Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mauvaise rencontreComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bon soir, ma petite shitzu avait fait une mauvaise rencontre ce soir une chienne bouledogue de nos amis qu'on croise lors de balade ce soir. On s'est arrêté pour en discuter et sans raison apparente la bouledogue s'énervait et se deboulait vers ma chienne. On a réussi à les emparer mais je voyais que ma chienne avait peur. Je l'ai appelé et elle est restée derrière moi. Je n'ai jamais vu d'avoir peur comme ca. Pour ne pas lui envoyer un mauvais message , j'ai continué à discuter avec les amis mais l'autre avancait encore pour l'intimider. Je regardait l'autre chien et je lui ai dit Non. Elle a arrêtée.
J'aimerais comprendre pourquoi la bouledogue a fait ca. C'est la 2ème fois qu elle rencontrait ma chienne. La première fois, c'était très bien passé. Pour info, la bouledogue sort rarement chez elle. Peut être une fois tous les 2 semaines. J'espère que ma réaction était correct et ma petite chienne ne va pas dégoûter lors de prochaine rencontre avec d'autres chiens. Merci pour votre réponse.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bravo, vous avez eu exactement la réaction qu'il fallait: bloquer l'agresseur et banaliser l'évenement pour votre chienne.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
et surtout il ne faut pas rester statique car les chiens restent focaliser l'un sur l'autre, mieux vaut marcher
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonjour, le problème avec un chien devenu mauvais comme ce bouledogue (à cause de ses maîtres eux aussi mauvais) c'est que des chiens équilibrés sombrent souvent dans l'agressivité par la suite.
Vous avez eu en effet la bonne réaction en laissant vôtre chien à terre et banaliser mais je vous conseille de ne plus fréquenter ce bouledogue pendant un certains temps histoire que les maîtres se remettent en question et travaillent sur leur chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,

Merci à tous. Vos avis me réconfortent dans ce que j'ai pensé. La bouledogue francaise n'est pas méchante mais je pense qu'elle ne savait pas aborder d'autres chiens vu qu'elle ne fréquente pas beaucoup de chiens ni les sortis (elle a 3 ans). Les maitres l'adorent et toujours l'a bien traité (nourir, soigner et calins) mais ils ne lui apprennent jamais des règles. A la maison, elle détruit tout et passe la pluspart de temps dans le cellier quand ils ne sont pas là. Avec les humains, elle est adorable. Je voyais qu'ils me prennent pour une folle car je sort ma chienne tous les jours, matin et soir pourtant on a un jardin. Ils m'ont dit que tu dois passer beaucoup de temps mais oui et je ne regrette pas. Je pense qu'elle est équilibrée. Pourtant Ils regrettent un peu ne pas l'éduquer au départ et disent souvent qu'il est trop tard or je leur ai dit que non mais il faut s'investir le temps, beaucoup de temps. A partir de moment que le chien reste adorable à la maison, cela leur convient. Moi, je vois les choses autrement même si c'est un shitzu . J'ai même très fière. Vous allez me dire,woui.. c'est un shitzu, c'est fachtote.. mais non pas du tout.

D'ailleurs ma petite boite un peu depuis hier soir. Je ne sais pas si c'est lié. Elle dormait toute la journée mais moins joyeuse que d'habitude. Je deviens finalement parano avec cette histoire.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Un chien mal socialisé est un danger soit pour les humains soit pour les autres chiens c'est l'un ou l'autre, parfois les deux et un chien qui n'est jamais sorti est un chien qui souffre du syndrome du chenil autrement dit syndrome de privation sensorielle mais c'est encore autre chose dans ce cas il à peur de tout mais peut se montrer agressif dans les trois cas.
On rencontre hélas se genre de toutou en balade qui se comporte comme un enfant gâté car il est trop bichonné et c'est néfaste pour les autres, à éviter...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Lorsque l'on a affaire à un chien problématique, il faut absolument tâcher de marcher dans la même direction: le sur-place est problématique (et la rencontre chacune de son côté reste dangereuse)
Quand les 2 chiens marchent dans le même sens, si possible d'un bon pas, il n'y a jamais de problème
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bien pratique cette nouvelle mode qui résume tout à un problème de socialisation sans même réfléchir.
L'unique moyen d'avoir toujours raison est de toujours se taire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
No Need To Talk a écrit:
« Bien pratique cette nouvelle mode qui résume tout à un problème de socialisation sans même réfléchir. »


Et vous c’est quoi cette mode qui vise à critiquer sans proposer une solution ? XD
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, à mon avis, la balade, c'est sérieux. Surtout quand on ne sort pas souvent. Nos chiens n'apprécient pas spécialement qu'on s'arrête pour discuter trop longtemps quand on est supposés se promener. Le petit Bouledogue s'est un peu énervé, mais je trouve extrêmement abusé de dire que c'est un mauvais chien.
Quel age à ce chien ? S'il a la possibilité de jouer avec votre chien, peut être que ça pourrait faire évoluer la situation de façon positive.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)