griffe coupée trop court

Juiliette
Juiliette

Bonjour,

J'ai coupé les griffes de mon chien ce matin. J'ai coupé trop court une griffe arrière et il a saigné. Je lui ai fait un pansement et cela a semblé s'arrêter. Cet après-midi, il a retiré le pansement et cela s'est remis à saigner. D'après vous, c'est "normal" ?

J'ai désinfecté à l'hexomédine et fait un pansement avec de la gaze et du sparadrap pas trop collant. Est-ce qu'il y aurait autre chose à faire ?

Il a les poils assez longs en ce moment et je ne les ai pas coupés autour de la zone, est-ce que ça peut-être un problème ?

Je crains de passer à côté des premiers signes d'infection. Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois surveiller particulièrement en dehors de son entrain, son alimentation, ses besoins et sa température ?

Merci de votre aide, c'est la première fois que ça m'arrive. Il a 3 ans et demi, c'est un chien de petite race (proche du shih tzu) sans souci particulier.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
  • William
    William

    Ce n'est pas dangereux si vous avez bien désinfecté et si la griffe est propre il n'y a pas de raison de s'inquiéter car au bout des griffes il y a un petit vaisseau sanguin qui saigne si on coupe trop cour

    Citer
    Tania28
    Tania28

    Mettre de la farine sur le saignement, ça stoppe, préconisation d'une pharmacienne 🙂

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Filomat
    Filomat

    Salut tout le monde ! 2 ans après il m'arrive la même catastrophe lol enfin ma femme a coupée une griffe un peut trop court à notre toutou ... c'est vrai que ça fait peur , et elle s'en veut aussi du coup.. lol mais ça va il n'a pas saigné longtemps et pas beaucoup. Je crois que madame est plus choqué que lui en fait hé hé en tous cas merci à vous tous ça m'a aussi aidé vos réponses car je suis tombé ici dès ma 1ere recherche et ça nous à toute suite rassuré ✌👋👋

    Citer
    Juiliette
    Juiliette

    Merci !

    Il a beaucoup léché cette nuit et ce matin c'était très propre.

    Il va bien, j'ai protégé ce matin sa patte pour sortir mais pas cet après-midi et j'ai passé un coup de désinfectant. Il court, il saute, il joue, ça va !

    Il n'use pas beaucoup ses griffes avant mais les griffe à l'arrière sont bien usées et je n'aurais pas dû y toucher.

    Citer
    Bobkat
    Bobkat

    Hmm il m'est arrivé la meme chose en fin d'année. Ma chienne qui portait une botte pour sortir (blessure au coussinet) en plus des sorties limitées. Et je voyais les griffes n'avaient pas l'occasion de s'user toutes seules. J'ai coupé, je me suis loupé sur une griffe (pourtant pas coupé court) Et ca s'est mis a saigné, je me suis senti mal pour elle.

    Donc je me suis souvenu, j'ai désinfecté, emballé la patte dans une compresse avec de la farine… le tout dans une chaussette, voila au bout d'une heure ca ne saignait plus.

    A la limite protégez la patte pour les sorties, ou si vous ne pouvez pas, dans ce cas désinfectez a chaque fin de sortie.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Coucou Doudou 👋

    Citer
    Juiliette
    Juiliette

    Oui, je vais limer, maintenant !

    A l'arrière, ça va, elles s'usent naturellement mais comme il se promène surtout à la campagne, en champs et forêts, les griffes avant, ne s'usent pas trop naturellement.

    Citer
    Juiliette
    Juiliette

    Bonne idée pour la promenade ! Merci !

    Citer
    Doudou229
    Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

    Juiliette

    ça peut nous arriver à toutes et à tous ..

    j'ai eu ce tour aussi , sur une griffe noire de ma Labrador ( après ça , j'ai plus du tout coupé à mes chiennes )

    il faut une petite planche de bois ( des feuilles de papier de verre à gros grains ) et vous passez ses pattes dessus en va et vient ..et ensuite une petite balade ..pour bien limer plus naturellement ..

    bon je cache pas qu'à partir de 30 kg , c'est plus difficile .

    😞j'ai des Retrievers

    bonne soirée

    " https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
    Citer
    Doudou229
    Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

    en système D ( couper une serviette hygiénique) à mettre sous le coussinet et un sac plastique autour , pour faire une bottine, pour balader ..

    de rien , j'ai eu une "baroudeuse " montagnarde ,en première chienne ;-) Bergère Yougoslave ..

    cela fait une bonne "école" ..

    😁

    @Munch

    Oui! la super -glue 👍oui , c'est vrai , j'y avais pas pensé , excellente pour fermer une plaie ! bon système D.👌

    Coucou Fifille 🙂

    " https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
    Citer
  • 10 commentaires sur 18

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?