Ma chienne est raciste

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Pardon pour le clickbait mais j'ai un gros problème avec Hope.

Au parc elle s'entend bien avec certaines races/type de chien et pas du tout avec d'autres.

Par exemple :

Elle aime les types beagle mais elle devient nerveuse a la simple vue d'un Jack Russel , elle apprécie les berger Australien et Suisse mais pas les berger Allemand, elle adore les Corgi et les Spitz mais pas les cavalier king Charles.

Le pire c'est avec les Bouledogue Français/Anglais et , les amstaff surtout de couleur bringée, et si elle tolère les autres shiba Inu elle ne supporte pas les Akita.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
18 réponses
Loulou345

Je crois que c'est normal que chaque chien aille ses préférences, comme Dingo, mon chien c'est pareil, tout ce qui est anormal selon elle (sac de terre qui traine sur le trottoir ou ce qu'elle distingue le soir dans le jardin en regardant par la porte vitrée😅) bah elle commence a japper après...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Dundeemaya

Coucou,

Si elle ne tente pas d'attaquer ou de provoquer des conflits sévères c'est pas trop grave, la mienne déteste les rottweiler suite à une attaque, par contre les beauceron (les deux races se ressemblent) ça passe c'est le grand amour.

A l'inverse elle adore les beagle et les gros chiens, mais pas trop les chiens énergiques alors qu'elle même est sur énergique. Tant qu'elle les boude ou même se chamaille gentillement ça va, selon le maître.

Si vous voulez vraiment travailler l'entente, essayez de voir dans les groupes de balades de votre région si il y a des gens qui ont des chiens de ce type sympa, calme et qui sait ignorer pour travailler dessus, prévoyez une longe pour contrôler en lui laissant la liberté d'agir.

Si vous êtes dans le Gard limitrophe Vaucluse, la mienne est type staff mais pas bringée, elle se fiche des chiens mécontents, elle prend la température de temps en temps voir s'il veux bien être en contact avec, lèches les babines de certains grognons mais se tire brouter son herbe dans son coin si c'est trop tendu

Dundeemaya

Par contre la mienne déteste les handicapés type mental-physique, les fauteuils roulants ça passe mais les démarches aléatoires et les bruitages répétitif c'est pas possible. Le poil hérissé prête à aboyer.

Je pense pas trop travailler dessus sérieusement, j'me vois mal me caser dans un coin où il y a beaucoup de personnes en situation de handicap et dire a la chienne "regarde Maya les handicapés, ils sont gentils" 😅 je sécurise juste le croisement et m'adapte a sa réaction

Lorna

Coucou petit ours,

Tu as beau dire que c'est uniquement physique... Je ne pense pas, car dans les grandes lignes, ses préférences sont assez logiques pour un Shiba. (Un Jack Russell type c'est cauchemardesque pour un Shib)

Dundeemaya

Alors oui et non, c'est un peu méchant de le dire de cette manière.

Les chiens réactifs vélo c'est que leurs maîtres aussi n'aime pas les cyclistes ? Les chiens qui réagissent aux personnes ivres ont des maîtres qui n'aiment pas l'alcool ? C'est très simpliste comme raisonnement.

Tout est dans la socialisation et dans le comportement. On parle pas de handicap invisible, j'ai bien précisé que c'était pas les personnes en elles même qu'elle n'aimait pas mais la démarches et comportement qu'ils peuvent avoir. Vers chez moi il y a un monsieur avec une démarche assez saccadée qui se déplace bruyamment. Maya n'a pas l'habitude de voir ce genre de comportement chez l'humain, c'est imprévisible pour elle. Donc elle se met sur la défensive. Ça ne signifie pas que j'ai moi même un problème avec ou que je l'ai "entraînée" pour remarquer ces comportement.

Ça sera pareil avec une personne valide qui agit de manière brusque ou suspecte.

Le chien est le miroir de son maître ... Pas tout le temps, la preuve, la mienne est hyperactive et sociable moi pas du tout.

Lorna

Ma chienne n'a pas de type de chien "détesté", et c'est pas vraiment étonnant pour l'hypersociale qu'elle est (tant que c'est vivant que ça a une odeur, elle est contente ^^ lol)

Par contre, mon berger ne peut globalement pas blairer les petits chiens nerveux qui grognent et aboient en chargeant.

Il se calme sur demande, mais il les aurait tous cartonné un par un sans intervention humaine. Finalement sans intervention humaine, les petits chiens du quartier seraient aujourd'hui beaucoup plus nombreux à la fermer. (qui sait... les voisins vont peut-être me le louer pour cette tâche 🤭)

Dundeemaya

Lornabis, moi aussi les petits chiens du voisinages détestent Maya 😂 par contre elle ne réagit pas à leurs aboiements. Une fois un petit York a débarqué de nulle part sans laisse pour disputer Maya, elle lui a mis un coup de patte sur la tête et il est reparti en chouinant. J'ai eu mal au coeur pour le petit quand même mais bon, elle lui a pas fait trop mal donc 😅

Fadellll

Bonjour, si vous êtes intéressé a propos du dressage de votre chien je te propose de consulter ce produit fait par une éducatrice professionnelle sur ce domaine grâce à cela vous pouvez dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour Voici le lien de ce produit si cela vous intéresse : https://1tpe.net/go.php?dat=ZmFkZWxsbGwubmVvYWlkLjM=&tk=