Eden. Comment bien protéger son chien des puces

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum.

Une grosse question en ce temps sec me trotte la tête, comment bien protéger son chien des puces ?

Pour ma part , j'utilise les pipettes advantix pour ma petite Eden, une boule de poils ! Il est très difficile d'y voir des puces, j'ai tendance à regarder surtout sur le ventre. Mon véto me dit que c'est à cet endroit qu'on les remarque le plus vite.

Avez vous des conseils à me donner pour prévenir des puces, Eden a deux ans et jusqu'ici pas de puces, j'aimerais que cela continue .. Toute réponses et tout conseils et bienvenue !

Bonne journée à tous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de la réponse, oui il est vrai que l'entretien est aussi un facteur majeur.

Utilisateur anonyme

Ah tout n'a pas été posté !

Je disais que j'utilisais advantix comme produit.

Et que je la lave 2 fois par an avec un shampooing repousse puce mais si non lavage chez le toiletteur.

Je suis preneuse de conseils pour ce qui est naturel :).

Je ne savais pas pour la lavande par exemple.

Bonne soirée et merci de la réponse !

Solenneb

Je suis pas forcément d'accord! Advantix outre le faite de repousser les puces il est également efficace contre les moustiques et les tiques... Ma chienne (boxer) est morte d'une maladie transmise par le tique... Donc oui la prévention est très utile!!

Wolfman

tu devrais acheter le collier Seresto , c'est hyper efficace et ça dure 8 mois .

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

Oui je pense être aussi d'avis à prévenir on ne sait jamais, surtout pendant les périodes " fortes ".

Pour ce qui est du collier, je n'ai jamais essayé, j'ai du mal à croire en son efficacité enfin je pense que c'est le fait que ce soit un collier qui me fait douter. Je vais essayer mais n'est ce pas trop en plus d'advantix ?

Oh c'est triste pour le boxer, mais c'est vrai que les tiques sont dangereuses, j'en ai moi même attrapé une sans avoir de chien, comme quoi !

ça me rassure tout de même de voir qu'on est pas obligé de passer par les puces quand on a un chien :)

Je fais de mon mieux pour la protéger de ces bestioles

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Solenneb, les puces c'est une chose mais plein d'autre bestioles peuvent gêner nos petit loulou, moi personnellement mon Milou est traité à l'Adventix et il n'a pas de soucis, une fois on avait oublier de traiter et il été couvert de piqûre de moustique et commençais à gonflé de la patte (allergie selon le vétérinaire) donc pas le choix pour nous, nous sommes obligé de le traiter. Après je ne suis pas contre les produits naturelle par contre, il est vrai que ça reste moins nocif ! Pour mes chattes qui ne sortent pas moi je ne traite pas, j'ai traité au début et puis je me suis rendu compte que ça ne servais à rien du tout, je sais qu'on peut ramener des puces de dehors mais jusque là elles n'en ont jamais attrapé, je vérifie toujours avec un peigne à puce et rien, là je vais les traiter juste par prévention mais je ne fais ça que les 4 mois environs, mais bon, les minou c'est pas comme les toutou :)

Utilisateur anonyme

Après pour Frontline cela dépend, car ma grand mère utilise se traitement et cela fonctionne très bien. Moi aussi je suis pas pour donner trop de traitement à nos animaux, la preuve avec mes minettes, mais quant on a pas le choix faut faire avec...

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai beaucoup de gens dise ce produit inefficace mais je pense que cela dépend de beaucoup de chose finalement. Enfin quoi qu'il en soit je suis d'accord pour dire que tous ces produits ne sont pas forcément bien pour nos loulou malheureusement sans cela certain chiens sont couvert de puces et de piqûres et cela aggrave la situation, les produit naturel j'avais essayer et pour mon Milou qui se balade dans les bois avec nous ça n'avais pas été efficace, après pour un chien de ville je pense que ça fonctionne car la lavande est un produit tout de même efficace à ce que j'ai entendu dire.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'à force les bestioles s'adaptent. Je pensais a changer de temps en temps la marque de la pipette mais j'avoue avoir peur du changement.

On me parle aussi d'un nouveau comprimé, connaissez vous ??

Et que pensez vous des colliers lors de balade en foret, est ce vraiment utile ? Mon véto n'est pas trés fan des colliers qu'il dit etre trop agressifs.

Utilisateur anonyme

Ma chienne est en ville mais elle fait beaucoup de plage et de montagne ..