Mauvaise rencontre

Siri85
Siri85

Bon soir, ma petite shitzu avait fait une mauvaise rencontre ce soir une chienne bouledogue de nos amis qu'on croise lors de balade ce soir. On s'est arrêté pour en discuter et sans raison apparente la bouledogue s'énervait et se deboulait vers ma chienne. On a réussi à les emparer mais je voyais que ma chienne avait peur. Je l'ai appelé et elle est restée derrière moi. Je n'ai jamais vu d'avoir peur comme ca. Pour ne pas lui envoyer un mauvais message , j'ai continué à discuter avec les amis mais l'autre avancait encore pour l'intimider. Je regardait l'autre chien et je lui ai dit Non. Elle a arrêtée.

J'aimerais comprendre pourquoi la bouledogue a fait ca. C'est la 2ème fois qu elle rencontrait ma chienne. La première fois, c'était très bien passé. Pour info, la bouledogue sort rarement chez elle. Peut être une fois tous les 2 semaines. J'espère que ma réaction était correct et ma petite chienne ne va pas dégoûter lors de prochaine rencontre avec d'autres chiens. Merci pour votre réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le problème avec un chien devenu mauvais comme ce bouledogue (à cause de ses maîtres eux aussi mauvais) c'est que des chiens équilibrés sombrent souvent dans l'agressivité par la suite.

Vous avez eu en effet la bonne réaction en laissant vôtre chien à terre et banaliser mais je vous conseille de ne plus fréquenter ce bouledogue pendant un certains temps histoire que les maîtres se remettent en question et travaillent sur leur chien.

Beaujabote
Beaujabote

et surtout il ne faut pas rester statique car les chiens restent focaliser l'un sur l'autre, mieux vaut marcher

Docline
Docline

Bravo, vous avez eu exactement la réaction qu'il fallait: bloquer l'agresseur et banaliser l'évenement pour votre chienne.

23 commentaires sur 23

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?