En tous cas, moi pour l'OB à distance, juste ça, j'attends juste d'avoir le budget. Car j'abandonne. Je vais bientôt la zapper cette garce :)
Mon plus gros soucis, c'est les très jeunes enfants, elle leur saute dessus et les fait tomber. Alors là ce sera STOP (elle sait, elle a entendu, elle s'en fiche) et BRBRBRBRBRBRBRBRBRBRBRBR.... L'heure de la fin de la récré approche :)
100% des utilisateurs de cette technologie, qui m'en ont parlé, sont satisfaits. La majorité sont comme "oufff, dire que j'ai failli ne pas utiliser ça". Ça conditionne un rappel à 100% dans plusieurs cas. Jamais entendu de mauvais commentaire. Les clôtures fonctionnent très bien en apparence. Le chien se prend jamais de choc, juste 3 ou 4 au début, ensuite le son, ensuite il sait.
Tout de même, en l'absence d'études scientifiques sur les risques potentiels de dommage neurologique, je suis contre le fait qu'on envoit une décharge électrostatique contre le nerf d'arnold du chien. Mais la vibration, ça j'ai bien hâte!!
Donc sachez que ça existe pour protéger certains endroits de votre demeure, si vraiment. Vraiment vraiment vous pouvez pas gérer. Sinon gérez tout simplement. Rendez la demeure puppy proof comme on dit. Enlever le plus de sources de conflits possible. Il comprendra pas votre chien, oubliez ça. Vous mentionnez obtenir du résultat en votre présence, c'est déjà wow wow et rewow avec un Shiba. Bravo pour ça. Pour le reste... ;)