Shiba Inu pour un premier chien ?

Knzaxxx

Bonjour à tous, j’hesite Quant à la race de mon futur chien. J’aimerais un chien pas très grand mais en même temps assez gardien alors je m’intéresse aux Shibas Inu sauf que sur internet les informations quant à cette race se contredise. Est-ce qu’il y aurait des gens qui ont des Shibas ou qui connaissent bien ce type de chien qui pourrait m’en parler ?

Aussi si les gens connaissent des éleveurs pas trop loin de Paris et pas trop cher ce serait bien de me conseiller

12 réponses
Marinedmcl

Bonjour !

Alors pour le miens chien de garde.. pas vraiment non. Certe il n’a que 4mois bientôt mais à chaque fois que quelqu’un passe le seuil de la porte c’est à coup de bisous qu’il se fait accueillir ! Il aboie un peu de temps en temps pour prévenir de quelques choses et à dire vrai c’est surtout de l’attaque imminente d’un sac en plastique qu’il nous prévient ! Après vue son âge je pourrai pas dire qu’il sera toujours aussi avenant avec les inconnues en grandissant mais bon de toute manière nous ne l’avons pas pris pour ça.

Sinon avec les autres chiens ça se passe bien ! (Sauf une mauvaise rencontre qui me demande maintenant de mieux choisir les balades en groupe). Il est hyper câlin, proche de nous et un grand ami des chats ! Pour ce qui est du caractère ça oui il n’en manque pas.. monsieur sait très bien faire comprendre son mécontentement et se donne un malin plaisir à faire des bêtises avec les chats en nous ignorant totalement ! C’est aussi un grand ami des petits humains qui sont beaucoup plus drôle que les grands !

Enfin comme je l’ai dit pour le moment vue son âge je ne peux pas vraiment donner une idée précise mais pour le moment c’est un très bon chien bien dans ces coussinets, loins de certains tableau « effrayant » qu’on peut en dépeindre 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un Shiba de deux ans et pour moi il est parfait. Pour la garde il observe beaucoup et préviens en aboyant, après ça reste un petit chien pas très impressionnant et je ne l'ai pas pris pour ça... Avec mes enfants (7 et 4 ans) c'est un très bon compagnon, beaucoup plus doux et docile avec eux qu'avec moi. Ça reste un chien , le meilleur ami de l'homme comme on dit, il s'agit plus d'être ami avec lui que son maître.