Sage décision ! Tu sais moi aussi j'ai attendu d'avoir de bonnes conditions pour mon chien. Mais quand tout était réuni, ça a été une super expérience ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je remarque dans votre profil que vous avez un lapin, le shiba les aime bien...en civet.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Le shiba peut relativement bien supporter les périodes d’inactivité s’il est correctement dépensé.
Mais la solitude c’est autre chose, 8h c’est beaucoup trop, pour un adulte cela doit être Exceptionnel, pour un chiot c’est pas la peine d’y penser, le shiba peut-être un très bon fugueur s’il le souhaite donc le terrain doit être très bien clos et je déconseille de laisser un chien de cette race à la mode sans surveillance (a cause des vols).
Un jardin ne sert à rien ou presque, c’est un bonus mais ça ne doit pas remplacer les sorties en extérieur (de toute façon le shiba étant réputé propre, il ne fera pas ses besoins dans le jardin et attendra la sortie) le shiba a trop besoin d’avoir une bonne socialisation la première année po être laissé seul la moitié de la semaine (et même après la première année)
En tant que premier chien c’est faisable mais il faut se renseigner sur les signaux d’apaisement (le shiba n’est pas toujours facile a comprendre) sur l’éducation (dans le brusquer, sans violence).
Pour les allergies, faites une prise de sang pour vérifier à quel niveau d’allergie vous êtes. Car le shiba est autant allergique que les autres chiens, et en plus il faut des mues de malade !! J’espère aussi que vous n’êtes pas maniaque de la propreté.
Même si vous ne l’avez pas évoqué, le shiba coûte cher, un shiba pris dans un élevage de qualité va coûter dans les 2000€, si le prix est moindre attention à vérifier que les parents soient bien testés pour les maladies (rotules, hanches, yeux il me semble) lof...etc
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "