Bonjour, je m'appelle Shade, j'ai 16 ans, je vis avec mes parents à la campagne dans un 140m² avec jardin d'environ 1500m².
J'aimerais adopter un chiot, et j'ai porté mon dévolu sur le magnifique Shiba Inu. Depuis, je me renseigne beaucoup mais il y a quelques questions pour lesquelles les réponses n'étaient pas claires. Raison pour laquelle je viens ici vous les poser.
Premièrement, je n'ai jamais eu de chien réellement à moi, mais je m'entends très bien avec les animaux d'habitude et j'aime m'occuper d'eux. Est-ce que dans ce contexte le Shiba Inu peut me convenir ?
Deuxièmement, j'ai 16 ans, donc je suis comme la plupart des gens de mon âge au lycée, et mes deux parents travaillent et rentrent après moi. Est-ce que mon chien accepterait de rester seul dans le jardin de 8h à 18h si je lui laisse de quoi se défouler ?
Troisièmement, niveau allergies, j'ai quelques problèmes avec les chiens et les commentaires sur les Shibas sont vraiment très variés, certains disent qu'ils ne donnent pas d'allergie et d'autres que si.
Merci d'avance,
Shade