Ne fait que des bêtises

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne agee de 1 an ne fait que des bêtises depuis septembre (après 2 mois de présence ) elle monte sur le bureau de mon fils et détruit tout ce qu'elle peut trouver à son goût (portefeuille, écouteurs, mouchoirs, papiers, cd...). Sur les conseils du dresseur j'ai mis un jouet rempli de vache qui rit au congele pour qu'elle soit occupée la matinée ça ne l'a pas empêché de faire des conneries. ..

J'hésite à lui prendre un parc (la pièce à vivre est ouverte ) qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

13 réponses
Energiesolaire

Je vais en surprendre plusieurs, mais la façon la moins stressante pour l'animal, et de très loin, pour l'OB en votre absence en regard aux zones interdites, c'est de très loin le collier vibrant. On installe les "pods" aux endroits, on règle la distance permis (donc le rayon interdit).

SI le chien approche, il entend un signal sonore. Si il continue à approcher, il se prend un méga vibration dans le cou. Ça, ça doit méduser un Shiba, surtout si on renforce ces règles en notre présence. Car là, il peut plus "tricher".

Rapidement, le son seulement suffit. C'est du Renforcement négatif classique. L'inconfort (la vibration, ou même le choc électrostatique quoi que je suis tout de même contre) est assez minime. Et tôt ou tard, le chien s'évite même le son. Il abandonne. Il ne monte plus sur cette table et c'est tout. Il sait qu'il peut pas même en votre absence.

Sinon? Faut le traumatiser en regard à cette table selon moi, jusqu'à preuve du contraire. Et c'est drôlement plus stressant à la finale.

Energiesolaire

En tous cas, moi pour l'OB à distance, juste ça, j'attends juste d'avoir le budget. Car j'abandonne. Je vais bientôt la zapper cette garce :)

Mon plus gros soucis, c'est les très jeunes enfants, elle leur saute dessus et les fait tomber. Alors là ce sera STOP (elle sait, elle a entendu, elle s'en fiche) et BRBRBRBRBRBRBRBRBRBRBRBR.... L'heure de la fin de la récré approche :)

100% des utilisateurs de cette technologie, qui m'en ont parlé, sont satisfaits. La majorité sont comme "oufff, dire que j'ai failli ne pas utiliser ça". Ça conditionne un rappel à 100% dans plusieurs cas. Jamais entendu de mauvais commentaire. Les clôtures fonctionnent très bien en apparence. Le chien se prend jamais de choc, juste 3 ou 4 au début, ensuite le son, ensuite il sait.

Tout de même, en l'absence d'études scientifiques sur les risques potentiels de dommage neurologique, je suis contre le fait qu'on envoit une décharge électrostatique contre le nerf d'arnold du chien. Mais la vibration, ça j'ai bien hâte!!

Donc sachez que ça existe pour protéger certains endroits de votre demeure, si vraiment. Vraiment vraiment vous pouvez pas gérer. Sinon gérez tout simplement. Rendez la demeure puppy proof comme on dit. Enlever le plus de sources de conflits possible. Il comprendra pas votre chien, oubliez ça. Vous mentionnez obtenir du résultat en votre présence, c'est déjà wow wow et rewow avec un Shiba. Bravo pour ça. Pour le reste... ;)

Utilisateur anonyme

"Encore une fois, PAS DE CAGE! C'est quoi cette nouvelle mode de mettre les chiens en cage dans les maisons ou appartement? Horrible solution de facilité." Misantrope, pourquoi monter sur vos grands chevaux ? Allez au bout de votre raisonnement, pourquoi "pas de cage" en majuscules avec point d'exclamation et tout le tralala ?

Je trouve ça absurde de condamner en bloc comme ça sans aucun argument derrière. Déjà un parc ce n'est pas forcément minuscule, et dans le cas de Drine il est nécessaire de séparer l'espace du chien de la pièce à vivre (ouverte), que ce soit au moyen d'un parc, d'une barrière ou autre... Expliquez moi comment un chien laissé libre de circuler dans toute la maison en l'absence de sa maitresse, va cesser de monter sur les tables et de bouffer tout ce qui est à sa portée ? Ça va arriver comment selon vous ? Pour ma chienne l'apprentissage des interdits à pris un bout de temps et en barrant l'accès à mon salon durant mes absences, j'ai juste sauvé mes meubles. La seule différence entre barrière et pas barrière c'est que dans le premier cas, ma chienne a très bien compris les règles et rien n'a été détruit, dans le deuxième cas elle aurait également fini par comprendre les règles mais il y aurait eu plein de dégâts dans l'intervalle. J'y aurais gagné quoi a laisser errer mon chiot dans toutes les pièces en mon absence ? Ma chienne aurait été plus heureuse ? Certainement pas.