Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot malade / Diarhée / besoin d'aideSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Loïse
Coucou Leeleebijou

Bien le psyllium blond bio , va balayer , cette super action anti-diarrhée du psyllium blond est une merveille de la nature et elle peut s'utiliser pour toute la famille ( chien ,chat et humains) , son action est double anti-constipation aussi ..
j'ai toujours un sachet dans notre pharmacie familiale .ça se garde très bien ..( dans 1 placard sombre dans 1 bocal)

Avoir son premier chiot ,ce n'est pas toujours le "rêve" presque toutes mes louloutes ont eu les mêmes départs ( diarrhées, vomissements et une de mes Labs avait traversée une Parvovirose )
les factures chez les vétérinaires aussi :-(( sont toujours désagréables et si surprenantes ces dernières années ..
il y a des choses ( recettes alimentaires et petits soins )qui s'apprennent , se partagent quand on rencontre malheureusement les soucis pour nos "bébés" ou nos adultes..
Trouver ou avoir un bon vétérinaire , ce n'est pas une évidence ..J'ai été très longtemps dépendantes des vétérinaires,même pour le basique ( petits soins ) .. Le vermifuge , il faut le faire chiot , mais c'est aussi une bombe pour l'organisme et sur le digestif de certain chiot /chien ..sans parler des médicaments qui peuvent quelquefois bouleverser un peu le digestif quand celui -ci est déjà pas au top ..
Vermifuger même avec des bons vermifuges chimiques ou naturels ne donne pas l'assurance de bien faire évacuer les œufs..ça peut prendre du temps ..
Les alimentations sèches sont pour moi , le lieu idéal pour entretenir des vers ..
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recette
s/vermifuges-naturels/

Quand le psyllium blond aura régulé , on peut le maintenir sans souci 3/4 jours de plus ,en surveillant ses selles ..

et dans 2 mois suivant voir dans l'alimentation de la poudre de Cynorrhodon... pour remettre vitamine C..

en alimentaire , selon son poids , je vous donnerai le dosage ( pour elle et pour vous ) si vous voulez ?

déjà 2 mois en diarrhée , c'est lourd pour elle , je pense que ce n'est plus une transition qui pose le souci ..la flore a été trop chamboulée , tant qu'elle sera pas remise ..Cette petite reste trop fragile ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Adb Tête de Cailloux

oui ,je l'espère aussi que ça va vite s'arranger pour sa petite patoune et pour Loïse ..

Avec Oxane Labrador qui tire toujours dès qu'elle le peut , moi aussi ,j'ai parfois des envies ^^ de Mais bon , le penser et le faire ,le pas est énorme ...Heureusement ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Merci Doudou229 pour votre message et quel joli nom doudou229

Pour information: j'ai reçu le résultat des deux analyses de selles et elles sont les deux négatives. La vétérinaire au téléphone m'a indiquée qu'il s'agit peut-être d'une insuffisance du pancréas, donc prochain examin: prise de sang pour confirmer ou pas cette piste.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci Adb Têtes De Cailloux pour votre message et votre soutien, de toute façon, je ne rendrai pas la chienne, je l'adore, elle est trop mignonne.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Loise

ça écarte les résultats ,des parasites ..
Dès le résultat de la prise de sang , rapidement , si vous pouviez me communiquer le résultat pour la petite ...
si c'est vers l'inflammation du pancréas , vous lui poserez la question SVP si possible déficience de B12 ?

elle mange quoi en ce moment ? Elle a faim ? pas de reflux ou vomissements ?
ses selles sont toujours en diarrhées ( couleur grises ? café au lait ? des glaires dedans ? pas de filaments de sang ?
A t-elle beaucoup de gaz ?

le psyllium blond bio pas avec le traitement de la véto , le psyllium l empêcherait d'agir , les médicaments seraient évacués vers la sortie ..
pour faire l'action du psyllium blond bio , c'est quand il n'y a plus de traitement ..

si c'est une inflammation intestin ,pancréas , le but c'est de ne pas aller vers une maladie chronique ..
dans ce cas là et je dis bien "Si" ..

c'est à savoir on réduit les glucides le plus possible ,on évite les sous produits animaux de certaines alimentations ..on évite certains légumes ...
et il faut impérativement bannir les alimentations transformées pour du fait maison ..

Doudou c'est le surnom de mon mari ,pour les amis je suis la "Doudou"

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir Loise
je remonte votre post , comment va votre petite Shiba ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)