Chiot malade / Diarhée / besoin d'aide

Loise
Loise

Bonjour

C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, mais là je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil s’il vous plait.

J’ai acheté un chiot chez une éleveuse et depuis le premier jour la chienne est malade (diarrhée a répétition).

Avant d’aller la chercher, étant donné que c’est mon premier chien, j’avais pris rendez – vous chez un vétérinaire, pour être sûre d’acquérir un chiot en bonne santé, et pour me faire conseiller sur l’éducation et la nourriture.

Cela peut paraitre bête mais je ne savais pas que la diarrhée pouvait être aussi nocive chez un chiot, j’ai quand même informé le vétérinaire qui m’a dit que cela était normal, que parce qu’elle était dans un nouvel environnement ça l’a stressée un peu, je ne me suis donc pas inquiétée, en plus elle jouait beaucoup.

Le vétérinaire a donc conclus qu’elle était en parfaite santé ( malgré la diarrhée)

Une semaine plus tard, je la retrouve dans un coin de l’appartement, elle venait de vomir et n’arrivait plus à se lever.

J’appelle le même vétérinaire en panique qui me dit pendant la consultation qu’elle avait fait une indigestion, et qu’il ne fallait pas lui prescrire des médicaments car elle était trop jeune, il fallait juste la mettre a la diète et que ça allait passer.

Au bout d’une semaine cela ne passait pas dès qu’elle se remettait a manger, je suis donc allait voir un deuxième vétérinaire. Cette fois ci, on m’a prescrit un pansement gastrique et un vermifuge.

Le traitement terminé, la diarrhée est revenue de plus belle, mais cette fois ci, ma chienne avait le ventre complétement gonflé et n’arrivait plus a respirer.

Je suis partie voir le vétérinaire de ma sœur qui m’a dit qu’elle était pleine de gaz (radio effectuée a son cabinet) et qu’il fallait lui donner un autre traitement a base d’antibiotique.

Cela a fonctionnait mais je vois la diarrhée revient petit a petit et la chienne commence a re perdre des forces.

J’ai pris rendez-vous chez un troisième vétérinaire car celui de ma sœur habite a plus de 200 kilomètres, mais je ne sais plus quoi faire, j’en suis a presque 300 euros de frais, et la je vais devoir faire des analyses et prise de sang, en gros, c’est presque tout le budget vacance qui va y passer.

Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? si oui comment vous vous en êtes sortis ?

Honnêtement je me sens bien seule, entre l’éleveuse qui ne m’a pas dit que la chienne avait de la diarrhée, et les vétérinaires je ne sais plus a qui m’adresser.

Merci par avance de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Vénus17
Vénus17

Ne faudrait-il pas informer l'éleveur? Déjà, vous verrez la réaction, s'il est honnête, il vous donnera des conseils pour la race et vous informera d''une sensibilité particulière, s'il y en a une.

Dans le cas où il vous envoie sur les roses, il y a anguille sous roche ....

Bonne chance pour vous et le chiot.

P.S. Je peux appeler l'éleveuse de ma petite chienne quand je veux et elle m'a deja bien aidé par son expérience pour un changement de médicament du veto que j'avais.

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir !

Ce n'est pas parce que vous avez essayez des croquettes "ultra digestive" sans résultats que ça ne vient pas de l'alimentation ! Si c'est une allergie, ça peut être à beaucoup de chose (un céréale, une viande, un autre ingrédient) il faudrait donc selon moi faire réaliser des testes pour écarter cette piste.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Del2244
Del2244

Ah, m*****...nous avons eu plus de chance que vous visiblement 😕

Il est donc important de faire les examens qui sont prévus, j'espère que ça permettra de mettre le doigt sur le virus, la bactérie ou la petite malformation responsable de ses problèmes

Citer
Loise
Loise

Merci beaucoup pour votre réponse. malheureusement, je ne pense pas que cela soit d'origine alimentaire, car j'ai déjà essayé le riz bien cuit, carotte et croquettes hyper digestives, mais rien n'y fait. De plus, quand les diarrhées reviennent, la chienne perd du poids, et son ventre commence a gonfler et a du mal a respirer. Le dernier vétérinaire lui a fait des radios et a vu qu'elle était pleine de gaz. Cela fait le troisième vétérinaire que je vois, je commence a en avoir marre .... De plus, les diarrhées reviennent car les traitements s'arrêtent

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour Loîse (prénom de ma fille 😆)

Nous avons eu ce genre de problème avec notre Lab, sauf que c'est apparu 2 semaines après son arrivée.

Nous sommes passés à la ration ménagère quelques semaines avant de réintroduire progressivement les croquettes, d'une autre marque dans le doute.

Riz bien cuit, carottes et haricots verts, viande blanche puis rouge (cuite à l'eau). Vous trouverez facilement sur Internet des recettes, rations recommandées...

Il n'a plus eu de problème depuis 9 ans hormis quelques vomitos pour abus de bois rongé, herbe ou prunes 😊

Continuez les traitements prescris tout en essayant une nouvelle alimentation, si ça ne s'arrange pas consultez à nouveau (un autre vétérinaire, allergologue peut-être)

À bientôt

Citer

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?