Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Emotion chez les chiens ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 jours
Bonsoir

@Docline. Comment faire pour créer la confiance? Continue à balader avec des foufous? Elle est très joueuse mais là il y en a une très très énergique et elle a eu des coups à plusieurs fois. Même moi j'ai eu de coups lol. Je sais qu'elle adore chiens. Quand elle était petite, elle jouait bien avec les grands. Je pense qu elle n était pas consciente encore de sa taille.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Faudrait trouver une bonne dose dans la progression je suppose
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 jours
Guldboll a écrit:
« Laissez la s'intégrer ça ira tout seul. Elle est une petite chienne, d'autres sont plus grandes, plus costaudes, plus brutales. On ne doit pas surproteger un petit chien. Elle va trouver sa place toute seule, les chiens sont compétents pour ça. Juste faites lui confiance. C'est bon pour elle dese faire bousculer par de plus grands. Ayez confiance en votre chienne. »

C'est facile à dire, alors que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'un petit chien peut subir, alors que le grand chien veut jouer. Si la patte énergique atteint un chien de même taille au dos ou à la poitrine, le petit chien reçoit souvent la patte au niveau de la tête, ma chienne a failli recevoir les griffes dans l'oeil et a été blessée juste à côté de l'oeil. Simple chahut d'un grand chien joueur. Et si un poids de 20 kg se laisse tomber sur le dos d'un de moins de 4 kg, cela laisse aussi des mauvais souvenirs pour le petit.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Vénus17 a écrit:
«
Guldboll a écrit:
« Laissez la s'intégrer ça ira tout seul. Elle est une petite chienne, d'autres sont plus grandes, plus costaudes, plus brutales. On ne doit pas surproteger un petit chien. Elle va trouver sa place toute seule, les chiens sont compétents pour ça. Juste faites lui confiance. C'est bon pour elle dese faire bousculer par de plus grands. Ayez confiance en votre chienne. »
C'est facile à dire, alors que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'un petit chien peut subir, alors que le grand chien veut jouer. Si la patte énergique atteint un chien de même taille au dos ou à la poitrine, le petit chien reçoit souvent la patte au niveau de la tête, ma chienne a failli recevoir les griffes dans l'oeil et a été blessée juste à côté de l'oeil. Simple chahut d'un grand chien joueur. Et si un poids de 20 kg se laisse tomber sur le dos d'un de moins de 4 kg, cela laisse aussi des mauvais souvenirs pour le petit. »

Je suis d'accord avec vous. Et de toute façon, pour n'importe quel chien ce n'est pas bon de se faire bousculer par des plus grands, c'est tellement plus profond et compliqué que ça. En plus, on ne connaît pas vraiment le caractère de la petite chienne, si c'est un toutou qui a besoin d'espace, de temps, joueur, pas joueur et j'en passe. Chaque chien a son propre caractère et quand certains aiment se bousculer, d'autres n'aiment pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Guldboll a écrit:

Merci pour vos commentaires bien veillants.
Le but de balade est pour elle soit bien dans sa tête et bien s'amuse bien avec les autres. Pour l'instant ce n'est pas une réussite mais j'espère ca viendra.
Je tenterai bien des nouvelles balades😉
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)