Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui mord violemmenntGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
En cassant le chien psychologiquement et en le tapant assez fort et assez souvent oui on peut avoir un chien docile...et si ça marche pas on a un chien qui se comporte comme un grizzli malgré ca douzaine de kilo.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Kikaah,
essayez de voir ça avec le principe du rasoir d'Ockham.
Concrètement, en première hypothèse, ce chien est simplement un petit teigneux à qui personne n'a fixé la moindre limite ni le moindre interdit, ni enseigner la règle n°1, on ne mord pas.
Ni plus ni moins que ce que l'on apprend au chiot et qui prend parfois des mois.
Avec un adulte, on n'a pas le temps de jouer et il doit l'apprendre.

La personne qui a posté ne reviendra pas sur sa décision et c'est compréhensible, ce chien doit quitter cette maison.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Je suis loin de la méthode positive, mais pour autant je pense que la première correction ne conduira qu’à une rébellion, et dans ce cas il vaut mieux savoir gérer 🥵.

Si une simple correction apprenait sa place à un chien de 5 ans qui a déjà réussi à prendre le dessus, ça serait fantastique. Mais nous savons tous ici que c’est dans toutes les petites actions du quotidien que les choses se mettent en place + quelques coups de gueule. Mais les coups de gueule tout seul, je n’y crois pas plus que le tout positif 😅.

L’équation est claire : ce chien doit quitter cette maison rapidement, mais sauf un miracle y a pas de volontaire pour le récupérer ! A moins que l’un de vous se dévoue 😂.
Je suis navrée pour ce chien, mais personnellement je passe mon tour.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
comme toi Emla, je passe mon tour - j'ai déjà bien a faire avec mon petit jadg qui a essaye de prendre le dessus sur ma fille de 13 an
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ce qui me semble clair depuis le départ c'est que l'actuel propriétaire n'est pas armé pour faire face à la situation
La question est donc: euthanasie ou nouveau maitre, cette fois ci parfaitement éclairé et armé pour gérer ce chien, "armé" d'un savoir faire et d'un chien recadreur, je crois que cela devrait suffire. Cela dit, une raclée au martinet en cas de chien "criminel", cela ne m'a jamais choquée personnellement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Soit le chien se soumet soit il n'émmet plus aucun signaux et fera parti des nombreux chiens "on ne sait pas pourquoi il a mordu alors que cela faisait un an qu'il était gentil" les fameux chiens qui pètent un câble et ou on s'étonne du pourquoi du comment. Résultat sur un malinois qui est devenu docile pendant la séance et a voulu bouffer son éducateur à la fin l'obligeant à se réfugier sur le toit d'une voiture. Très drôle pour ma part si a la fin ce n'était pas encore le chien qui trinque.

Si j'avais eu les infrastructures c'est un chien que j'aurai pu récupérer mais dans un studio avec mes chiens et mon chat je ne prendrai pas le risque je crois que si le chien osait me mordre Iago lui referait le portrait. L'agressivité n'est pas simple à gérer mais sauf chez un chien fou furieux cela ne me fait pas peur sur un chien de 10 kilos. Mais il faut les infrastructures adéquates.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Vous n'avez réellement pas compris ou pas lu ?

La belle excuse, le chien ne va plus émettre de signaux. Relisez le post, il n'en émet aucun. Vous faites quoi ? Vous lui apprenez à grogner et ensuite vous réglerez le problème de morsures ? Vous le distrayez avec une saucisse ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Et vous pensez que lui donner une torgnole fera revenir ces signaux qu’il n’utilisait déjà plus ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Cela va juste le rendre encore plus imprévisible qu'il ne l'est déjà. C'est quoi le but au juste ? Après des signaux même minimes sont parfois perceptibles. Le jour où il va choper ne sera plus fait de façon répétée mais il ne lâchera pas la prochaine fois. Vous voulez un drame ?

Et puis un chien autant renforcé qui n'émet aucun signaux sauf avec 0 contact canin pendant sa vie soit c'est un chien et je pense pas me tromper qui a du se faire taper dessus quand il grognait. Aujourd'hui il ne cherche plus à comprendre, l'éducation a bon dos, on est loin du roquet qui grogne et aboie chaque fois que qq chose le gène si j'ai bien compris. On est sur un chien imprévisible et cela ne vient pas du fait qu'on l'a laissé monter sur la table ou donner 2/3 friandises. Un chien qui profite d'un moment d'innintention pour attaquer est un chien qui a peur de l'humain quand ce dernier est en pleine possession de ses moyens. Et ce sont les chiens les plus dangereux. Tu ne lâches jamais du regard si tu as le malheur d'être distrait le chien en profitera pour te choper.

Chez les éducateurs qui font pas dans le show à 2 balles c'est une des premières causes de morsures avec ce type d'animal. Et pour avoir discuter avec qq éducateurs le constat qui revient très souvent car on rentre dans l'intimité des gens c'est le chien qui se fait frapper, attraper par le cou et j'en passe quand il grogne.

Inutile de jouer les étonnés même encore aujourd'hui de nombreuses personnes plus que l'inverse je pense frappe un chien s'il a le malheur de grogner et sur certains chiens plus sensibles ont en arrive a ce type de résultat. Allez dire à un éleveur de shiba qu'il faut frapper le chien quand il grogne ou mord vous allez vous faire rembarrer puissance 10, parlez plutôt à un éleveur de malinois qui est un chien pour son malheur capable d'encaisser les humeurs du maître. Le shiba est le style de chien ou un simple haussement de ton a un impact crucial.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Nordic Attitude a écrit:
« Mel1, si vous n'avez toujours pas compris qu'un éducateur ne fait pas le travail à la place du propriétaire d'un chien, je n'y peux rien. Vous devriez relire la totalité des interventions du postant qui a écrit à mainte reprise et avec honnêteté qu'ils sont tous dépassés par l'attitude du chien et se sentent incapables de poursuivre. C'est le seul point important mais cela vous échappe. Vous trouvez normal que toute l'aide reçu pour ce chien à ce jour se limite à "piquez le" donc désolé d'avoir osé dire que cela me dégoute. »


Oui enfin là la postante ne veut pas éduquer ce chien, elle veut donner ce chien. D'où ma proposition de contacter des éducateurs spécialisés. En tout cas celui que j'ai proposé c'est pas dans l'idée qu'il éduque le chien à la place du postant. Mais bien qu'il prenne le chien en charge définitivement, avec adoption par la suite ou pas.
Bon après c'est pas dit qu'il accepte ce chien mais y a rien à perdre à demander.

Et puis il doit bien exister d'autres structures qui prennent en charge des chiens dangereux. Faut juste les trouver.

Après si elle ne trouve pas de l'aide rapidement je comprends que l'option de l'euthanasie soit envisagée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)