Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sortie chiot 2 mois et demiEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
je sais pas si la prendre trop souvent dans les bras est une bonne idée...je trouve que ça va ralentir l'apprentissage. Exemple : j'ai habitué mon shiba au métro mais comme elle hésitait au moment de monter dedans, pour pas que les portes se referme sur nous je la prenais dans les bras pour la faire monter, du coup à chaque fois elle tirais pour pas rentrer et hop dans les bras ! alors j'ai arrêté de la porter et l’encourageait vivement avec un bout de fromage, du coup plus de problème.

pour le footing faut attendre ses 1 an c'est plus prudent pour leur santé :)
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
y'a pas d'age fixe pour commencer ça il faut y aller progressivement comme pour nous et bien faire attention car pour nous faire plaisir les animaux font plus que leur capacité...moi je prefere dire qu'il faut attendre de finir la croissance du chien.mais jouer en attendant et faire quelques exercies en attendant
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Shipudenarong a écrit:
« Autre question : à partir de combien de mois les chiots shiba peuvent ils nous accompagner pour courir , faire son footing ? »

Il faut attendre la fin de la croissance du chien (pour un Shiba environ 12 mois). Attention aux risques de dysplasie, il faut faire attention aux chiots, ils sont fragiles.

Il est intéressant de se tourner vers le cani-cross au moins pour ce qui est du matériel (pour éviter les coups sur la laisse), ce qui donne : un harnais adapté (ou simplement un harnais "normal" si ton chien ne tracte absolument pas), une ceinture ou un baudrier pour toi et une laisse qui absorbe les chocs. Tu peux également suivre les conseils de cani-cross pour le soin des coussinets : éviter de courir trop souvent sur goudron, choisir des sols plus tendres et se renseigner sur les soins en cas de bobo et comment les prévenir ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour
Je donne un peu de mes nouvelles. Ma petite jina a presque 4 mois.
Nous avons passé nos premieres semaine de vacances à la mer. Expérience plutôt convaincante avec le sable, les montés sur les rochers: elle adore courir sur le sable. Le assis, donner la patte, couché ,le "pan"le mort, pas touche, à la niche , la propret, les rencontres et les amusements avec les copains, copines,copains labrador , chihahua, epagneul breton : rencontre magnifique.
Par contre, le rappel au pieds ou viens : assez moyen: elle ne viens presque pas.

Question alimentaire: 3 petits bol de croquettes de marque "purina chiot jusqu'à 12 mois".
Faudrait il varier sin alimentation avec de la viande et des legumes ?
Le rappel: avez vous des astuces ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
pour le rapel de ma chienne je la recompenses quand elle reviens et la caresse.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Pour ma part Marley (Shiba inu de 6 mois) je peux facilement faire un footing avec mais faire bien attention quand il s'amuse a passez de gauche à droite..
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Chris59790 a écrit:
« Pour ma part Marley (Shiba inu de 6 mois) je peux facilement faire un footing avec mais faire bien attention quand il s'amuse a passez de gauche à droite.. »

Fait juste attention car le Shiba Inu n'a fini sa croissance que vers 8mois environ, et j'ai attendu dire par le vétérinaire que courir quand il n'est encore que bébé peut lui causer quelques soucis plus tard ! Voila, juste un petit commentaire en passant !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)