Élevage de Maltzu / Malshi ? (Shih Tzu croisé bichon maltais)

Mandu

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici et je me tourne vers vous en espérant de pouvoir avoir accès à votre sagesse ! 👋 Je suis vraiment une débutante dans le monde des chiens (j'en ai jamais eu avant). Il y a vraiment tout à apprendre.

Mon conjoint et moi voulons adopter un chiot Maltzu (croisement de Shih Tzu et bichon Maltais). Après beaucoup beaucoup beaucoup de recherche, je réalise que cette race hybride ne semble pas être très populaire en France (et n'est pas reconnue en tant que race officielle?). Tous les élevages avec des chiens de LOF que je trouve en ligne ne semblent pas avoir de chiots croisés du tout. Il y un seul élevage qui en a, mais c'était clair que la portée (de Havashu: Shih Tzu x bichon havanais) était un "accident". Nous sommes sur la liste d'attente.

Avez-vous des suggestions pour comment trouver des élevages qui ont des chiots Maltzu (aussi appelé Malshi) en France ?

Entretemps, j'ai trouvé un élevage qui m'a proposé des chiots Maltzu. C'est le Clan des Capucins à Thiviers, quelqu'un connait et a des avis ?

L'élevage n'a pas du tout de site web, aucune trace sur le monde des Internets au fait... L'éleveur me dit que la maman Shih Tzu et le papa bichon maltait ne sont pas enregistrés au LOF. L'éleveur me dit que ses animaux (il a plusieurs autres races et des chats aussi) ne sont pas au LOF parce que c'est de la paperasse et des coûts en plus pour rien. (J'ai fait mes recherches et je reconnais qu'il y a quand même des avantages d'être au LOF, mais bon.) Rien ne me rassure que ce n'est pas une usine...

L'éleveur m'a donné le contact de son vétérinaire, mais ne veut pas me montrer les certificats de santé des chiens parents (ce qui me semble un peu louche, non?). Ai-je le droit de demander à voir le carnet de santé des chiens parents ? Au téléphone, j'entendais beaucoup beaucoup beaucoup de jappements, ce qui ne m'a pas rassurée...

Bref, j'ai trouvé un élevage à Thiviers, mais il y a plusieurs éléments qui me font hésiter.... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos conseils !!!

54 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout a fait ça Bobkat , on ne s'improvise pas shar-pei , c'est un art de vivre qui n'est pas donné a tous , et oui 🙅

Patou , on est regit par l'appat du gain , a nous de ne pas cautionner , malheureusement , il y aura toujours , et de plus en plus de m'a tu vu qui on un besoin vicéral d'avoir la voiture , le look , le chien que les autres n'ont pas , parce qu'il règne un tel mal etre dans cette société que les gens ont besoin de compenser par n'importe quel moyen

Mais voilà , a vouloir jouer a "dieu" , ben , on fait des conneries , et qui paie les pots cassés ? Ons connais tous la réponse ...

Aller dans un refuge et adopter un petit corniaux bien dans sa tete , oui a 200/100 , mais aller dans un pseudo elevage pour acquérir a prix d'or le dernier mélange a la mode , pas pour moi ...

Ciju

Bonsoir. Je lis votre poste sur le clan des capucins. Ne prenez surtout pas votre bb la bas. Mon shih tzu vient de son éleveur et je peux vous dire qu'en le prenant avec moi je lui ai sauvé la vie. En arrivant il était dans un état pitoyable.. le certificat vétérinaire était bidon. Aucun suivi, pas de vermifuge, vacciné et pucé la veille de son départ à 6 mois. Pleins de puces, il mourrait de faim. Depuis 2-3 ans elle procrée des maltzu et plus de shih tzu, je suppose qu'elle n'a plus de male.. fuyez... malgré qu'ils soient mignon et que vous pouvez les rendre heureux. Et si le coeur vous dit, négociez le prix..

Utilisateur anonyme

Non justement, en adopter la bas c'est encouragez "l'éleveuse" à continuez puisque ces chiots se vendent, et donc continuer d'exploiter de pauvres chiennes, qui enchaînent sûrement les portées jusqu'à mourir d'épuisement...

Tania28700

Ciju, j'espère que vous avez porté plainte ?

"négociez le prix ? " c'est encouragé les portées

Oui Maja33, c'est bien triste tout cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "