Aidez moi Mon chien s'est fait griffer à l'oeil

D-Joulye

Bonjour a tous,

Petit problème, mon chien s'est fait griffer à l'œil par le chat de mon papa.

Je m'en suis rendu compte le lendemain, car il avait l'œil blanc, du coup, je suis allée au veto en urgence, résultat, il a une perforation de la cornée (petit trou visible à l'œil nu).

Le veto m'a prescrit un sérum pour laver + des goutte à mettre 8 fois par jour pour désinfecter et cicatriser, je dois encore y retourner deux fois, car elle met un collyre spécial pour reformer la cornée, je crois avez vous déjà eu ce problème est ce que les collyres suffisent ou risque-t-il une intervention ?

14 réponses
D-Joulye

C'était arrivé à un des chien de mes parents quand je les avais en garde évidemment. Je l'avais vu tout de suite, on ne voyait plus l'oeil c'était impressionnant, donc véto en urgence. La véto m'a envoyé directement chez un ophtalmo parce qu'elle n'arrivait pas à voir si l'oeil était complètement crevé ou juste très abîmé. Au final c'était limite limite mais l'oeil n'était pas crevé, juste la cornée. Je ne me souviens plus exactement du traitement que j'avais eu, mais ça s'était bien remis. Il avait juste un petit point blanc, la cicatrice enfaite.

Bonjour Mel 1 ,

Nous la véto a vu que c'était la corné qui était abîme donc traitement, l’œil n'est pas crevé apparemment, mon chien ne se porte pas trop mal, a part les deux premiers jours ou il était souvent couché. après nous voyons une belle amélioration le blanc est presque parti, il a l’œil légèrement bleuté mais avec toujours ce petit trou qui m'a l'air de diminuer donc on laisse faire le temps...

Maitremael

Bonjour, mon chien a subit le même sort.. j’ai rdv chez le veto ce soir j’aimerai me faire une idée du prix pour les gouttes et la visite .. combien cela vous a t il coûté ?

Emma Filaudeau

Bonjour, Jespère qu'un vétérinaire pourra lire ce message car je vis au’Maroc et j'évite d'aller chez le véto ici car il n'est pas fiable (c'est pire que ça). Ma chienne s'est faite griffer loeil (par un chat inconnu), ce matin et il est plein sang. Je l'ai désinfecté avec une crème antibiotique (aureomycine) et j'ai vu un petit trou avec une goutte de liquide transparent sur l'œil. Je lui ait aussi donné 1 cachet de doxymycine 100 mg. Est ce que j'ai bienfait ? Je ne suis pas sûre de cet antibiotique pour ce problème ? Demain j'irai acheter un collyre mais lequel ? Je suis très inquiète. Par avance merci.

Emma Filaudeau

Bonjour, Jespère qu'un vétérinaire pourra lire ce message car je vis au’Maroc et j'évite d'aller chez le véto ici car il n'est pas fiable (c'est pire que ça). Ma chienne s'est faite griffer loeil (par un chat inconnu), ce matin et il est plein sang. Je l'ai désinfecté avec une crème antibiotique (aureomycine) et j'ai vu un petit trou avec une goutte de liquide transparent sur l'œil. Je lui ait aussi donné 1 cachet de doxymycine 100 mg. Est ce que j'ai bienfait ? Je ne suis pas sûre de cet antibiotique pour ce problème ? Demain j'irai acheter un collyre mais lequel ? Je suis très inquiète. Par avance merci.