Emotion chez les chiens ?

Siri85

Bonjour,

Après une balade canine d'une heure avec les chiens de group FB dans la région, ma shitzu de 2 ans est complètement KO à la maison. Je voyais qu'elle était très stressée vu son gueue était souvent entre les jambes lors de balade. En fait, les chiens étaient sympas et sociables mais ils sont plus grands et certains sont très énergiques. Parfois le jeu entre eux un peu bruts et ma petit avait restée tout le temps en retrait. Elle a reçu des coups de patte plusieurs fois, forcément ce n'est pas du tout volentaire des grands. Pour la première fois, j'ai réussi la marche au pieds LOL. En rentrant, mademoiselle a fait ses nuits tout de suite, dormi de 13h à minutes. Sorti pipi et redormi aussitôt sans manger.

Pensez-vous c'est le stress dû de balade ? Faut-il que je continue encore de balade en group ? Moi, je suis ravie mais vu qu'elle est fatigué comme ça, je me pose des questions. Elle qui est très énergique et joueuse mais là, kaput. Rarement qu'on voit les maitres de petits chiens participent à ce genre de balade, dommage.

Merci.

14 réponses
Docline

Faudrait trouver une bonne dose dans la progression je suppose

Vénus17

Laissez la s'intégrer ça ira tout seul. Elle est une petite chienne, d'autres sont plus grandes, plus costaudes, plus brutales. On ne doit pas surproteger un petit chien. Elle va trouver sa place toute seule, les chiens sont compétents pour ça. Juste faites lui confiance. C'est bon pour elle dese faire bousculer par de plus grands. Ayez confiance en votre chienne.

C'est facile à dire, alors que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'un petit chien peut subir, alors que le grand chien veut jouer. Si la patte énergique atteint un chien de même taille au dos ou à la poitrine, le petit chien reçoit souvent la patte au niveau de la tête, ma chienne a failli recevoir les griffes dans l'oeil et a été blessée juste à côté de l'oeil. Simple chahut d'un grand chien joueur. Et si un poids de 20 kg se laisse tomber sur le dos d'un de moins de 4 kg, cela laisse aussi des mauvais souvenirs pour le petit.

Axxx

Laissez la s'intégrer ça ira tout seul. Elle est une petite chienne, d'autres sont plus grandes, plus costaudes, plus brutales. On ne doit pas surproteger un petit chien. Elle va trouver sa place toute seule, les chiens sont compétents pour ça. Juste faites lui confiance. C'est bon pour elle dese faire bousculer par de plus grands. Ayez confiance en votre chienne.
C'est facile à dire, alors que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'un petit chien peut subir, alors que le grand chien veut jouer. Si la patte énergique atteint un chien de même taille au dos ou à la poitrine, le petit chien reçoit souvent la patte au niveau de la tête, ma chienne a failli recevoir les griffes dans l'oeil et a été blessée juste à côté de l'oeil. Simple chahut d'un grand chien joueur. Et si un poids de 20 kg se laisse tomber sur le dos d'un de moins de 4 kg, cela laisse aussi des mauvais souvenirs pour le petit.

Je suis d'accord avec vous. Et de toute façon, pour n'importe quel chien ce n'est pas bon de se faire bousculer par des plus grands, c'est tellement plus profond et compliqué que ça. En plus, on ne connaît pas vraiment le caractère de la petite chienne, si c'est un toutou qui a besoin d'espace, de temps, joueur, pas joueur et j'en passe. Chaque chien a son propre caractère et quand certains aiment se bousculer, d'autres n'aiment pas.

Siri85

Laissez la s'intégrer ça ira tout seul. Elle est une petite chienne, d'autres sont plus grandes, plus costaudes, plus brutales. On ne doit pas surproteger un petit chien. Elle va trouver sa place toute seule, les chiens sont compétents pour ça. Juste faites lui confiance. C'est bon pour elle dese faire bousculer par de plus grands. Ayez confiance en votre chienne.

Merci pour vos commentaires bien veillants.

Le but de balade est pour elle soit bien dans sa tête et bien s'amuse bien avec les autres. Pour l'instant ce n'est pas une réussite mais j'espère ca viendra.

Je tenterai bien des nouvelles balades😉