Ma chienne peut-elle monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lola, Bichon croisé Shi-Tzu de 2 ans, a l'habitude de monter sur notre canapé. Depuis toute petite déja. Mais, une fois, elle a détruit et elle a réussi à faire un (grand) trou. Donc, on a dû mettre une longue couverture pour éviter qu'elle ne l'abîme à nouveau. Puis-je la laisser monter ? Dois-je lui en interdire ou pas ? Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est à dire que lorsqu'on l'a eut toute petite, je pense, on ne l'a pas habitué à dormir. Et en effet, c'est peut être parce qu'elle n'a pas assez de promenades et qu'elle a détruit le divan. Je suppose que sa place définie à elle, c'est le panier ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai cru comprendre que ton chien ne sortait que 10 minutes par jour , c'est surement ce qui explique la destruction du canapé

pour le divan, chacun choisis la façon dont il souhaite éduquer son chien , dans tous les cas, en dehors du canapé ta chienne doit avoir "sa place"

Citer
Moli
Moli

Moi mon chien monte sur le canapé et j'apprécie de l'avoir a coté de moi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais pourquoi veux-tu lui interdire en fait ? Elle détruit toujours ? Ou a t'elle bien compris que, le canap, c'est dodo et/ou câlins ?

Ma Beauce a droit au fauteuil et aucun problème de pseudo-dominance. Perso, j'apprécie de la voir se coller contre moi quand je fais une sieste et, si j'ai besoin qu'elle se bouge (si elle est à ma place, chose qu'elle fait pour réclamer des gratouilles), ben je lui demande gentiment (Tant qu'elle me respecte, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas en faire de même)...

Par contre, niveau propreté, je mets toujours une couverture ou un plaid en dessous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a une porte férme la ou Oui aprés c'est toi ou lui qui voit mais c'est pas très higiénique .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci. Mais, parfois la nuit, mon père dors dans le divan. Alors ma chienne va dormir avec lui ou parfois, elle dort sur l'un des coussins qui se trouvent sur le canapé. Peut être, parce qu'elle en a marre de dormir à côté de mon père. Elle a un coussin à elle et mon père en a un lui aussi. Ils ont leur propre coussin. Mais je ne sais pas comment faire pour expliquer à mon père pour cela. Est ce que elle peut dormir avec mon père ou pas ? Dois-je lui en interdire ou pas ? Comment faire pour éviter qu'elle ne recommence à domir avec mon père à nouveau ? Est ce propre pour un chien de dormir avec son maître qui dort dans le canapé ou pas ? Merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien ne seras pas frustré par l'interdiction soudaine d'interdiction au canapé, il peut, au contraire, être content de cette situation, avoir sa place, être tranquille, le tout est de ne jamais revenir en arrière, là elle a deux ans il est donc "trop tard" sans l'aide d'un comportementaliste de restreindre le canapé "j'y suis, tu peut venir , je n'y suis pas tu n'a pas le droit) par contre la soudaineté du "tu n'a plus le droit de monter" ne risque pas de la perturber si vous êtes rigoureux et que vous ne cédez pas ! la nuit, vous pouvez mettre une chaise dessus ou lui bloque l’accès au divan, dans tous les cas, mettez lui un cadre , autant pour vous que pour elle c'est important, les interdits font partis de la vie en communauté et votre chienne doit le comprendre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle ne comprendrat pas après tu fait comme tu veut.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci. Est ce qu'elle peut monter sur le canapé quand je suis assise dedans et lui interdire quand je ne suis pas assise dedans ?

Citer

10 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?