Chiot malade / Diarhée / besoin d'aide

Loise
Loise

Bonjour

C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, mais là je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil s’il vous plait.

J’ai acheté un chiot chez une éleveuse et depuis le premier jour la chienne est malade (diarrhée a répétition).

Avant d’aller la chercher, étant donné que c’est mon premier chien, j’avais pris rendez – vous chez un vétérinaire, pour être sûre d’acquérir un chiot en bonne santé, et pour me faire conseiller sur l’éducation et la nourriture.

Cela peut paraitre bête mais je ne savais pas que la diarrhée pouvait être aussi nocive chez un chiot, j’ai quand même informé le vétérinaire qui m’a dit que cela était normal, que parce qu’elle était dans un nouvel environnement ça l’a stressée un peu, je ne me suis donc pas inquiétée, en plus elle jouait beaucoup.

Le vétérinaire a donc conclus qu’elle était en parfaite santé ( malgré la diarrhée)

Une semaine plus tard, je la retrouve dans un coin de l’appartement, elle venait de vomir et n’arrivait plus à se lever.

J’appelle le même vétérinaire en panique qui me dit pendant la consultation qu’elle avait fait une indigestion, et qu’il ne fallait pas lui prescrire des médicaments car elle était trop jeune, il fallait juste la mettre a la diète et que ça allait passer.

Au bout d’une semaine cela ne passait pas dès qu’elle se remettait a manger, je suis donc allait voir un deuxième vétérinaire. Cette fois ci, on m’a prescrit un pansement gastrique et un vermifuge.

Le traitement terminé, la diarrhée est revenue de plus belle, mais cette fois ci, ma chienne avait le ventre complétement gonflé et n’arrivait plus a respirer.

Je suis partie voir le vétérinaire de ma sœur qui m’a dit qu’elle était pleine de gaz (radio effectuée a son cabinet) et qu’il fallait lui donner un autre traitement a base d’antibiotique.

Cela a fonctionnait mais je vois la diarrhée revient petit a petit et la chienne commence a re perdre des forces.

J’ai pris rendez-vous chez un troisième vétérinaire car celui de ma sœur habite a plus de 200 kilomètres, mais je ne sais plus quoi faire, j’en suis a presque 300 euros de frais, et la je vais devoir faire des analyses et prise de sang, en gros, c’est presque tout le budget vacance qui va y passer.

Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? si oui comment vous vous en êtes sortis ?

Honnêtement je me sens bien seule, entre l’éleveuse qui ne m’a pas dit que la chienne avait de la diarrhée, et les vétérinaires je ne sais plus a qui m’adresser.

Merci par avance de vos réponses.

25 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

tout à fait d'accord avec Leeleebijou ,

" Ensuite il faut que vous sachiez que vermifuge et antibiotiques rasent la flore intestinale de votre chiot, il peut simplement être en dysbiose.

Il doit reconstruire son équilibre intestinal après tous ces premiers traitements et c'est parfois difficile pour certains chiens."

il faut stopper les diarrhées pour pouvoir ensuite remettre sa flore en bon fonctionnement ..

pour calmer les diarrhées chiot ou chien adultes , il y a du psyllium blond bio ( magasins bio ou sur le net )

dosages : Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour ( chiot selon poids aussi légèrement moins que le chien selon intensité de la diarrhée .)

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

c'est efficace , en 3/4 jours ,les selles doivent devenir molles et redevenir correctes ..

si vous voulez aider plus rapidement ( vous pouvez mettre dans sa gamelle de la poudre de coquilles d’œufs... 1 cuillère à café ) il n'y a pas de risque de surdosage ( pour vous rassurer , vous observez ses selles , quand vous voyez du mieux ..Vous diminuer le psyllium blond bio et la poudre de coquilles d’œufs ..1 semaine après quand ses selles seront correctes et régulières .Vous pourrez donner du beneflora d'Ortis ( pharmacie) la moitié d'un sachet par jour , pendant 10 jours )

si les selles redevenaient molles , je vous passerai la recette d'un bouillon d'os pour chiot ou junior ..

il y a un site qui peut aider beaucoup de patounes ( c'est à garder quand on a des chiens ,chats ..)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

pour son alimentation ,si c'est possible ,voir une alimentation crue comme le Barf ..

cette alimentation devrait lui assurer des selles plus belles et une digestion plus équilibrée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
20pattes57
20pattes57

Les gélules de charbon sont très efficaces en cas de diarrhée. Puis, comme précisé précédemment, il faut refaire la flore intestinale qui a été malmenée. Le Fortiflora (qui coûte cher 1€/sachet d'1 g soit la modique somme de 1000€ le kilo) donne également de très bons résultats. J'ignore si vos croquettes sont à base de bœuf, mais la mienne 100 % pur jus de la rue est allergique au bœuf : je suis passée au poisson. Bon courage

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Loise ,

Donnez nous des nouvelles :) !

Au fait comment s'appelle t'elle ? J'ai du louper un truc ..

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, mais là je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil s’il vous plait. J’ai acheté un chiot chez une éleveuse et depuis le premier jour la chienne est malade (diarrhée a répétition). Avant d’aller la chercher, étant donné que c’est mon premier chien, j’avais pris rendez – vous chez un vétérinaire, pour être sûre d’acquérir un chiot en bonne santé, et pour me faire conseiller sur l’éducation et la nourriture. Cela peut paraitre bête mais je ne savais pas que la diarrhée pouvait être aussi nocive chez un chiot, j’ai quand même informé le vétérinaire qui m’a dit que cela était normal, que parce qu’elle était dans un nouvel environnement ça l’a stressée un peu, je ne me suis donc pas inquiétée, en plus elle jouait beaucoup. Le vétérinaire a donc conclus qu’elle était en parfaite santé ( malgré la diarrhée) Une semaine plus tard, je la retrouve dans un coin de l’appartement, elle venait de vomir et n’arrivait plus à se lever. J’appelle le même vétérinaire en panique qui me dit pendant la consultation qu’elle avait fait une indigestion, et qu’il ne fallait pas lui prescrire des médicaments car elle était trop jeune, il fallait juste la mettre a la diète et que ça allait passer. Au bout d’une semaine cela ne passait pas dès qu’elle se remettait a manger, je suis donc allait voir un deuxième vétérinaire. Cette fois ci, on m’a prescrit un pansement gastrique et un vermifuge. Le traitement terminé, la diarrhée est revenue de plus belle, mais cette fois ci, ma chienne avait le ventre complétement gonflé et n’arrivait plus a respirer. Je suis partie voir le vétérinaire de ma sœur qui m’a dit qu’elle était pleine de gaz (radio effectuée a son cabinet) et qu’il fallait lui donner un autre traitement a base d’antibiotique. Cela a fonctionnait mais je vois la diarrhée revient petit a petit et la chienne commence a re perdre des forces. J’ai pris rendez-vous chez un troisième vétérinaire car celui de ma sœur habite a plus de 200 kilomètres, mais je ne sais plus quoi faire, j’en suis a presque 300 euros de frais, et la je vais devoir faire des analyses et prise de sang, en gros, c’est presque tout le budget vacance qui va y passer. Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? si oui comment vous vous en êtes sortis ? Honnêtement je me sens bien seule, entre l’éleveuse qui ne m’a pas dit que la chienne avait de la diarrhée, et les vétérinaires je ne sais plus a qui m’adresser. Merci par avance de vos réponses.

Bonjour

dans ma jeunesse j'ai eu un chiot berger belge malinois qui avez la diharrée et qui n'arrétait pas de vomir ona du le rendre a l'élevage car en plus de sa il avait d'autre problème

[quote=Loise]Bonjour C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, mais là je ne sais plus quoi faire, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil s’il vous plait. J’ai acheté un chiot chez une éleveuse et depuis le premier jour la chienne est malade (diarrhée a répétition). Avant d’aller la chercher, étant donné que c’est mon premier chien, j’avais pris rendez – vous chez un vétérinaire, pour être sûre d’acquérir un chiot en bonne santé, et pour me faire conseiller sur l’éducation et la nourriture. Cela peut paraitre bête mais je ne savais pas que la diarrhée pouvait être aussi nocive chez un chiot, j’ai quand même informé le vétérinaire qui m’a dit que cela était normal, que parce qu’elle était dans un nouvel environnement ça l’a stressée un peu, je ne me suis donc pas inquiétée, en plus elle jouait beaucoup. Le vétérinaire a donc conclus qu’elle était en parfaite santé ( malgré la diarrhée) Une semaine plus tard, je la retrouve dans un coin de l’appartement, elle venait de vomir et n’arrivait plus à se lever. J’appelle le même vétérinaire en panique qui me dit pendant la consultation qu’elle avait fait une indigestion, et qu’il ne fallait pas lui prescrire des médicaments car elle était trop jeune, il fallait juste la mettre a la diète et que ça allait passer. Au bout d’une semaine cela ne passait pas dès qu’elle se remettait a manger, je suis donc allait voir un deuxième vétérinaire. Cette fois ci, on m’a prescrit un pansement gastrique et un vermifuge. Le traitement terminé, la diarrhée est revenue de plus belle, mais cette fois ci, ma chienne avait le ventre complétement gonflé et n’arrivait plus a respirer. Je suis partie voir le vétérinaire de ma sœur qui m’a dit qu’elle était pleine de gaz (radio effectuée a son cabinet) et qu’il fallait lui donner un autre traitement a base d’antibiotique. Cela a fonctionnait mais je vois la diarrhée revient petit a petit et la chienne commence a re perdre des forces. J’ai pris rendez-vous chez un troisième vétérinaire car celui de ma sœur habite a plus de 200 kilomètres, mais je ne sais plus quoi faire, j’en suis a presque 300 euros de frais, et la je vais devoir faire des analyses et prise de sang, en gros, c’est presque tout le budget vacance qui va y passer. Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? si oui comment vous vous en êtes sortis ? Honnêtement je me sens bien seule, entre l’éleveuse qui ne m’a pas dit que la chienne avait de la diarrhée, et les vétérinaires je ne sais plus a qui m’adresser. Merci par avance de vos réponses.
Bonjour dans ma jeunesse j'ai eu un chiot berger belge malinois qui avez la diharrée et qui n'arrétait pas de vomir ona du le rendre a l'élevage car en plus de sa il avait d'autre problème

C'est étrange de rendre un chiot sous prétexte qu'il est malade.

Loise
Loise

Bonjour à tous Merci beaucoup pour vos conseils, merci encore. Voici les dernières nouvelles : Suite à l’arrêt de son traitement ce que je redoutais est arrivé : les diarrhées sont revenues de plus belle. J’avais déjà anticipé la chose, en réservant un créneau chez un vétérinaire ( qui avait bonne réputation) mais il n’y avait pas de délais avant trois semaines, j’ai du donc me résoudre a aller chez un autre vétérinaire car la chienne présentait les mêmes symptômes qu’auparavant : ventre gonflé et difficulté à respirer. La nouvelle vétérinaire m’a donné du panacur en me précisant que c’était le dernier recours, après il faudrait faire plus d’analyse. Elle m’a dit aussi que si c’est bien des vers, cela aurait de l’être traité dès le début par le premier vétérinaire et qu’il est possible que l’infection soit bien développée, que maintenant il est difficile de s’en débarrasser. Entre temps, j’ai contacté deux laboratoires vétérinaires pour effectuer des prélèvements de selles, j’ai reçu les résultats du premier hier et tout est négatif (y compris la giradose). J’attends le résultat du deuxième laboratoire aujourd’hui. J’ai également constaté dans ses selles des vers, (des espèces de morceaux blancs) je pensais au début que c’était des petits morceaux de poulet que je lui donne mais j’en ai vu un bouger. J’ai aussi contacté l’éleveuse (conseil de Venus 17) et elle n’avait pas l’air très convaincante quand je lui ai posé la question de la contamination des autres chiots. En effet, elle m’a dit qu’aucuns chiots avaient été contaminés ( je doute fortement qu’elle est des nouvelles de toute la portée des chiot). Aujourd’hui la chienne va un peu mieux mais elle a toujours des diarrhées.

Loise
Loise

@Doudou229 je vais essayer le psyllium blond j’en ai acheté. @Adb Têtes De Cailloux : quand vous dite que c’est étrange de rentre un chiot sous prétexte qu’il est malade, ben je vous avoue que j’y ai pensé, il faut vraiment le vivre pour comprendre. Tout d’abord c’est un gouffre financier ( ce mois ci j’ai dépensé encore 157 euros en frais), et puis impossible de faire une activité avec le chien de peur qu’elle se recontamine, vous êtes coincé avec votre chiot chez vous en faisant de temps en temps des promenades), cela fait deux mois que ça dure ! Les diarrhées pendant la nuit c’est toutes les deux heures, il faut mettre son réveil et se lever, si vous louper le coche une fois, ben c’est le tapis qui prend tout et comme le chiot mange ses excréments, ben il y a le risque de recontamination. Il faut aussi avoir les nerfs solides quand vous tombé sur des vétérinaires peu compétents (j’en ai fait les frais a mes dépends). Dernier en date : le laboratoire qui a effectué les analyses de selles ont omis de me dire qu’il fallait plusieurs prélèvements pour être sur a 100 % qu’il n’y a pas de parasites. Résultat : tous les tests sont négatifs et 45 euros dépensés pour rien. Si le deuxième test de parasite est négatif et que le traitement ne fonctionne pas, ben je vais devoir prendre une décision car je ne peux plus assumer la charge financière et émotionnelle que cela engendre. Aussi : j’ai souscris a une mutuelle pour la chienne mais ils refusent de me rembourser les frais car c’est une maladie qu’elle a depuis l’élevage et donc ils considèrent qu’elle était malade avant la souscription du contrat. J’entends aussi souvent la réflexion : « ben c’est ça avoir un chien c’est tout le temps de la contrainte, il faut assumer maintenant » Quand je discute avec d’autres propriétaires ils ont tous eu des problèmes de véto et autres mais pas comme ça. Là j’ai l’impression que ça ne va jamais s’arrêter, et puis je ne pense pas qu’avoir un chien c’est dépensé 150 euros en frais de véto tous les mois et avoir un chiot malade tout le temps ! ce que je veux dire c’est que c’est pas une situation normale, et que c'est facile de juger.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Loïse

Je ne comprends pas elle a été vermifugee une première fois malgré tout la diarrhée a continué et les vers sont toujours là?

Soit elle est carrément infestée, soit il y a anguille sous roche.

Dans un premier temps attendez que le panacur fasse effet et donnez lui les croquettes de l'élevage ne rajoutez rien,ne changez rien alimentairement, vous pouvez très bien avoir des diarrhées à cause d'un changement d'alimentation trop rapide. Le problème c'est que ça vous fausse les symptômes, vous ne pouvez pas savoir à l'heure qu'il est si les diarrhées sont dues aux vers, à l'alimentation ou à une maladie... Ca pourrait aussi être un enchaînement de mauvais choix (vers, puis alimentation puis ré-vers....).

Elle a quel âge et à quel âge l'avez vous eue ?

Y a t'il les vermifuges faits pendant qu'elle était à l'élevage dans son carnet de santé ?

" Beach please ! "

Loise

J'espère que ça va s'arranger pour votre chiot et je ne doute pas de vos efforts ni de la difficulté de ce que vous vivez.

J'étais intervenue derrière le msg d'une personne qui n'est venue sur votre post que pour dire qu'elle a rendue un chiot malade, ce qui semble bien léger en soutien, conseil et écoute.

Je ne suis pas là pour juger et vous dites y avoir pensé, oui c'est une chose entre le penser et le faire. Et le penser c'est compréhensible quand c'est trop dur, on veut juste que ça s'arrête.

Ma chienne a été malade tous les mois pratiquement jusqu'à ses 2 ans. Les petites maladies, deux opérations, c'est un coût tt ça sans parler du temps chez véto chaque mois et parfois plusieurs fois par mois pour les poussées de croissance.

Et même quand c'est moi qui suis malade chronique pendant qu'elle tire en laisse, j'y pense aussi me disant qu'elle serait mieux ailleurs etc... Y penser c'est compréhensible qd on a du mal mais le faire c'est autre chose. Et conseiller de le faire c'est encore autre chose.

Je jugerai certainement pas quelqu'un qui a pensé à arrêter. Par contre quelqu'un qui passe vite fait sur votre post pour conseiller de le rendre en 2 phrases, désolée bah là, j'y vois aucun soutien pour vous et encore moins d'egard pour le chiot.

Justement c'est dur ce que vous vivez donc il n'y a pas à banaliser dans un sens ou l'autre voilà ce que je n'ai pas apprécié dans cette intervention, sans parler du chiot. C'est regrettable que vous y ayez vu du jugement à votre encontre.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Loïse

Coucou Leeleebijou

Bien le psyllium blond bio , va balayer , cette super action anti-diarrhée du psyllium blond est une merveille de la nature et elle peut s'utiliser pour toute la famille ( chien ,chat et humains) , son action est double anti-constipation aussi ..

j'ai toujours un sachet dans notre pharmacie familiale .ça se garde très bien ..( dans 1 placard sombre dans 1 bocal)

Avoir son premier chiot ,ce n'est pas toujours le "rêve" presque toutes mes louloutes ont eu les mêmes départs ( diarrhées, vomissements et une de mes Labs avait traversée une Parvovirose )

les factures chez les vétérinaires aussi :-(( sont toujours désagréables et si surprenantes ces dernières années ..

il y a des choses ( recettes alimentaires et petits soins )qui s'apprennent , se partagent quand on rencontre malheureusement les soucis pour nos "bébés" ou nos adultes..

Trouver ou avoir un bon vétérinaire , ce n'est pas une évidence ..J'ai été très longtemps dépendantes des vétérinaires,même pour le basique ( petits soins ) .. Le vermifuge , il faut le faire chiot , mais c'est aussi une bombe pour l'organisme et sur le digestif de certain chiot /chien ..sans parler des médicaments qui peuvent quelquefois bouleverser un peu le digestif quand celui -ci est déjà pas au top ..

Vermifuger même avec des bons vermifuges chimiques ou naturels ne donne pas l'assurance de bien faire évacuer les œufs..ça peut prendre du temps ..

Les alimentations sèches sont pour moi , le lieu idéal pour entretenir des vers ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

Quand le psyllium blond aura régulé , on peut le maintenir sans souci 3/4 jours de plus ,en surveillant ses selles ..

et dans 2 mois suivant voir dans l'alimentation de la poudre de Cynorrhodon... pour remettre vitamine C..

en alimentaire , selon son poids , je vous donnerai le dosage ( pour elle et pour vous ) si vous voulez ?

déjà 2 mois en diarrhée , c'est lourd pour elle , je pense que ce n'est plus une transition qui pose le souci ..la flore a été trop chamboulée , tant qu'elle sera pas remise ..Cette petite reste trop fragile ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?