Sortie chiot 2 mois et demi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ma petite Jina a 2 mois et demi.

Elle est super adorable. Caline , joueuse, propre. Ne fais pas ses besoins dans la maison. Mange bien le matin et midi .

Elle s'est s'asseoir, lever un peu la patte gauche droite, s'arreter quand il faut, le "pas touche", tourne.

Elle adore courrir , dormir dans le jardin, et gambader dans les terrains de foot, jouer au ballon.

En bref elle est formidable !!!

Le seul hic , dès que je veux la sortir en "ville" , elle ne bouge plus et se met à hurler;-((

Avez vous des petites astuces ? Merci pour votre aide

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'elle à peur, est-ce que vous avez déjà eu des invités chez vous ? peut être qu'elle ne connais pas la présence humaine en sur nombre.

Utilisateur anonyme

Elle est habitué aux enfants à la maison et adultes car j ai mon fils qui vient avec ses copains, mes neveux nieces... Mais des que je suis dehors avec la circulation, a la boulangerie: c est la peur assurée!! A votre avis . Est ce que je peux la mettre dans un panier ou sac besace en la portant le temps de l'assimiler aux bruits, à la foule ? Je la pose en laisse et la porte de temps en temps .

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Quel est la race de cette petite peureuse? ♥ :)

Ne t'inquiète pas! Les chiots peuvent mettre du temps à s’habituer à la ville, au bruit... Mais sa viendra!

Essaye de ne pas la brusquer, (même si je suis sûr que tu ne le ferrais pas) elle a l'air intelligente, puisqu'à son jeune âge elle répond déjà à des ordres, donc sort là de temps en temps, pas très longtemps au début, puis peu à peu, plus longtemps et dans des rues pas trop bruyante et stressante au début...

PS: oui, je crois que dans un panier ça pourrait la rassurer! Elle y sera en sécurité!

Voilà,

courage à Jina!

Utilisateur anonyme

c un shiba inu !c marqué en haut a droite .😁

Utilisateur anonyme

Zen dans un corps de maitre zen avec un shiba ... Zen.

Quand je la porte dans mes bras ... Je ne vais pas trop loin... Je la pose elle hurle. En tous cas elle reconnait le chemin de la maison ;-)) et s'empresse là de courrir : trop marrant

Célineo

Si tu la met dans un sac, elle ne pourra pas gérer à quel distance elle se trouve des choses. Ca veut dire que si elle commence à s'inquiéter, le sac ne lui permettra pas de ralentir pour observer le temps de se rassurer, elle ne pourra s'arrêter ou chercher à faire demi-tour ... Donc elle sera plonger de force, beaucoup plus loin que ce qu'elle pourrait le vouloir. Mais elle ne pourra pas non plus aller voir, satisfaire sa curiosité, aborder les choses d'une façon naturelle, ... et elle ne pourra pas non plus communiquer efficacement avec ceux qu'elle croisera. Ce sont des méthodes qui ne sont pas de bonnes méthodes de fond.

Prend le temps, avance doucement, commence pr des endroits très calme, travaille progressivement ... et si tu es perdue, fais appel à un comportementaliste canin pour t'aiguiller et te montrer comment faire. Ca pourrait te faire gagner beaucoup de temps dans ce travail de longue haleine.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

incite la à avancer toute seule avec une knackie ou un jouet, vas y petit a petit.

J'ai un shiba, quand elle était petite je l'ai tout de suite habituée a la ville, ça a pris un bon moment pour qu'elle ne grogne plus sur les poubelle ou les affiches, mais maintenant elle s'allonge carrément dans le métro pour se faire grattouiller le ventre ^^ elle a 3ans.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis vétérinaire et je conseil souvent à mes clients de commencer des petites phases de sociabilisation avec le monde extérieure. Les séances doivent être courtes, amusantes et doivent finir sur un point positif. Il faut essayer de la distraire comme par exemple jouer avec son jouet fétiche ou la faire asseoir/coucher/marcher au pied et récompenser quand ce sera déjà introduit chez vous au calme.

Exemples:

-aller sur le trottoire et jouer

-aller en voiture au boulanger et revenir

-aller avec elle dans les bras au coin de la rue

-...

Tous, ça pour qu'elle s'habitue aux bruits, aux mouvements, aux nouvelles choses,...Il faut pas vouloir trop faire d'un coup et pas faire trop dure à la fois. Si on veut trop, on finit sur quelque chose de négatif et ça renforce sa peur.

Vous pouvez faire des séances de 5-10 min mais vous pouvez les faire plusieurs fois sur la journée...

Si vous voulez en savoir plus sur les bonnes bases du chiot, vous pouvez consulter mon site. j'ai fait un article sur les chiots.

http://www.veterinairevaessen.be/chiens/chiot

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses. Je suis tout oui pour avoir d'autres conseils;-)

J'ai commençé petit à petit en allant à la boulangerie, aller chercher mon fils à l'école élémentaire, des petits tours en ville: Tout ça dans les temps de 10-15mn. Dans mes bras à l'aller et au retour à terre, en voiture.

J'hésites à l'emmener dans Paris car c'est la pleine circulation mais par moment, pour la reconforter je la prends dans mes bras ... La pose à terre ... Ainsi de suite et on se pose dans un endroit plus calme .

Autre question : à partir de combien de mois les chiots shiba peuvent ils nous accompagner pour courir , faire son footing ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je sais pas si la prendre trop souvent dans les bras est une bonne idée...je trouve que ça va ralentir l'apprentissage. Exemple : j'ai habitué mon shiba au métro mais comme elle hésitait au moment de monter dedans, pour pas que les portes se referme sur nous je la prenais dans les bras pour la faire monter, du coup à chaque fois elle tirais pour pas rentrer et hop dans les bras ! alors j'ai arrêté de la porter et l’encourageait vivement avec un bout de fromage, du coup plus de problème.

pour le footing faut attendre ses 1 an c'est plus prudent pour leur santé :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "