Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne est racisteEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Pardon pour le clickbait mais j'ai un gros problème avec Hope.
Au parc elle s'entend bien avec certaines races/type de chien et pas du tout avec d'autres.
Par exemple :
Elle aime les types beagle mais elle devient nerveuse a la simple vue d'un Jack Russel , elle apprécie les berger Australien et Suisse mais pas les berger Allemand, elle adore les Corgi et les Spitz mais pas les cavalier king Charles.

Le pire c'est avec les Bouledogue Français/Anglais et , les amstaff surtout de couleur bringée, et si elle tolère les autres shiba Inu elle ne supporte pas les Akita.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
(Elle n'a pas eu de mauvaises expériences ou de conflits avec les chiens qu'elle n'aime pas)
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour petit ours
Quel est le problème ? Est ce qu'elle sur reagit face aux chiens qu'elle n'aime pas ? (au point où c'est exagéré et pas contrôlable je veux dire)

Car sinon c'est pas étonnant qu'elle apprécierait moins certains chiens selon leur énergie (ou excitation, émotions diverses), les signaux qu'ils enverraient... Ou simplement leur tête 😅
Si vous croisez svt ces chiens en promenade, vous pouvez essayer de travailler un peu progressivement sur son seuil de tolérance pour qu'elle les ignore ou ne les recadre pas en excès. Sans espérer que ce soit l'amour fou non plus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
(Lol)
Tant qu'elle ne vote pas, ça ne me dérange pas 😁
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Le chat aussi ! 😀
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Comme adb, si elle ne sur-reagit pas, pas grave qu'elle ait ses préférences.

Si elle sur-reagit, lui apprendre à les tolérer, a ce maintenir correct, ignorer simplement ceux qu'elle n'aime pas.

Certains chiens n'aiment pas les grands balèzes, nana par exemple, réactive congénères, ne dit jamais rien aux jack (?). Peu importe le sexe, et même s'ils sont pénibles ( saute sur elle, essaie de la monter...). Je crois que les fox passent aussi.

Dingo, lui, est un VRAI raciste. Il grogne et n'aime pas toute personne qui parle étranger comme langue natale. Si une personne parle une autre langue mais est française, ça va ( je suppose qu'il entend un accent français, ou une manière de rouler les mots a la française). Un vrai raciste 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Adb Têtes De Cailloux a écrit:
« Bonjour petit ours Quel est le problème ? Est ce qu'elle sur reagit face aux chiens qu'elle n'aime pas ? (au point où c'est exagéré et pas contrôlable je veux dire) Car sinon c'est pas étonnant qu'elle apprécierait moins certains chiens selon leur énergie (ou excitation, émotions diverses), les signaux qu'ils enverraient... Ou simplement leur tête 😅 Si vous croisez svt ces chiens en promenade, vous pouvez essayer de travailler un peu progressivement sur son seuil de tolérance pour qu'elle les ignore ou ne les recadre pas en excès. Sans espérer que ce soit l'amour fou non plus. »


Elle devient vraiment nerveuse/tendu mais pas vraiment agressive donc ce n'est pas totalement ingérable,

Le tempérament des chiens n'est pas le problème, elle aime ou déteste des types de chiens avec différent type d'énergie/caractère , le problème vient vraiment de leur apparence (par exemple elle sur réagit au staff de robe bringé)
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, mes chiens aussi sont racistes. Gros chiens noirs pas du tout tolérés, gros chiens clairs copains.
Au début mon chien avait du mal avec les humains noirs à capuche, ça va mieux maintenant.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je pense plutôt que c'est une histoire de socia et d'associations.

Il suffit qu'elle ait associé un type de chien à quelque chose de désagréable ou qu'elle ne connaisse pas un type d'énergie.

Ou dans certains cas, que le chien ne soit pas familier avec quelque chose / quelqu'un comme un gars à capuche ...
Mes voisins ont planté une plante exotique semaine dernière, que Rio n'avait donc jamais vu et qui est clairement une intruse dans le paysage. Il ne cesse de lui aboyer.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Chez moi Elastic reste très intolérante aux dogues argentins et aux groenendaels (explications dans des épisodes d'expériences de chiot).
J'ai eu une caniche (Polka) à l'aise avec tout type de chiens sauf le jour où elle a croisé un shar pei pour la première fois (paralysée de terreur)
Pour ce qui est du racisme anti humains, chez mes parents il y avait une croisée épagneul dangereuse pour les porteurs d'uniforme et pour les vagabonds...
(et pour ce qui est de la discrimination des langues humaines, ma Polka, dans un camping très international, allait systématiquement draguer les anglais qui arrivaient et ne calculait pas les autres nationalités)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Vous pouvez essayer de voir à quelle distance du chien elle reagit, sans y aller de manière trop frontale (plutôt l'air de rien si possible 😅) ou marcher à distance mais dans la même direction et la féliciter bien en avance quand elle est ok... De manière repetitive comme ça, histoire de désamorcer tranquillement.
Attention, je précise qu'il ne s'agit pas de forcer les chiens à s'adorer entre eux ^^
Mais c'est un peu le "principe" de féliciter svt un bon comportement sans qu'on n'ait à donner de directives ou d'ordres.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)