Ma chienne peut-elle monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lola, Bichon croisé Shi-Tzu de 2 ans, a l'habitude de monter sur notre canapé. Depuis toute petite déja. Mais, une fois, elle a détruit et elle a réussi à faire un (grand) trou. Donc, on a dû mettre une longue couverture pour éviter qu'elle ne l'abîme à nouveau. Puis-je la laisser monter ? Dois-je lui en interdire ou pas ? Merci.

23 réponses
Nattygann
Nattygann

Bonjour vous auriez du l'en empêcher quand elle était petite, maintenant si vous lui interdisez d'y monter soyez ferme avec elle afin qu'elle ne vous grogne pas dessus du coup !

Citer
Wolfman
Wolfman

il ne faut pas permettre un jour et interdire le lendemain , avec un chien il faut être carré . ç'est oui ou ç'est non !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

déjà répondu à cette question

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce que en laissant ma chienne monter sur le canapé, est ce que l'on va avoir des problèmes de dominances ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas forcément, il y a de grandes chance qu'elle continue dans son processus de destruction par contre, et puis, si ta chienne détruit c'est bien qu'elle manque de règles, d'un cadre. le processus de destruction monstre qu'elle a un malaise. peut être dû au manque d'autorité, du manque de règles, mais aussi peut être de changements intervenus dans ses habitudes ...

Citer
Nattygann
Nattygann

c'est vrai que tout dépend le dressage, moi la mienne monte où elle veut, mais quand je lui interdit de le faire par exemple parce qu'il y a du monde ou autre, elle ne cherche pas à aller plus loin, elle va dans sa niche toute seule, elle sait. ... et jamais elle ne s'est rebiffée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien je lui interdit le canapé et quand il court après les chats et monte dessus je le reprends tout de suite, quand je ne suis pas là je pense qu'il doit dormir dessus

mon chien bouffe tout, il m'a abimée la table, les chaises,déchir les papiers, dès que je change mon moblilier je prendrais une table et chaises en fer forgé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est possible qu'elle fasse un nid en période de lactation "nerveuse"(2 mois après les chaleurs),assez fréquent chez les petites chiennes.Celà peut-être aussi du a de l'anxiété.IL y a peu de risque d'avoir des problèmes de dominance dans ces cas.Moi je met des chaises retournées sur mon canapé quand je ne suis pas là sinon mes chiens risquent de ne pas se gener!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et comment pet-on interdire le canapé à ma chienne ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi le mien n’a pas le droit au canapé, le soir je mais une chaise dessus, comme ça je suis tranquille, il à un lit bien douillet par terre, j'ai fait l'erreur avec mon premier chien, il faut lui interdire dés l'arrivée à la maison.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?