Autre question : à partir de combien de mois les chiots shiba peuvent ils nous accompagner pour courir , faire son footing ?
Il faut attendre la fin de la croissance du chien (pour un Shiba environ 12 mois). Attention aux risques de dysplasie, il faut faire attention aux chiots, ils sont fragiles.
Il est intéressant de se tourner vers le cani-cross au moins pour ce qui est du matériel (pour éviter les coups sur la laisse), ce qui donne : un harnais adapté (ou simplement un harnais "normal" si ton chien ne tracte absolument pas), une ceinture ou un baudrier pour toi et une laisse qui absorbe les chocs. Tu peux également suivre les conseils de cani-cross pour le soin des coussinets : éviter de courir trop souvent sur goudron, choisir des sols plus tendres et se renseigner sur les soins en cas de bobo et comment les prévenir ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
je sais pas si la prendre trop souvent dans les bras est une bonne idée...je trouve que ça va ralentir l'apprentissage. Exemple : j'ai habitué mon shiba au métro mais comme elle hésitait au moment de monter dedans, pour pas que les portes se referme sur nous je la prenais dans les bras pour la faire monter, du coup à chaque fois elle tirais pour pas rentrer et hop dans les bras ! alors j'ai arrêté de la porter et l’encourageait vivement avec un bout de fromage, du coup plus de problème.
pour le footing faut attendre ses 1 an c'est plus prudent pour leur santé :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
incite la à avancer toute seule avec une knackie ou un jouet, vas y petit a petit.
J'ai un shiba, quand elle était petite je l'ai tout de suite habituée a la ville, ça a pris un bon moment pour qu'elle ne grogne plus sur les poubelle ou les affiches, mais maintenant elle s'allonge carrément dans le métro pour se faire grattouiller le ventre ^^ elle a 3ans.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "