Chiot très excité par la vue de congénères !

Kapuchon
Kapuchon

Bonjour à tous,

Nous avons adopté il y a deux mois un chiot Shiba Inu à ses 8 semaines. Nous le sortons entre 3 et 5 fois par jour en semaine, pour une durée de 15 à 30 minutes par promenade.

Lors des promenades, notamment aux horaires du matin, tôt avant le travail ou le soir après avoir mangé, nous croisons souvent des maîtres avec leur chien tenu en laisse. À ce moment là, le petit Shippo est super content de croiser un chien et souhaite lui sauter dessus pour jouer, dire "bonjour" à sa manière, sauf qu'ils sont en laisse. Je ne sais pas vraiment comment réagir, j'ai souvent vu qu'il ne faut pas laisser son chien jouer avec un autre chien en laisse, mais les détacher tous les deux pour qu'ils soient libre et qu'ils ne soient pas énervés par la tension de la laisse. Mais d'un autre côté, il faut tout de même que le petit Shiba apprenne les codes canins. Il a déjà pu rencontrer quelques chiens en étant libre.

Que conseillez-vous pour sa sociabilisation ? De les laisser faire laisses lâchées ? De ne pas trop les laisser interagir malgré les sauts et couinement du Shiba ?

Pour les rencontres avec les chiens libres, comment avez-vous procédé pour les vôtres ?

Je vois une éducatrice & comportementaliste canine demain soir, je lui poserai aussi la question mais j'aimerai quelques débuts de pistes de réflexion.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
82 réponses
Kapuchon
Kapuchon

Il vaudrait mieux faire les rencontre en libre, si le lieu le permet lâcher la laisse. Tu peux détourner son attention avec un jouet qui fait pouët mais il faudrai en contrepartie qu’il puisse rencontrer des chiens à côté.

Très bien, merci pour la réponse Kikaah. J'ai commencé à me renseigner sur des endroits autour de chez moi pour pouvoir faire rencontrer des chiens à Shippo. Est-ce que tu conseilles les parcs canins malgré son jeune âge ? Ou le grand nombre de chien potentiel est trop "dangereux" ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il vaudrait mieux faire les rencontre en libre, si le lieu le permet lâcher la laisse.

Tu peux détourner son attention avec un jouet qui fait pouët mais il faudrai en contrepartie qu’il puisse rencontrer des chiens à côté.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

82 commentaires sur 82

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?