Eden. Comment bien protéger son chien des puces

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum.

Une grosse question en ce temps sec me trotte la tête, comment bien protéger son chien des puces ?

Pour ma part , j'utilise les pipettes advantix pour ma petite Eden, une boule de poils ! Il est très difficile d'y voir des puces, j'ai tendance à regarder surtout sur le ventre. Mon véto me dit que c'est à cet endroit qu'on les remarque le plus vite.

Avez vous des conseils à me donner pour prévenir des puces, Eden a deux ans et jusqu'ici pas de puces, j'aimerais que cela continue .. Toute réponses et tout conseils et bienvenue !

Bonne journée à tous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part je n'aime pas les colliers mais bon, après ce n'est que mon point de vue, en ce qui concerne les comprimés j'ai entendu que beaucoup de chien y été intolérant et que ça restait encore plus nocif que l'anti puce basique.

Solenneb

Moi c'est ce que je fais eden! Pendant un temps j'utilisais l'advantix et en ce moment je suis au bravecto (le médicament valable 3mois) + scalibor... J'en suis contente! Et dans quelques mois je repasserai a l'advantix! Surtout que comme c'est l'été et qu'ils se baignent assez souvent je préfère traiter de façon interne!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je n'ai jamais essayé le collier , ma chienne est sensible de la peau et j'ai peur de lui causer une allergie.

Mon véto ne m'a jamais parlé des comprimés, je lui demanderais ce qu'il en pense :)

Et pour les verres, vous donné un comprimé tous les combien a vos chiens ?

Bonne journée ☺

Solenneb

Perso à chaque nouvelle saison!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement je mets de l'huile essentiel de lavande sur mes chiens et sur leurs colliers. Mais avec le temps de cette année, j'ai trouvé 3 tiques sur un de mes chiens. Depuis que j'ai des chiens (22 ans) je n'ai jamais eu de tiques sur les chiens. Alors j'ai été chez le vétérinaire, pour un traitement préventif qui tue les puces et leurs oeufs ainsi que les tiques. Le problème c'est que ça coûte assez cher, surtout pour 3 chiens. Mais bon je préfère payer pour sauver mes toutous des morsures de nuisibles, surtout des tiques.

Ensuite, en plus de l'entretien de leur pelage, je nettoie mon intérieur avec un balai vapeur (sur les conseils de mon véto) fauteuil, panier des chiens, également. C'est en prévention.

J'ai donné aussi du Bravecto.

En ce qui concerne le vermifuge, cela dépend de l'âge de ton chien. Le mieux est de demander à ton vétérinaire. Moi à chaque fois que j'ai un doute je l'appelle.