Shiba Inu pour un premier chien ?

Knzaxxx

Bonjour à tous, j’hesite Quant à la race de mon futur chien. J’aimerais un chien pas très grand mais en même temps assez gardien alors je m’intéresse aux Shibas Inu sauf que sur internet les informations quant à cette race se contredise. Est-ce qu’il y aurait des gens qui ont des Shibas ou qui connaissent bien ce type de chien qui pourrait m’en parler ?

Aussi si les gens connaissent des éleveurs pas trop loin de Paris et pas trop cher ce serait bien de me conseiller

12 réponses
Utilisateur anonyme

Le Shiba est tout sauf un chien de garde.

Demande à Energiesolaire :-)

Knzaxxx

Le Shiba est tout sauf un chien de garde.

Demande à Energiesolaire :-)

Sur internet ils disent le contraire enfin je sais pas je trouve cette race adorable et je m’intéresse à leur caractère parce que j’ai toujours les enfants de ma sœur ou de mes amies qui viennent me voir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il aboie si y a quelque chose d’anormal mais je ne le qualifierai pas de chien de garde, il prévient seulement.

Sache qu un Shiba ça coute entre 1600 et 2000€, près de Paris y en a 2 de top que je recommande (sakura kensha et des portes de la moria) mais faut y mettre le prix. Évidement les animaleries sont à bannir !!

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.santevet.com%2Farticles%2Fshiba-inu-la-zen-attitude&h=ATPLF9L4kc-tssvtIaJGFAtyGzTUotxJhBlFDzGKLL3D4jehvFSW5PhwBWTLTxEiJzKEx4k3QSTeyL0_ahVUEXNdoNi9XVX3dq5DbAGGi3OG&s=1

Je trouve cet article est bien expliqué même s’il dépeint le Shiba de manière très positive je trouve, alors certes c’est un très bon chien mais ils te font vite tourner en bourrique ! C’est têtue !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le Shiba est tout sauf un chien de garde.

Demande à Energiesolaire :-)

Sur internet ils disent le contraire enfin je sais pas je trouve cette race adorable et je m’intéresse à leur caractère parce que j’ai toujours les enfants de ma sœur ou de mes amies qui viennent me voir

Ah OK, je dis peut-être des bêtises, j'en connaît très peu. Les Shiba que j'ai pu croiser étaient plutôt silencieux et absolument pas méfiants envers les étrangers, bien au contraire.

Utilisateur anonyme

Le seul que je connais à mon club d'équitation "bouffe" tout le monde! Les gens, les chevaux, les autres chiens. Il n'aime personne. C'est surement pas un bon exemple.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le seul que je connais à mon club d'équitation "bouffe" tout le monde! Les gens, les chevaux, les autres chiens. Il n'aime personne. C'est surement pas un bon exemple.

Certains Shiba peuvent devenir de vrais « monstres » il y a plusieurs causes qui expliquerait ce comportement....provenance douteuse (animaleries, mauvais élevage, particulier qui n’y connaît rien)

Mauvaise socialisation, des maîtres qui ne font pas ou trop peu de rencontre avec d’autres chiens, enfants, vélo....

Une éducation basée sur la contrainte plutôt que la confiance.

Une ou plusieurs mauvaises expériences qui fait que le chien devient méfiant, peureux et agressif.

Comme c’est un chien qui devient à la mode, les gens ne font pas attention que derrière cette bouilles de renard peut se cacher un animal avec du caractère, le shiba est fièr, snob, hautain...bref il se prend pas pour de la ***** ^^ On peut tout faire avec un Shiba mais il faut le respecter si on veut son respect.

Comme premier chien, certains diront non, moi je dit oui du moment que le maître est prêt à se remettre en question.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Ma Shibette se confirme de plus en plus comme une des meilleure pisteuse de toute notre communauté. Hier elle a flairé l'odeur d'un écurueil sans le voir; il était dans un arbre.

Le Shiba est un fantastique chien de chasse, pas un chien de garde.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma Shibette se confirme de plus en plus comme une des meilleure pisteuse de toute notre communauté. Hier elle a flairé l'odeur d'un écurueil sans le voir; il était dans un arbre.

Le Shiba est un fantastique chien de chasse, pas un chien de garde.

Y en a pas un pareil ^^ la mienne ne chasse mais alors absolument pas

😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord. Celui que je vois souvent est un "chien' comme beaucoup de "chien". Il n'est pas malheureux, il va chez le toiletteur, il mange bien, il a des propriétaires " corrects", qui ont un chien parce qu'une famille bien se doit d'avoir un chien, une maison, une belle voiture et une plus petite, fréquenter un club (de préférence de golf ou d'équitation). Bref la Famille idéale quoi ou le chien est une potiche! Ce n'est pas un chien malheureux mais un chien auquel personne ne s'intéresse vraiment. Il y en a des milliers comme cela.

Energiesolaire

Oui et franchement, le Shiba peut trouver son compte dans ce genre d'environnement. Ça peut véritablement être un chien de famille.