Si tu la met dans un sac, elle ne pourra pas gérer à quel distance elle se trouve des choses. Ca veut dire que si elle commence à s'inquiéter, le sac ne lui permettra pas de ralentir pour observer le temps de se rassurer, elle ne pourra s'arrêter ou chercher à faire demi-tour ... Donc elle sera plonger de force, beaucoup plus loin que ce qu'elle pourrait le vouloir. Mais elle ne pourra pas non plus aller voir, satisfaire sa curiosité, aborder les choses d'une façon naturelle, ... et elle ne pourra pas non plus communiquer efficacement avec ceux qu'elle croisera. Ce sont des méthodes qui ne sont pas de bonnes méthodes de fond.
Prend le temps, avance doucement, commence pr des endroits très calme, travaille progressivement ... et si tu es perdue, fais appel à un comportementaliste canin pour t'aiguiller et te montrer comment faire. Ca pourrait te faire gagner beaucoup de temps dans ce travail de longue haleine.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
incite la à avancer toute seule avec une knackie ou un jouet, vas y petit a petit.
J'ai un shiba, quand elle était petite je l'ai tout de suite habituée a la ville, ça a pris un bon moment pour qu'elle ne grogne plus sur les poubelle ou les affiches, mais maintenant elle s'allonge carrément dans le métro pour se faire grattouiller le ventre ^^ elle a 3ans.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
je sais pas si la prendre trop souvent dans les bras est une bonne idée...je trouve que ça va ralentir l'apprentissage. Exemple : j'ai habitué mon shiba au métro mais comme elle hésitait au moment de monter dedans, pour pas que les portes se referme sur nous je la prenais dans les bras pour la faire monter, du coup à chaque fois elle tirais pour pas rentrer et hop dans les bras ! alors j'ai arrêté de la porter et l’encourageait vivement avec un bout de fromage, du coup plus de problème.
pour le footing faut attendre ses 1 an c'est plus prudent pour leur santé :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "