Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mauvaise rencontreComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Le risque quand on a une rencontre chien attaché vs chien en laisse c'est que le chien en laisse se sente bloqué ou sent une tension dans la laisse (signe de tension chez le maitre) et c'est ce qui peut le rendre agressif. Pour défendre son maitre ca c'est une autre histoire. Ma chienne si elle est en laisse sait ne pas réagir au chien qui arrive en face et c'est tant mieux, surtout je ne lui demande pas de me défendre je la passe derrière moi au pire si je le sens pas, elle n'a pas a me défendre et d'aller a la castagne.
Sinon je rejoins le fait que la position à l'arrêt peut enjendrer des tension, je suis d'accord avec Alfredew, quand je suis à l'arret pour parler à quelqu"un, ma chienne se dresse sur ses pattes et me pousse au cul pour qu'on avance.
Bon ca semble logique un chien qui marche est plutot détendu, un chien qui ne bouge pas c'est signe d'une tension.

Je ne pense pas que ce Bouledogue soit un mauvais chien mais s'il ne sort que toute les deux semaine, il est surement la le problème. autant du point de vue socia que du point de vue dépense, il doit être sous tension.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Siri ne vous en faite pas il va s'en remettre, faite comme si de rien n'était. J'ai lu rapidement, j'espère que votre petit n'a rien eu physiquement.
Si vous êtes triste ou le plaignez un peu (ce qui est normal parce que vous l'aimez votre loulou) ne le lui montrer pas, cela l'aidera a passer à autre chose.
En balade ne mettez pas de tension en laisse je ne sais pas si vous de votre côté ca vous rend plus anxieux lorsque vous croisez d'autre chiens depuis cet événement, prenez sur vous et faite comme d'habitude.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
No Need To Talk a écrit:
« En 4 jours, vous nous avez gratifié d'un post sur votre chiot incapable de marcher en laisse et qui a appris en 24h à marcher parfaitement, de vos chiens (le chiot déjà adulte qui s'est multiplié) qui marchent en laisse à vos cotés et dernière version, votre chiot marche en ville à vos cotés sans laisse et à moins d'un mètre (il faut être sacrément inconscient pour balader un chiot en centre ville et en liberté). On vote pour choisir la version que l'on aime le plus ? »


Oui mon chiot à accepté la laisse en 24h et ne freine quasiment plus, non mon chiot ne marche pas sans laisse en ville mais en forêt et au pied, non mon chiot n'est pas devenu adulte en quelques jours car je parle de mon Staffie de 13 mois et pas de mon Amstaff de 2 mois et trois semaines et oui je fait pas mal de sport dont cani-vtt ça relaxe.
Pour finir Lorna résume très bien la situation "tant que chacun gère son chien" tout se passe bien, encore ce soir j'ai du remballer un husky qui suivait mon Staffie pour jouer pendant que son maître était occupé à charmer une demoiselle qui elle même ne savait même pas ou était son chien, dans l'histoire le maître est venu s'excuser auprès de moi mais son chien à éviter de finir sous une voiture de justesse car il me suivait moi et mon chien...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Lorna c'est clair que nos Bergers sont des casses bonbons de première avec la tenue en laisse / rester zen . La moindre tension dans la laisse et ça peu vriller . Ça se travaille , bien entendu mais c'est une gestion très délicate et qui demande beaucoup d'attention et de " reprise " ...

Par ailleurs , je réitère bien le fait que ce Bouledogue n'est certainement pas mauvais , c'est dingue de cataloguer aussi vite un chien pour un simple comportement canin qui nous échappe.
Le chien des voisins, que je ne connais que vaguement, ben ... Il a marché 10 minutes avec moi, parfaite inconnue sans montrer d'agressivité ou de peur. Alors même qu'il était sérieusement motivé pour plomber le mien... Je l'ai caressé et l'ai motivé à avancer pour casser le contact visuel avec le mien, il a suivit au début bon gré mal gré et ensuite , ne s'est plus préoccupé de ce congénère ni de sa maîtresse d'ailleurs . Par contre , le mien po content qui couinait arc bouté sur sa longe " me laisse pooooo " .

Comme l'écrit @Bobkat , certains chiens ne savent pas se présenter où communiquer en laisse, ça n'en fait pas des monstres pour autant .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@wiegehts35. Ce bouledogue n'est pas méchant mais je disais elle ne sait pas se présenter. Il est vrai que sur le moment j'étais choquée car je ne m'attendait pas et essayais de garder mon calme. Finalement je ne lui en veux même pas. Au départ j'étais contente de la voir en pensant qu'elles allaient jouer ensemble mais c'est raté.

Je vais éviter ou faire attention lors de prochaine rencontre avec autres chiens. Je comprends bien qu'elle ne sort pas souvent et je connais un peu ses quotidiens. Les maitres partaient balader dimanche à la mer et la laissaient à la maison, sois disant elle dort beaucoup. Malgré ça elle reste gentille sauf la situation imprévisible dimanche dernier.

Ce soir elle est joviale et ne boîte pas. Elle fait ses ses petits tours pour avoir du fromage. Je l'ai bien retrouvé ce soir.

Merci à tous pour vos conseils.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)