité ou de peur. Alors même qu'il était sérieusement motivé pour plomber le mien... Je l'ai caressé et l'ai motivé à avancer pour casser le contact visuel avec le mien, il a suivit au début bon gré mal gré et ensuite , ne s'est plus préoccupé de ce congénère ni de sa maîtresse d'ailleurs . Par contre , le mien po content qui couinait arc bouté sur sa longe " me laisse pooooo " .

Comme l'écrit @Bobkat , certains chiens ne savent pas se présenter où communiquer en laisse, ça n'en fait pas des monstres pour autant .

Siri85

@wiegehts35. Ce bouledogue n'est pas méchant mais je disais elle ne sait pas se présenter. Il est vrai que sur le moment j'étais choquée car je ne m'attendait pas et essayais de garder mon calme. Finalement je ne lui en veux même pas. Au départ j'étais contente de la voir en pensant qu'elles allaient jouer ensemble mais c'est raté.

Je vais éviter ou faire attention lors de prochaine rencontre avec autres chiens. Je comprends bien qu'elle ne sort pas souvent et je connais un peu ses quotidiens. Les maitres partaient balader dimanche à la mer et la laissaient à la maison, sois disant elle dort beaucoup. Malgré ça elle reste gentille sauf la situation imprévisible dimanche dernier.

Ce soir elle est joviale et ne boîte pas. Elle fait ses ses petits tours pour avoir du fromage. Je l'ai bien retrouvé ce soir.

Merci à tous pour vos conseils.