Bah étant stérilisé y a plus vraiment de raison de faire un concours ^^
En faisant une annonce il ne faudra pas cacher le problème de comportement du chien, les candidatures se feront rare mais les personnes intéressés le seront en connaissance de cause.
Mais si jamais vous voulez le garder il faudra faire un gros travail sur vous même et le chien finira par suivre, en vous faisant aider par un comportementalistes qui a l’habitude de ce genre de problème.
En allant sur la groupe Facebook « la team cap dog » vous pouvez leur demander en mp les coordonnées de professionnels dans votre région :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
On n'arrive à rien avec un chien dont on a peur. Un chien qui devient agressif après une stérilisation, ça existe et ça se rééduque, mais encore faut-il être en mesure de le faire. Sur ce coup là, la stérilisation a fait perdre confiance au chien (C'est courant) et à la maîtresse (C'est plus rare). C'est pour ça que je pense qu'il faut le confier à quelqu'un d'autre.
Comme dit Albator, c’est mieux de le confier à quelqu’un d’autre , même si c’est un crève cœur … vous ne condamner pas votre Chien à avoir une vie de peur . Car c’est de la méfiance , la méfiance que quelqu’un vienne toucher ses affaires , son territoire. C’est d’autant plus courant chez les petits chiens que ils se sentent plus vulnérable qu’un dogue . Alors pourquoi pas mettre une annonce sur leboncoin ou demander à des clubs canins de faire circuler l’annonce (c’est ce qu’on faisait quand on avait des chiots de 3mois à vendre ) . Étant donné qu’il est agressif , donnez le . Bien que LOF , son problème de comportement empêchera son nouveau propriétaire de l’amener en concours sitôt .
En espérant t’avoir aidé ,
Isis.
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream !
https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Peut-être voir un comportementaliste mais vas y avoir du travail
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "