Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui mord violemmenntGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 jours
Je rappelle aussi qu'on ne parle pas d'agressivité à vue si j'ai bien compris donc comment on s'impose en tant que "chef" à un chien qui profite justement d'un moment d'inintention pour attaquer ? Je me suis imposée en leader face à mon chien qui pouvait parfois jouer les gros durs avec les congénères et je ne vais pas dire que cela ne marche pas. D'ailleurs c'est qqn en positif qui m'a parlé de cette méthode.

Mais il y a une grosse différence mon mâle était prévisible à 10 km, en un regard je savais qu'il avait un chien dans le collimateur et j'ai pu régler le soucis en lui interdisant tout simplement de mordre. Isoler, rattacher à chaque grognement s'il n'obéissait pas au "stop". Je le laissais dans l'impossibilité de mordre mais encore une fois on parle d'un chien prévisible. Il ait difficile d'apprendre à un chien qu'il ne faut pas mordre si on ne sait pas dans quelle situation il mord. C'est pour cela que j'ai parlé éventuellement de chien battu car apparemment on a peu de signaux avant l'attaque et cela n'est pas un soucis d'éducation ce n'est pas moi qui est appris à mes chiens à grogner ou autre pour prévenir.

C'est soit ce chien est né dans des conditions horribles soit il ne juge plus bon de prévenir et dans ce genre de cas c'est souvent un chien qui a grogné et s'est fait tapé dessus car il grognait ce que on m'excusera beaucoup font encore aujourd'hui.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Personnellement j’accepte la perceptive de l’euthanasie parce qu’on se retrouve avec une postante qui a cru adopté un chien tendu, stressé et que finalement elle se retrouve avec un caïd.
Aucune association ne va l’aider, un chien de 5 ans qui a mordu plusieurs fois, personne n’en veut.
Elle est désemparée et ne sait plus comment faire.

Une rééducation de ce chien serait peut-être possible, mais avec du temps, de l’investissement, l’environnement qui convient. Et c’était d’ailleurs la raison de l’appel à l’aide de la postante via ce post.
Mais si elle ne trouve pas de solution très rapidement, y aura plus le choix.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Nordic Attitude a écrit:
« Je cherche à comprendre l'idée du chien recadreur dans le cas présent mais ne s'agissant pas d'un problème de socialisation intra-espèce, j'aimerai bien comprendre l'idée. »
L'idée, c'est qu'il y a des chiens (ma spaniel en fait partie) qui vont systématiquement réagir à toute vélléité de violence contre moi son humaine. C'est arrivé encore l'autre jour une braque qui m'a aboyé agressivement dans l'obscurité, ma vieille chienne est partie comme une flèche. Et après les quelques secondes de bagarre la braque de 8 ans (dont c'était la première "correction" de sa vie) s'est montrée particulièrement amicale avec moi puis plus coopérative sa maitresse (qui a toujours du mal à obtenir du calme avec cette chienne).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Ou c'est un tout petit peu différent, c'est qu'on est pas du tout dans ce cas de figure, vous dites Docline que votre chienne vous défend, c'est super, mais postante n'a pas d'autre chien, donc son propre chien ne peut pas la défendre.
Plutôt que d'envisager de tuer ce chien, pour le coup, ne faudrait-il pas remettre ce chien à sa place de chien, quitte à lui faire subir une bonne confrontation physique à chaque fois qu'il bouge une oreille ?
Il ne s'agit pas d'un gros chien, j'ai du reprendre le sujet du début pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un Shiba et pas d'un Akita.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Attention à BB !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
AlfredW,
soyez certain que, y compris sur ce forum, il y aura du monde pour vous faire passer pour un tortionnaire, un tortionnaire qui aura peut-être permis à ce chien de vivre là où tout le monde le condamne mais qu'importe.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Alors puisqu'il faut préciser, je suis loin de la méthode positive en effet, je vais dire les choses + clairement. Une bonne torgnole (et si ça peut vous permettre de me traiter de tortionnaire, allez-y, c'est gratos), mais pas de la part d'un chien, de la part du maître.
Ce chien a juste besoin de retrouver sa place.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
« quitte à lui faire subir une bonne confrontation physique à chaque fois qu'il bouge une oreille ? »

....non.... ca n’est pas du tout la bonne approche pour un chien que ne fait confiance à personne, ça va plutôt faire le effet inverse, voir pire, et l’idée de l’euthanasie sera de retour au triple galop.

Soit la postante trouve une personne qui a les connaissances, les installations, la motivation pour rééduquer et redonner confiance à ce chien, soit y aura pas d’autre solution que l’euthanasie.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
si une bonne rouste pouvait remettre ce chien a sa place (je ne suis pas une adepte du tout positif y compris pour les enfants), pourquoi pas mais là, on a visiblement 3 personnes adultes qui ont peur de ce chien, qui ont le sentiment que les anciens proprios n'ont pas été honnêtes avec eux, qui cherchent la meilleure solution pour le chien et pour eux.
Si ils ne trouvent personne pour le prendre et qu'il ne leur reste comme solution finale que de le faire piquer, on ne peut pas leur jeter la pierre, c'est pas eux qui ont "élevé" le chien pendant 5ans.

par contre au prix du chiot sortant de cet élevage, c'est du gachis...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Je regrette, mais bien qu'un Shiba soit un petit chien avec un caractère affirmé, je maintiens que dans ce cas, une bonne confrontation serait probablement suffisante. Vous trouvez que c'est pire qu'une euthanasie?
Enfin, on parle bien d'un petit chien, pas d'un hippopotame ou d'un Grizzly.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)