Mon chien mange son đŸ’© caca!!

Poukyy

Bonjour,

Pourquoi mon chien mange son đŸ’© ?

Je suis vraiment dégoûté de cette action!!

Merci d’avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Quel Ăąge a-t-il? Ce n'est pas un acte anodin et voulu de la part de votre chien. Il souffre certainement de carences alimentaires!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Carence alimentaire, mauvaise qualitĂ© d’alimentation, imitation de la mĂšre (quand il Ă©tĂ© trop petit pour faire ces besoins ailleurs que lĂ  oĂč il dormais)...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Audreyou29
Bonjour Ă  tous, je m’appelle Audrey et je suis Ă©tudiante en premiĂšre annĂ©e de BTS Profession immobiliĂšre. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Cela peut ĂȘtre un carence alimentaire . Que lui donnez vous Ă  manger et Ă  quelle frĂ©quence ?

Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est un baby .. vous devez essayer d'ignorer ce comportement , ne pas ramasser devant lui , ne pas le disputer ..quand il fait , vous prenez un jouet et vous l'emmener pour jouer ou pour quelques minutes de jeux ..afin de le distraire .pour pouvoir ramasser sans sa présence ..

si vous faites remarquer Ă  votre chiot , il risque de prendre votre intĂ©rĂȘt pour un jeu , vous "renforcez " dans le mauvais sens , " yess ma maĂźtresse s'occupe encore plus de moi" je l'intĂ©resse...

surtout si il vient d'arriver , ou qu'il est en apprentissage propreté ...

des chiots font ça pour faire disparaßtre ( quand l'apprentissage propreté est trop stressant ) ..

ou alors comme Misanthrope ( un manque ) voir pour une alimentation plus équilibrée plus digestible pour des aliments riches en gras, en fibres et en protéines..

Le Barf ..par exemple ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Poukyy

Il a 11 semaines et demie, je lui donne Royal canin.

Mais la il vennait juste de manger et il a mĂȘme laissĂ© dans sa gamelle!!

Poukyy

Je lui donne 3x par jour.

Jean-Yves

Une carence ou des aliments mal digérés ce qui fait qu'ils gardent une certaine appétence dans les selles.

Ou aussi Ă  cause d'un mauvais apprentissage de la propretĂ©, la peur d'ĂȘtre puni ou simplement parce qu'il vous a vu ramasser ses crottes alors il fait pareil, c'est une des raisons pour lesquelles on conseil de ne pas ramasser devant un chiot.

S'il est tout jeune ça peut-ĂȘtre simplement pour y goutter, un chiot goutte Ă  tout autour de lui y compris ses excrĂ©ments et mĂȘme les excrĂ©ments des autres, ce qui est dĂ©goutant pour nous ne l'est pas pour eux. D'ailleurs les chiens passent leur temps Ă  se sentir les parties gĂ©nitales, chose tout Ă  fait normale.

Il ne faut pas l'engueuler votre chiot pour autant, dÚs qu'il a finit ses besoins détournez son attention, emmenez le ailleurs et ramassez que lorsqu'il ne vous voit pas. Mais surtout ne le grondez pas s'il fait à l'intérieur de la maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y différentes raisons pour qu'un chien mange du caca. J'ai écrit un article à ce sujet il y a quelques jours et les façons d'y remédier; Vous pouvez le trouver ici

https://www.facebook.com/notes/kn1dognose-educateur-comportementaliste-et-coach-canin/pourquoi-les-chiens-mangent-leurs-crottes/738250966561633/

Audreyou29
Bonjour Ă  tous, je m’appelle Audrey et je suis Ă©tudiante en premiĂšre annĂ©e de BTS Profession immobiliĂšre. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Il a 11 semaines et demie, je lui donne Royal canin. Mais la il vennait juste de manger et il a mĂȘme laissĂ© dans sa gamelle!!

Niveau croquette Royal canin c’est pas le top ...

Poukyy

Je vous remercie potvos reponses, vous me conseillez quoi comme marque?

En ce moment je lui donne que des croquettes car le patĂȘ lui donne de la diarrhĂ©e.

Hier je lui ai donné son comprimé (vermifuge) mais 2h apres il a vomit du coup je ne sais meme pas si ça a agit sur son organisme.