Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ne fait que des bêtisesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir

Ma chienne agee de 1 an ne fait que des bêtises depuis septembre (après 2 mois de présence ) elle monte sur le bureau de mon fils et détruit tout ce qu'elle peut trouver à son goût (portefeuille, écouteurs, mouchoirs, papiers, cd...). Sur les conseils du dresseur j'ai mis un jouet rempli de vache qui rit au congele pour qu'elle soit occupée la matinée ça ne l'a pas empêché de faire des c********. ..
J'hésite à lui prendre un parc (la pièce à vivre est ouverte ) qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour,

Avant de chercher à masquer les symptômes (avec un parc ou une cage par exemple), il serait préférable de déterminer la cause de ces agissements...et de la régler. C'est forcément plus long et un peu plus embêtant, mais totalement dans l'intérêt du chien (et le vôtre sur le long terme).

Est-ce que vous la défoulez assez ? Combien de jouets a-t-elle ?
Est-ce la seule "bêtise" qu'elle fait, ou est-ce qu'il y en a d'autres ?
Connaissez-vous son passé ? Est-ce qu'il comporte des événements susceptibles de provoquer ce comportement ?
L'avez-vous fait stériliser ? Elle a commencé sa puberté, normal qu'elle soit un peu plus agitée. Peut-être une crise d'ado qui démarre, si sur les autres points tout va bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je l'ai eu à 3 mois elle vit dans une maison elle a énormément de jouets qu'elle n'arrête pas de mettre dehors d'ailleurs ! Elle adore être à l'extérieur. Depuis 2 jours elle arrive mm à ouvrir la porte d'entrée. .. elle est plutôt intelligente lol! Je pense un peu comme vous qu'elle est dans sa crise d'adolescence. ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
C'est que race ou quel genre de chien ?
Quelles promenades dynamiques et variées fait-elle chaque jour, à quelles heures et quelle durée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est un Shiba. Oui elle sort beaucoup (En maison ) et minimum 1 heure de balade par jour minimum
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oufff... Ah les "dresseurs"...

Le Shiba Inu est un chien de chasse. En ce moment, il inclut certains endroit interdits à son territoire.

La chose la plus productive à faire pour le moment, serait de la décourager de considérer ces endroits comme étant dans son territoire de chasse. Et la meilleure façon de faire ça, est d'enlever tout objet pouvait l'intéresser, de tout endroit où elle peut l'atteindre.

Ouff, c'est long et complèxe répondre à une telle question. Vous savez, vous qui avez déjà sollicité les conseils d'un "dresseur". Peut-être pourriez-vous retenter l'expérience avec qq1 de mieux référé? Car c'est une approche 360 degrés qui donnera le meilleur résultat.

Sinon bien je pourrais résumer de la façon suivante:
1. On doit trouver le meilleur équilibre dépense physique et mentale
2. On doit lui trouver des rongeries, de quoi s'occuper lorsqu'il est à l'intérieur
3. On doit enseigner la signification de "non", ou de ce qui n'est pas permis, pour espérer enseigner (à long terme) les interdits
4. En attendant, on doit gérer. Donc diminer l'intérêt pour ces objets, puisque comme je mentionne, c'est un chien de chasse. Si il ne chasse pas à l'extérieur, il le fera à l'intérieur.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
la crise d'ado à 1 an je ne pense pas mais vous avez dit "ne fait que des bêtises depuis septembre (après 2 mois de présence )" 'elle fait des bêtises depuis que vous avez repris le travail, l’école, et que la rentrée ne s'est pas bien passé pour elle...il aurais fallu, 1/2 semaine avant la rentrés, retravailler les absences pour ne pas la brusquer...maintenant je pense qu'il faut retravailler ça, malgré l’école et le travail, ce weekend passez du bon temps avec elle, une bonne balade et laissez là 1/2 heure toute seule avec un jouet, et plus tard refaites le un peu plus longtemps...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonsoir,
Commencez par tisser un lien fort avec le chien. Pour ça, il faut s'investir et se concentrer sur une interaction qui deviendra naturelle à force de patience. La force ne sert à rien. Vous énerver encore pire.

Reprenez de zéro : le chien doit vous "calculer" en toutes circonstances, gérez les départs et les retours comme il faut (cf. le forum), et ne misez pas tout sur des trucs aussi basiques que la nourriture. Les friandises ne servent qu'à renforcer des instructions au début.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Encore une fois, PAS DE CAGE! C'est quoi cette nouvelle mode de mettre les chiens en cage dans les maisons ou appartement? Horrible solution de facilité.
Une fois mis en confiance et dès lors qu’il sait à qui il a affaire, le Shiba inu sera un chien équilibré et sans problème. Toute la difficulté est de ne pas commettre d’erreurs dans son éducation afin de ne pas « casser » son caractère. Il faut que son maître s’impose avec fermeté, mais en souplesse. Car c’est un chien sensible. Il ne faut pas lui crier dessus, au risque qu’il devienne craintif, ce qui serait tout à fait déplorable. Les ordres devront être clairs et constants et il ne faudra pas oublier récompenses sous forme de friandises et compliments. Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mariegame a écrit:
« Bonsoir,
Commencez par tisser un lien fort avec le chien. Pour ça, il faut s'investir et se concentrer sur une interaction qui deviendra naturelle à force de patience. La force ne sert à rien. Vous énerver encore pire. »

Mais ça dépend tellement de l'objectif.

Je suis d'accord avec ce que vous écrivez bien sûr.

Mais en même temps, les attentes de Drine sont carrément irréalistes. Si on voulait vraiment obtenir une obéissance en lien avec les interdis vs permis de la part d'un Shiba Inu en son absence?

Écoutez levez la main ceux qui sont parvenus à ça, avec n'importe quel chien ayant ce genre d'insincts et ce genre de niveau d'entêtement. Je crois que le prix à payer est très élever, et ce serait de vraiment traumatiser le chien par rapport à ces objets là.

Faut vraiment comporendre ce qu'est un primitif. Il finit par piger bien des choses. Mais après, une fois ça compris, c'est tout de même l'instinct qui prend le dessus. Et là ohh... La mienne arrive devant la littière du chat (ça je peux pas gérer, à moins de mettre un capo ce qui ne serait pas fou...). Et elle se rappelle, les punitions. Et là elle fige un peu. Tout ce temps, elle ne réfléchit pas. Elle sent. Et ça peut pencher d'un côté ou de l'autre. J'y suis parvenu, au respect de la littière en mon absence, enfin j'ai progressé. Mais eille. Je ramasse quand même les crottes avant de m'absenter je fais pas exprès. Et ça, le peu que j'ai obtenu, j'ai du punir fort!

Ça et le sac de déchets. Ohh les scènes vous dis pas. Elle est traumatisée sur le coup. Ça doit lui glacer le sang, sinon vous croyez qu'un primitif va ignorer de la nourriture périmée (donc qui sent encore plus) à portée de gueule pendant que j'ai le dos tourné?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)