Chiot malade / Diarhée / besoin d'aide

Loise
Loise

Bonjour

C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, mais là je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil s’il vous plait.

J’ai acheté un chiot chez une éleveuse et depuis le premier jour la chienne est malade (diarrhée a répétition).

Avant d’aller la chercher, étant donné que c’est mon premier chien, j’avais pris rendez – vous chez un vétérinaire, pour être sûre d’acquérir un chiot en bonne santé, et pour me faire conseiller sur l’éducation et la nourriture.

Cela peut paraitre bête mais je ne savais pas que la diarrhée pouvait être aussi nocive chez un chiot, j’ai quand même informé le vétérinaire qui m’a dit que cela était normal, que parce qu’elle était dans un nouvel environnement ça l’a stressée un peu, je ne me suis donc pas inquiétée, en plus elle jouait beaucoup.

Le vétérinaire a donc conclus qu’elle était en parfaite santé ( malgré la diarrhée)

Une semaine plus tard, je la retrouve dans un coin de l’appartement, elle venait de vomir et n’arrivait plus à se lever.

J’appelle le même vétérinaire en panique qui me dit pendant la consultation qu’elle avait fait une indigestion, et qu’il ne fallait pas lui prescrire des médicaments car elle était trop jeune, il fallait juste la mettre a la diète et que ça allait passer.

Au bout d’une semaine cela ne passait pas dès qu’elle se remettait a manger, je suis donc allait voir un deuxième vétérinaire. Cette fois ci, on m’a prescrit un pansement gastrique et un vermifuge.

Le traitement terminé, la diarrhée est revenue de plus belle, mais cette fois ci, ma chienne avait le ventre complétement gonflé et n’arrivait plus a respirer.

Je suis partie voir le vétérinaire de ma sœur qui m’a dit qu’elle était pleine de gaz (radio effectuée a son cabinet) et qu’il fallait lui donner un autre traitement a base d’antibiotique.

Cela a fonctionnait mais je vois la diarrhée revient petit a petit et la chienne commence a re perdre des forces.

J’ai pris rendez-vous chez un troisième vétérinaire car celui de ma sœur habite a plus de 200 kilomètres, mais je ne sais plus quoi faire, j’en suis a presque 300 euros de frais, et la je vais devoir faire des analyses et prise de sang, en gros, c’est presque tout le budget vacance qui va y passer.

Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? si oui comment vous vous en êtes sortis ?

Honnêtement je me sens bien seule, entre l’éleveuse qui ne m’a pas dit que la chienne avait de la diarrhée, et les vétérinaires je ne sais plus a qui m’adresser.

Merci par avance de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses

[quote=Loise]Bonjour C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, mais là je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil s’il vous plait. J’ai acheté un chiot chez une éleveuse et depuis le premier jour la chienne est malade (diarrhée a répétition). Avant d’aller la chercher, étant donné que c’est mon premier chien, j’avais pris rendez – vous chez un vétérinaire, pour être sûre d’acquérir un chiot en bonne santé, et pour me faire conseiller sur l’éducation et la nourriture. Cela peut paraitre bête mais je ne savais pas que la diarrhée pouvait être aussi nocive chez un chiot, j’ai quand même informé le vétérinaire qui m’a dit que cela était normal, que parce qu’elle était dans un nouvel environnement ça l’a stressée un peu, je ne me suis donc pas inquiétée, en plus elle jouait beaucoup. Le vétérinaire a donc conclus qu’elle était en parfaite santé ( malgré la diarrhée) Une semaine plus tard, je la retrouve dans un coin de l’appartement, elle venait de vomir et n’arrivait plus à se lever. J’appelle le même vétérinaire en panique qui me dit pendant la consultation qu’elle avait fait une indigestion, et qu’il ne fallait pas lui prescrire des médicaments car elle était trop jeune, il fallait juste la mettre a la diète et que ça allait passer. Au bout d’une semaine cela ne passait pas dès qu’elle se remettait a manger, je suis donc allait voir un deuxième vétérinaire. Cette fois ci, on m’a prescrit un pansement gastrique et un vermifuge. Le traitement terminé, la diarrhée est revenue de plus belle, mais cette fois ci, ma chienne avait le ventre complétement gonflé et n’arrivait plus a respirer. Je suis partie voir le vétérinaire de ma sœur qui m’a dit qu’elle était pleine de gaz (radio effectuée a son cabinet) et qu’il fallait lui donner un autre traitement a base d’antibiotique. Cela a fonctionnait mais je vois la diarrhée revient petit a petit et la chienne commence a re perdre des forces. J’ai pris rendez-vous chez un troisième vétérinaire car celui de ma sœur habite a plus de 200 kilomètres, mais je ne sais plus quoi faire, j’en suis a presque 300 euros de frais, et la je vais devoir faire des analyses et prise de sang, en gros, c’est presque tout le budget vacance qui va y passer. Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? si oui comment vous vous en êtes sortis ? Honnêtement je me sens bien seule, entre l’éleveuse qui ne m’a pas dit que la chienne avait de la diarrhée, et les vétérinaires je ne sais plus a qui m’adresser. Merci par avance de vos réponses.
Bonjour dans ma jeunesse j'ai eu un chiot berger belge malinois qui avez la diharrée et qui n'arrétait pas de vomir ona du le rendre a l'élevage car en plus de sa il avait d'autre problème

C'est étrange de rendre un chiot sous prétexte qu'il est malade.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, mais là je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil s’il vous plait. J’ai acheté un chiot chez une éleveuse et depuis le premier jour la chienne est malade (diarrhée a répétition). Avant d’aller la chercher, étant donné que c’est mon premier chien, j’avais pris rendez – vous chez un vétérinaire, pour être sûre d’acquérir un chiot en bonne santé, et pour me faire conseiller sur l’éducation et la nourriture. Cela peut paraitre bête mais je ne savais pas que la diarrhée pouvait être aussi nocive chez un chiot, j’ai quand même informé le vétérinaire qui m’a dit que cela était normal, que parce qu’elle était dans un nouvel environnement ça l’a stressée un peu, je ne me suis donc pas inquiétée, en plus elle jouait beaucoup. Le vétérinaire a donc conclus qu’elle était en parfaite santé ( malgré la diarrhée) Une semaine plus tard, je la retrouve dans un coin de l’appartement, elle venait de vomir et n’arrivait plus à se lever. J’appelle le même vétérinaire en panique qui me dit pendant la consultation qu’elle avait fait une indigestion, et qu’il ne fallait pas lui prescrire des médicaments car elle était trop jeune, il fallait juste la mettre a la diète et que ça allait passer. Au bout d’une semaine cela ne passait pas dès qu’elle se remettait a manger, je suis donc allait voir un deuxième vétérinaire. Cette fois ci, on m’a prescrit un pansement gastrique et un vermifuge. Le traitement terminé, la diarrhée est revenue de plus belle, mais cette fois ci, ma chienne avait le ventre complétement gonflé et n’arrivait plus a respirer. Je suis partie voir le vétérinaire de ma sœur qui m’a dit qu’elle était pleine de gaz (radio effectuée a son cabinet) et qu’il fallait lui donner un autre traitement a base d’antibiotique. Cela a fonctionnait mais je vois la diarrhée revient petit a petit et la chienne commence a re perdre des forces. J’ai pris rendez-vous chez un troisième vétérinaire car celui de ma sœur habite a plus de 200 kilomètres, mais je ne sais plus quoi faire, j’en suis a presque 300 euros de frais, et la je vais devoir faire des analyses et prise de sang, en gros, c’est presque tout le budget vacance qui va y passer. Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? si oui comment vous vous en êtes sortis ? Honnêtement je me sens bien seule, entre l’éleveuse qui ne m’a pas dit que la chienne avait de la diarrhée, et les vétérinaires je ne sais plus a qui m’adresser. Merci par avance de vos réponses.

Bonjour

dans ma jeunesse j'ai eu un chiot berger belge malinois qui avez la diharrée et qui n'arrétait pas de vomir ona du le rendre a l'élevage car en plus de sa il avait d'autre problème

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Loise ,

Donnez nous des nouvelles :) !

Au fait comment s'appelle t'elle ? J'ai du louper un truc ..

" Beach please ! "
Citer
20pattes57
20pattes57

Les gélules de charbon sont très efficaces en cas de diarrhée. Puis, comme précisé précédemment, il faut refaire la flore intestinale qui a été malmenée. Le Fortiflora (qui coûte cher 1€/sachet d'1 g soit la modique somme de 1000€ le kilo) donne également de très bons résultats. J'ignore si vos croquettes sont à base de bœuf, mais la mienne 100 % pur jus de la rue est allergique au bœuf : je suis passée au poisson. Bon courage

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

tout à fait d'accord avec Leeleebijou ,

" Ensuite il faut que vous sachiez que vermifuge et antibiotiques rasent la flore intestinale de votre chiot, il peut simplement être en dysbiose.

Il doit reconstruire son équilibre intestinal après tous ces premiers traitements et c'est parfois difficile pour certains chiens."

il faut stopper les diarrhées pour pouvoir ensuite remettre sa flore en bon fonctionnement ..

pour calmer les diarrhées chiot ou chien adultes , il y a du psyllium blond bio ( magasins bio ou sur le net )

dosages : Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour ( chiot selon poids aussi légèrement moins que le chien selon intensité de la diarrhée .)

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

c'est efficace , en 3/4 jours ,les selles doivent devenir molles et redevenir correctes ..

si vous voulez aider plus rapidement ( vous pouvez mettre dans sa gamelle de la poudre de coquilles d’œufs... 1 cuillère à café ) il n'y a pas de risque de surdosage ( pour vous rassurer , vous observez ses selles , quand vous voyez du mieux ..Vous diminuer le psyllium blond bio et la poudre de coquilles d’œufs ..1 semaine après quand ses selles seront correctes et régulières .Vous pourrez donner du beneflora d'Ortis ( pharmacie) la moitié d'un sachet par jour , pendant 10 jours )

si les selles redevenaient molles , je vous passerai la recette d'un bouillon d'os pour chiot ou junior ..

il y a un site qui peut aider beaucoup de patounes ( c'est à garder quand on a des chiens ,chats ..)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

pour son alimentation ,si c'est possible ,voir une alimentation crue comme le Barf ..

cette alimentation devrait lui assurer des selles plus belles et une digestion plus équilibrée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

D'accord, ben faites une copro et analyse de sang (mais normalement c'est copro en premier..).

L'idéal serait que vous puissiez trouver un bon vétérinaire traitant en qui vous aurez confiance pour avoir un bon suivi. N'hésitez pas à bien dialoguer sur l'historique de tout ce qui a été fait jusque là histoire de pas pédaler dans la semoule.

Ensuite il faut que vous sachiez que vermifuge et antibiotiques rasent la flore intestinale de votre chiot, il peut simplement être en dysbiose.

Il doit reconstruire son équilibre intestinal après tous ces premiers traitements et c'est parfois difficile pour certains chiens.

Du coup un peu de probiotiques ne lui feraient pas de mal, les vétérinaires peuvent vous donner du fortiflora qui est aussi en libre distribution ou vous pouvez prendre aussi du beneflora (pour bébés humains) en parapharmacie.

" Beach please ! "
Citer
Loise
Loise

Merci pour vos réponses. @Leeleebijou: je ne connaissais pas la giradose, je viens de lire un article et c'est vrai qu'elle présente tous les symptômes. Elle a déjà eu un test giardia négatif. Pour répondre à votre question à savoir pourquoi je change de vétérinaire, la réponse est la suivante: Je suis allée voir trois fois le premier vétérinaire qui a refusé de me prescrire des médicaments et de faire des tests en disant qu'elle était trop jeune. Au bout de la quatrième fois, je me suis dis qu'il fallait en consulter un autre. Le deuxième lui a prescrit un passement gastrique ce qui lui a provoqué le ventre gonflé et les douleurs, car tout était stagné dans on ventre, et c'est la que je l'ai retrouvée allongée sur le dos avec des difficultés a respirer. J'étais en vacances chez ma sœur quand cela c'est passé ( à 200kl de chez moi), c'est pour ça que je suis allée chez le vétérinaire de ma sœur qui lui a prescrit des antibiotiques. Le traitement terminé, la diarrhée commence a revenir petit a petit, je vais devoir passer par la case analyse mais je suis très surprise de découvrir ce monde canin je que je connaissais pas. Entre les vétérinaires aux diagnostiques différents et l’éleveuse qui ne répond pas, je ne sais plus trop quoi faire.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Est-ce que la giardose a été écartee ?

Demandez une analyse de selles aussi.

Pourquoi changez vous de vétérinaire à chaque visite ? C'est un peu embêtant pour le suivi.

Parfois faute de trouver du premier coup ils procèdent par élimination.

" Beach please ! "
Citer

Bonjour

Vaut mieux faire les analyses de sang rapidement avant d'envisager quoi que ce soit. Un chiot qui vomit, qui a des diarrhées fréquentes depuis son arrivée... Ça peut devenir vite dangereux pour lui.

Citer
Loise
Loise

Merci pour vos messages @Lewina, j'e n'ai pas essayé que des croquettes "ultra digestive", j'ai aussi essayé des menus prescris par la vétérinaire à base de riz de carotte et de protéines, mais rien n'y fait. @Venus, j'ai envoyé un message à l'éleveuse mais je n'ai pas de réponse, et je pense que si elle avait été honnête elle m'aurait dit que la chienne avait de la diarrhée car en quand je l'ai récupérée, en attendant le train en face de la gare,dans l'herbe, je souviens qu'elle en avait déjà donc l'éleveuse le savait forcément, a moins qu'elle ne s'en est pas rendu compte mais j'en doute.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?