Chiot malade / Diarhée / besoin d'aide

Loise

Bonjour

C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, mais là je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil s’il vous plait.

J’ai acheté un chiot chez une éleveuse et depuis le premier jour la chienne est malade (diarrhée a répétition).

Avant d’aller la chercher, étant donné que c’est mon premier chien, j’avais pris rendez – vous chez un vétérinaire, pour être sûre d’acquérir un chiot en bonne santé, et pour me faire conseiller sur l’éducation et la nourriture.

Cela peut paraitre bête mais je ne savais pas que la diarrhée pouvait être aussi nocive chez un chiot, j’ai quand même informé le vétérinaire qui m’a dit que cela était normal, que parce qu’elle était dans un nouvel environnement ça l’a stressée un peu, je ne me suis donc pas inquiétée, en plus elle jouait beaucoup.

Le vétérinaire a donc conclus qu’elle était en parfaite santé ( malgré la diarrhée)

Une semaine plus tard, je la retrouve dans un coin de l’appartement, elle venait de vomir et n’arrivait plus à se lever.

J’appelle le même vétérinaire en panique qui me dit pendant la consultation qu’elle avait fait une indigestion, et qu’il ne fallait pas lui prescrire des médicaments car elle était trop jeune, il fallait juste la mettre a la diète et que ça allait passer.

Au bout d’une semaine cela ne passait pas dès qu’elle se remettait a manger, je suis donc allait voir un deuxième vétérinaire. Cette fois ci, on m’a prescrit un pansement gastrique et un vermifuge.

Le traitement terminé, la diarrhée est revenue de plus belle, mais cette fois ci, ma chienne avait le ventre complétement gonflé et n’arrivait plus a respirer.

Je suis partie voir le vétérinaire de ma sœur qui m’a dit qu’elle était pleine de gaz (radio effectuée a son cabinet) et qu’il fallait lui donner un autre traitement a base d’antibiotique.

Cela a fonctionnait mais je vois la diarrhée revient petit a petit et la chienne commence a re perdre des forces.

J’ai pris rendez-vous chez un troisième vétérinaire car celui de ma sœur habite a plus de 200 kilomètres, mais je ne sais plus quoi faire, j’en suis a presque 300 euros de frais, et la je vais devoir faire des analyses et prise de sang, en gros, c’est presque tout le budget vacance qui va y passer.

Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? si oui comment vous vous en êtes sortis ?

Honnêtement je me sens bien seule, entre l’éleveuse qui ne m’a pas dit que la chienne avait de la diarrhée, et les vétérinaires je ne sais plus a qui m’adresser.

Merci par avance de vos réponses.

25 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Adb Tête de Cailloux

oui ,je l'espère aussi que ça va vite s'arranger pour sa petite patoune et pour Loïse ..

Avec Oxane Labrador qui tire toujours dès qu'elle le peut , moi aussi ,j'ai parfois des envies ^^ de 😈Mais bon , le penser et le faire ,le pas est énorme ...Heureusement ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loise

Merci Doudou229 pour votre message👋 et quel joli nom doudou229

Pour information: j'ai reçu le résultat des deux analyses de selles et elles sont les deux négatives. La vétérinaire au téléphone m'a indiquée qu'il s'agit peut-être d'une insuffisance du pancréas, donc prochain examin: prise de sang pour confirmer ou pas cette piste.

Loise

Merci Adb Têtes De Cailloux pour votre message et votre soutien, de toute façon, je ne rendrai pas la chienne, je l'adore, 🙂 elle est trop mignonne.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Loise

ça écarte les résultats ,des parasites ..

Dès le résultat de la prise de sang , rapidement , si vous pouviez me communiquer le résultat pour la petite ...

si c'est vers l'inflammation du pancréas , vous lui poserez la question SVP si possible déficience de B12 ?

elle mange quoi en ce moment ? Elle a faim ? pas de reflux ou vomissements ?

ses selles sont toujours en diarrhées ( couleur grises ? café au lait ? des glaires dedans ? pas de filaments de sang ?

A t-elle beaucoup de gaz ?

le psyllium blond bio pas avec le traitement de la véto , le psyllium l empêcherait d'agir , les médicaments seraient évacués vers la sortie ..

pour faire l'action du psyllium blond bio , c'est quand il n'y a plus de traitement ..

si c'est une inflammation intestin ,pancréas , le but c'est de ne pas aller vers une maladie chronique ..

dans ce cas là et je dis bien "Si" ..

c'est à savoir on réduit les glucides le plus possible ,on évite les sous produits animaux de certaines alimentations ..on évite certains légumes ...

et il faut impérativement bannir les alimentations transformées pour du fait maison ..

Doudou c'est le surnom de mon mari ,pour les amis je suis la "Doudou"

😳

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Loise

je remonte votre post , comment va votre petite Shiba ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "