Aidez moi Mon chien s'est fait griffer à l'oeil

D-Joulye

Bonjour a tous,

Petit problème, mon chien s'est fait griffer à l'œil par le chat de mon papa.

Je m'en suis rendu compte le lendemain, car il avait l'œil blanc, du coup, je suis allée au veto en urgence, résultat, il a une perforation de la cornée (petit trou visible à l'œil nu).

Le veto m'a prescrit un sérum pour laver + des goutte à mettre 8 fois par jour pour désinfecter et cicatriser, je dois encore y retourner deux fois, car elle met un collyre spécial pour reformer la cornée, je crois avez vous déjà eu ce problème est ce que les collyres suffisent ou risque-t-il une intervention ?

14 réponses
 Sky

Une fois mon chien s'est fait rayé l'oeil par un croc d'un autre chien, il a fallu lui mettre des gouttes dans l'oeil 5 à 8 fois/jour pendant 15 jours pour que la cornée se reconstruise, en évitant qu'il se frotte (parce qu'évidemment, ça le démangeait). Il n'a pas eu de séquelle mais c'était très superficiel dans son cas, même si j'ai eu très peur à cause du sang et de l'aspect de son oeil sur le moment.

Pour ton chien, ça semble un peu + "grave", donc impossible de dire s'il y aura des séquelles ou s'il faudra une intervention, seul ton véto pourra t'en dire + en fonction de comment guérit son oeil entre les visites ou de si ça s'infecte.

J'espère que ça ira bien pour lui.

" 色即是空 "
D-Joulye

Une fois mon chien s'est fait rayé l'oeil par un croc d'un autre chien, il a fallu lui mettre des gouttes dans l'oeil 5 à 8 fois/jour pendant 15 jours pour que la cornée se reconstruise, en évitant qu'il se frotte (parce qu'évidemment, ça le démangeait). Il n'a pas eu de séquelle mais c'était très superficiel dans son cas, même si j'ai eu très peur à cause du sang et de l'aspect de son oeil sur le moment. Pour ton chien, ça semble un peu + "grave", donc impossible de dire s'il y aura des séquelles ou s'il faudra une intervention, seul ton véto pourra t'en dire + en fonction de comment guérit son oeil entre les visites ou de si ça s'infecte. J'espère que ça ira bien pour lui.

Salut, merci de ton témoignage, avec mon compagnon nous avons l'impression que ça cicatrise doucement, le veto n'a pas l'air plus alarmé que ça, elle dis ce c'est pas très jolie mais ne l'envoi pas encore vers l'ophtalmo je pense que c'est plutôt bon signe mais bon je reste septique

Youyoumarleau

ça doit pas être très facile...

D-Joulye

ça doit pas être très facile...

Oui... Surtout de pas savoir, après je sais que les interventions coûte un bras et que j'ai de très petit moyen du coup ça fait doublement peur..

Docline

ma chienne s'était percé un oeil dans un buisson, et comme elle est très dure au mal je n'avais rien vu jusqu'à ce que l'oeil devienne blanc. La véto m'avait faire regarder le trou au microscope. Il a cicatrisé assez vite avec les soins, mais en formant comme une petite bosse qui doit probablement modifier un peu la vision, m'enfin cela n'a jamais posé le moindre problème par la suite

D-Joulye

OK ça me rassure un peu, après comme expliqué précédemment, le trou ce voit quand même à l'œil nu, j'ai quand même l'impression qu'il cicatrise un peu mais bon à voir dans les prochains jours

D-Joulye

OK ça me rassure un peu, après comme expliqué précédemment, le trou ce voit quand même à l'œil nu, j'ai quand même l'impression qu'il cicatrise un peu mais bon à voir dans les prochains jours

D-Joulye

OK ça me rassure un peu, après comme expliqué précédemment, le trou ce voit quand même à l'œil nu, j'ai quand même l'impression qu'il cicatrise un peu mais bon à voir dans les prochains jours

D-Joulye

OK ça me rassure un peu, après comme expliqué précédemment, le trou ce voit quand même à l'œil nu, j'ai quand même l'impression qu'il cicatrise un peu mais bon à voir dans les prochains jours

Mel1

C'était arrivé à un des chien de mes parents quand je les avais en garde évidemment.

Je l'avais vu tout de suite, on ne voyait plus l'oeil c'était impressionnant, donc véto en urgence. La véto m'a envoyé directement chez un ophtalmo parce qu'elle n'arrivait pas à voir si l'oeil était complètement crevé ou juste très abîmé.

Au final c'était limite limite mais l'oeil n'était pas crevé, juste la cornée.

Je ne me souviens plus exactement du traitement que j'avais eu, mais ça s'était bien remis. Il avait juste un petit point blanc, la cicatrice enfaite.