Sortie chiot 2 mois et demi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ma petite Jina a 2 mois et demi.

Elle est super adorable. Caline , joueuse, propre. Ne fais pas ses besoins dans la maison. Mange bien le matin et midi .

Elle s'est s'asseoir, lever un peu la patte gauche droite, s'arreter quand il faut, le "pas touche", tourne.

Elle adore courrir , dormir dans le jardin, et gambader dans les terrains de foot, jouer au ballon.

En bref elle est formidable !!!

Le seul hic , dès que je veux la sortir en "ville" , elle ne bouge plus et se met à hurler;-((

Avez vous des petites astuces ? Merci pour votre aide

16 réponses
Utilisateur anonyme

y'a pas d'age fixe pour commencer ça il faut y aller progressivement comme pour nous et bien faire attention car pour nous faire plaisir les animaux font plus que leur capacité...moi je prefere dire qu'il faut attendre de finir la croissance du chien.mais jouer en attendant et faire quelques exercies en attendant

Célineo

Autre question : à partir de combien de mois les chiots shiba peuvent ils nous accompagner pour courir , faire son footing ?

Il faut attendre la fin de la croissance du chien (pour un Shiba environ 12 mois). Attention aux risques de dysplasie, il faut faire attention aux chiots, ils sont fragiles.

Il est intéressant de se tourner vers le cani-cross au moins pour ce qui est du matériel (pour éviter les coups sur la laisse), ce qui donne : un harnais adapté (ou simplement un harnais "normal" si ton chien ne tracte absolument pas), une ceinture ou un baudrier pour toi et une laisse qui absorbe les chocs. Tu peux également suivre les conseils de cani-cross pour le soin des coussinets : éviter de courir trop souvent sur goudron, choisir des sols plus tendres et se renseigner sur les soins en cas de bobo et comment les prévenir ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je donne un peu de mes nouvelles. Ma petite jina a presque 4 mois.

Nous avons passé nos premieres semaine de vacances à la mer. Expérience plutôt convaincante avec le sable, les montés sur les rochers: elle adore courir sur le sable. Le assis, donner la patte, couché ,le "pan"le mort, pas touche, à la niche , la propret, les rencontres et les amusements avec les copains, copines,copains labrador , chihahua, epagneul breton : rencontre magnifique.

Par contre, le rappel au pieds ou viens : assez moyen: elle ne viens presque pas.

Question alimentaire: 3 petits bol de croquettes de marque "purina chiot jusqu'à 12 mois".

Faudrait il varier sin alimentation avec de la viande et des legumes ?

Le rappel: avez vous des astuces ?

Utilisateur anonyme

pour le rapel de ma chienne je la recompenses quand elle reviens et la caresse.

Utilisateur anonyme

Pour ma part Marley (Shiba inu de 6 mois) je peux facilement faire un footing avec mais faire bien attention quand il s'amuse a passez de gauche à droite..

Utilisateur anonyme

Pour ma part Marley (Shiba inu de 6 mois) je peux facilement faire un footing avec mais faire bien attention quand il s'amuse a passez de gauche à droite..

Fait juste attention car le Shiba Inu n'a fini sa croissance que vers 8mois environ, et j'ai attendu dire par le vétérinaire que courir quand il n'est encore que bébé peut lui causer quelques soucis plus tard ! Voila, juste un petit commentaire en passant !