Désormais, cette manipulation m’est impossible car il adopte immédiatement un comportement très agressif qui se manifeste par des grognements voire des morsures vives. Je n’ose donc plus la lui retirer de peur qu’il me morde sévèrement et que je ne puisse plus pouvoir la lui remettre au moment de ses promenades journalières. Lorsque je le promène, il se met dorénavant à courir ou à aboyer méchamment en direction des véhicules et des humains.
Il ressent peut-être vos états d'ame, c'est possible et cela se manifeste par des troubles du comportement
Je vous en parle car vous avez imaginé beaucoup de pistes sauf celle d'une d'éducation inadaptée (sans vous jeter la pierre). Parfois on a plusieurs chiens, tout se passe bien et puis, on tombe sur un chien, plus compliqué que les autres sans qu'il n'ait pour autant un dysfonctionnement d'ordre médical.
Il se prive de certains de ses repas, continue à faire ses besoins à l’intérieur de l’habitation et n’a plus le même enthousiaste pour jouer.
Beaucoup de chiens se privent de certains repas... Après ca dépend de combien de repas vous parlez.
Les besoins à l'intérieur sont courant chez un chien mal dans sa peau..
La perte d'enthousiasme, ça peut être du a beaucoup de choses aussi. Il est difficile de vous conseiller sans avoir tous les élements. Quelle éducation il a reçu, joue t il avec des chiens,combien de sorties par jour, en laisse, attaché, en longe, vos problèmes de santé peuvent il l'impacter, etc.
Je suis perdu face à cette situation et, compte tenu de mes soucis de santé, ne pense plus pouvoir la gérer longtemps. Il me faudrait, par conséquence, des remèdes urgents et efficaces qui me sortent de cette position inconfortable. Vous pouvez me proposer toute bonne action à tenter pour m’extraire de ce guêpier.
Un chien est comme nous, rares sont les remèdes urgents et efficaces qui répondent instantanément à nos problèmes installés depuis longtemps.
J'ai l'impression que votre décision de la donner est déjà prise ?
Vous dites qu'il sait se montrer adorable aussi et très calme également, donc il n'est pas tout le temps agressif.
(Re) voir un éducateur comportementaliste (un bon, faites vous conseiller) pourrait vous aider, au moins vous dire si cela relève d'un problème d'éducation ou si ça va au delà.