Je pense plutôt que c'est une histoire de socia et d'associations.
Il suffit qu'elle ait associé un type de chien à quelque chose de désagréable ou qu'elle ne connaisse pas un type d'énergie.
Ou dans certains cas, que le chien ne soit pas familier avec quelque chose / quelqu'un comme un gars à capuche ...
Mes voisins ont planté une plante exotique semaine dernière, que Rio n'avait donc jamais vu et qui est clairement une intruse dans le paysage. Il ne cesse de lui aboyer.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonjour petit ours Quel est le problème ? Est ce qu'elle sur reagit face aux chiens qu'elle n'aime pas ? (au point où c'est exagéré et pas contrôlable je veux dire) Car sinon c'est pas étonnant qu'elle apprécierait moins certains chiens selon leur énergie (ou excitation, émotions diverses), les signaux qu'ils enverraient... Ou simplement leur tête 😅 Si vous croisez svt ces chiens en promenade, vous pouvez essayer de travailler un peu progressivement sur son seuil de tolérance pour qu'elle les ignore ou ne les recadre pas en excès. Sans espérer que ce soit l'amour fou non plus.
Elle devient vraiment nerveuse/tendu mais pas vraiment agressive donc ce n'est pas totalement ingérable,
Le tempérament des chiens n'est pas le problème, elle aime ou déteste des types de chiens avec différent type d'énergie/caractère , le problème vient vraiment de leur apparence (par exemple elle sur réagit au staff de robe bringé)
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
(Elle n'a pas eu de mauvaises expériences ou de conflits avec les chiens qu'elle n'aime pas)
" You see, in their last moments, people show you who they really are "