Eden. Comment bien protéger son chien des puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum.

Une grosse question en ce temps sec me trotte la tête, comment bien protéger son chien des puces ?

Pour ma part , j'utilise les pipettes advantix pour ma petite Eden, une boule de poils ! Il est très difficile d'y voir des puces, j'ai tendance à regarder surtout sur le ventre. Mon véto me dit que c'est à cet endroit qu'on les remarque le plus vite.

Avez vous des conseils à me donner pour prévenir des puces, Eden a deux ans et jusqu'ici pas de puces, j'aimerais que cela continue .. Toute réponses et tout conseils et bienvenue !

Bonne journée à tous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci de vos réponses !

    Oui je pense être aussi d'avis à prévenir on ne sait jamais, surtout pendant les périodes " fortes ".

    Pour ce qui est du collier, je n'ai jamais essayé, j'ai du mal à croire en son efficacité enfin je pense que c'est le fait que ce soit un collier qui me fait douter. Je vais essayer mais n'est ce pas trop en plus d'advantix ?

    Oh c'est triste pour le boxer, mais c'est vrai que les tiques sont dangereuses, j'en ai moi même attrapé une sans avoir de chien, comme quoi !

    ça me rassure tout de même de voir qu'on est pas obligé de passer par les puces quand on a un chien :)

    Je fais de mon mieux pour la protéger de ces bestioles

    Citer
    Wolfman
    Wolfman

    tu devrais acheter le collier Seresto , c'est hyper efficace et ça dure 8 mois .

    Citer
    Solenneb
    Solenneb

    Je suis pas forcément d'accord! Advantix outre le faite de repousser les puces il est également efficace contre les moustiques et les tiques... Ma chienne (boxer) est morte d'une maladie transmise par le tique... Donc oui la prévention est très utile!!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah tout n'a pas été posté !

    Je disais que j'utilisais advantix comme produit.

    Et que je la lave 2 fois par an avec un shampooing repousse puce mais si non lavage chez le toiletteur.

    Je suis preneuse de conseils pour ce qui est naturel :).

    Je ne savais pas pour la lavande par exemple.

    Bonne soirée et merci de la réponse !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci de la réponse, oui il est vrai que l'entretien est aussi un facteur majeur.

    Citer
  • 15 commentaires sur 15

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?