chien qui mord violemmennt

Laurencep77

j'ai récupéré un shiba inu Litchi de 5 ans mi septembre, et nous n'avons pas encore fait le changement de propriétaire. C'est un couple qui s'en séparait car avec l'arrivée récente de leur bébé, le chien a montré des gros signes d'agessivité. il a été vu par une compotementaliste, qui leur a conseillé de le placer où il n'y avait pas de jeunes enfants, dans un endroit calme, style campagne. Donc correspondant à ce profil, je l'ai récupéré, j'ai 2 fils de 21 et 27 ans, qui étaient demandeurs aussi.

Sauf qu'en 2 mois, le chient à déjà mordu 5 fois, dont une il y a 3 jours au visage, ce qui a valut à mon fils d'être emmener aux urgences. (lèvre coupée en deux, points de sutures). (une autre fois, il a croqué violement les mollets de mon fils, qui est passé devant lui un peu vite, mais sans s'occuper de lui, mon autre fils a été mordu 3 fois, dont une fois violement les 2 mains, et Litchi ne lache pas prise de suite

Je tiens à préciser que nous ne sommes aucun de nous 3 des personnes à exciter le chien, mais bien au contraire, nous sommes bienveillants, et avons fait de notre mieux pour que ce chien se sente bien chez nous. nous le promenons 3 fois par jour (et pourtant avons un jardin) des promenades allant de 30 mn à 1 h 30, également tard le soir.

Il a m'a attaqué une fois, alors que je mettais à mangé dans sa gamelle (je lisais sur ce forum que d'attaquer lorsqu'on lui enlève à manger peut s'avérer normal, mais pas le contraire.

Je précise qu'il n'y a jamais eu aucun signe avant coureur avant toutes ses attaques (inutile de dire qu'il montre des signes, c'est faux, rien, pas de grognement, pas d'oreilles couchées, pas de détournage de tête; Rien.)

Bien sur, je n'ai pas envisagé vivre dans ce climat de peur, j'aimerai donc m'en séparé, je sais que c'est triste d'en arriver là, mais ça devient trop dangereux.

J'ai appelé la SPA, qui m'a dit qu'il fallait faire tout un protocole, : 3 visites chez le vétérinaire, + une autre pour le faire catégoriser. Vous n'imaginez pas que je suis sur que juste pour le faire monter dans la voiture, il pourrait nous attaquer.

y a t il un moyen de s'en séparer le plus rapidement possible, sans passer par toutes ses formalités, ou si quelqu'un se sent de le récupérer, mais uniquement un professionnel, pour refaire son éducation ? (bien qu'un éducateur m'a dit au teléphone, que tel que je le décrit, il serait difficilement récupérable.

Je ne peux le rendre à la précédente famille à cause de leur bébé, et sachant que la dame est assistante maternelle....

53 réponses
Laurencep77

Merci à tous. J'ai un peu mis entre parenthèse ce week end, et je vois tous vous post. Exact, je ne veux plus garder ce chien. Je vais reprendre tranquillement vos liens et contacts proposés, sait on jamais.

Je précise que mon fils s'est fait mordre en voulant juste carresser le chien, et il s'est baissé pour être un peu à sa hauteur, comme n'importe quelle personne qui caresse un chien normal... Aujourd'hui et ce week end à part nourrir et le sortir, pas d'autres interactions. Il reste la journée dans son panier et ça s'en tient à sa. Je pourrais certes le garder ainsi des années. Mais quel intérêt. Alors vous me direz que s'il a mordu avant c'est qu'il y a eu interaction. Et bien oui, car au delà de savoir qu'il commençait à avoir des comportements agressifs précédemment, on le récupère pour qu'il ait une meilleure condition de vie avec jardin, longues promenades, au grand air (contre appart à Paris enfermé dans une pièce à lui oui il fallait que le couple jongle pour ne pa se retrouver en même temps que le bébé) et en p'us de lui offrir un meilleur climat de vie, nous avons réagit comme avec n'importe quel chien à lui parler, lui montrer des choses, avoir un lien normal, mais sans jamais l'exciter, compte tenu de la particularité de la race. Mais bien sûr, je n'ai pas voulu le prendre pour en effet le rééduquer. Je n'ai et nous n'avons pas cette prétention.

Laurencep77

La 1ere fois qu'il m'a attaqué il était à 3 m de moi, je lui donne à mangé je verse les croquettes et il m'a sauté dessus. Il a essayé de me mordre le Mollet j'ai paré avec le sac de croquette donc rien eu. C'était peut être le 2e jour. Le lendemain on était dans le jardin il courait après les feuilles mortes. C'était drôle. Je prend une feuille que je lâche, et il l'attrape mais sans agressivité. Je dis à mon fils, regarde il est drôle, je lâche une autre feuille et il attaque mon fils, lui transperse les mains avec babines retroussee oreilles couchées. (mon fils me dit que le chien pense avoir eu un ordre d'attaque...) 3em fois le même fils dans la cuisine, il est debout devant lui. Je crois qu'il a voulu le caresser il lui a sauté aussi our lui transpercer les 2 mains. Assez violemment aussi ça saignait. Traces de croc etc. La 4e, c'est mon autre fils qui passe en courant devant lui (courir est un bien grand mot, je suis dans une petite maison) sans s'en preocupper. Il lui a transpercer les 2 mollets. Avec saignement aussi. Et la 5e fois l'histoire des urgences. Chaque fois, j'ai hurler après il m'a montré aussi les crocs dans le feu de l'action, et c'est car chaque fois j'ai hurlé plus fort si je puis dire, qu'il a pu lâcher prise. Alors c'est vrai, on a peut être fait des choses de travers, pour lui, et bien du coup on ne fait plus rien, on ne lui parle plus, juste mangé, et sortir. Et quand il vient vers nous on l'ignore.... Ah oui une fois je chahut aïs avec mes enfants, sans s'occuper de lui, curieusement il a montré un signe, il a commencé à grogner en se ruant vers moi. On a tout de suite arrêté, en lui disant, c'est rien, et essayant de le rassurer. Il est retourné à sa place. Ça devait être après l'attaque 3... Voilà vous savez tout,

Beaujabote

"contre appart à Paris enfermé dans une pièce à lui oui il fallait que le couple jongle pour ne pa se retrouver en même temps que le bébé"

Une pièce à lui???? au vu des bobards qu'ils vous ont raconté, du comportement du chien et du métier de son ancienne maitresse, ça fait peut-être longtemps qu'il a une pièce à lui et pas d'éducation et des interactions réduites au minimum avec des humains...