Élevage de Maltzu / Malshi ? (Shih Tzu croisé bichon maltais)

Mandu
Mandu

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici et je me tourne vers vous en espérant de pouvoir avoir accès à votre sagesse ! 👋 Je suis vraiment une débutante dans le monde des chiens (j'en ai jamais eu avant). Il y a vraiment tout à apprendre.

Mon conjoint et moi voulons adopter un chiot Maltzu (croisement de Shih Tzu et bichon Maltais). Après beaucoup beaucoup beaucoup de recherche, je réalise que cette race hybride ne semble pas être très populaire en France (et n'est pas reconnue en tant que race officielle?). Tous les élevages avec des chiens de LOF que je trouve en ligne ne semblent pas avoir de chiots croisés du tout. Il y un seul élevage qui en a, mais c'était clair que la portée (de Havashu: Shih Tzu x bichon havanais) était un "accident". Nous sommes sur la liste d'attente.

Avez-vous des suggestions pour comment trouver des élevages qui ont des chiots Maltzu (aussi appelé Malshi) en France ?

Entretemps, j'ai trouvé un élevage qui m'a proposé des chiots Maltzu. C'est le Clan des Capucins à Thiviers, quelqu'un connait et a des avis ?

L'élevage n'a pas du tout de site web, aucune trace sur le monde des Internets au fait... L'éleveur me dit que la maman Shih Tzu et le papa bichon maltait ne sont pas enregistrés au LOF. L'éleveur me dit que ses animaux (il a plusieurs autres races et des chats aussi) ne sont pas au LOF parce que c'est de la paperasse et des coûts en plus pour rien. (J'ai fait mes recherches et je reconnais qu'il y a quand même des avantages d'être au LOF, mais bon.) Rien ne me rassure que ce n'est pas une usine...

L'éleveur m'a donné le contact de son vétérinaire, mais ne veut pas me montrer les certificats de santé des chiens parents (ce qui me semble un peu louche, non?). Ai-je le droit de demander à voir le carnet de santé des chiens parents ? Au téléphone, j'entendais beaucoup beaucoup beaucoup de jappements, ce qui ne m'a pas rassurée...