Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui mord violemmenntGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
César Milan fait beaucoup de show aucun éducateur canin ne prend le risque de se retrouver avec des ITT volontairement s'il ne gagne pas un max derrière il faut être crédible aussi, je ne dis pas que tout ces conseils sont mauvais mais certains sont pour moi loin d'une réussite il y a beaucoup de choses hors tournage qui sont passés sous silence.

Après il y a pleins d'éducateurs inconnus qui ne font pas dans le show et sont très bons. Après si on reste sur le côté public en dehors de Tony d'esprit dog que je trouve pas mal je vois pas trop. La méthode Gun a des avantages et des désavantages beaucoup mise en avant par des youtubeurs connus je trouve qu'on se repose trop sur les autres chiens, c'est très bien d'avoir un chien qui régule mais quand le chat n'est pas là les souris dansent.

La rééducation d'un chien est très loin d'être impressionnante même agressif en fait et souvent ceux qui poussent le chien à l'erreur le font plus pour le show qu'autre chose surtout devant une caméra.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Le gars de la méthode Gun = show à l'américaine, rien de plus , rien de moins . Je n'accorderais aucun crédit à un type qui va hurler docteur à son chien en le laissant foncer sur un congénère attaché.

Il n'est plus temps , vu la situation de perdre de l'argent (les prix de ce type sont , selon certains exorbitants ... ) Et de risquer au quotidien de se faire mordre à n'importe quel moment , avec les conséquences gravissimes que cela peut engendrer.


Si personne de sérieux ( pas des guignols apparus d'où ne sait où sur You Tube, quoi ) n'est en mesure d'accueillir ce chien rapidement, je ne prendrais pas non plus le risque de le garder à mes côtés . Ni de le confier à un autre foyer où au premier venu qui se prétends gérer un tel cas .

Au mieux contacter l'éleveur puisque vous en avez l'identité. Au pire.... Euthanasie si il ne souhaite pas prendre à charge ce " produit" issu de son élevage .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Il y a des éducateurs spécialisés dans le sauvetage/rééducation de chiens dangereux.
Comme symdog par exemple. Alors on peut être d'accord ou pas avec ses méthodes mais au moins il ne recule pas devant un cas extrême. Et il garde certains chiens irrécupérables pour former les éducateurs qui viennent chez lui.

Vous pouvez toujours le contacter, on ne sait jamais. C'est toujours mieux que l'euthanasie, ça laisse une chance au chien. Et peut-être il peut vous conseiller quelqu'un d'autre pour récupérer votre chien si lui ne peut pas. Il n'est pas le seul à récupérer des cas désespérés, il doit bien en connaître d'autres.

https://www.symdog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je viens de regarder le site de symdog
J'ai relevé un téléphone dans la session "sauvetage" pour les chiens agressifs = 06 88 37 49 83
Ils sont dans quelle région ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je crois qu'ils sont dans le sud à Aubagne, si j'ai les bons renseignements je suis pas sûre sûre. Je l'ai juste connu pour avoir vu quelques vidéos YouTube.

Mais il forme des éducateurs et certains ont aussi le nom "symdog" dans d'autres régions.

Après je dis pas que c'est assuré, mais ça vaut le coup de tenter. Le contacter et au pire il dit non.
Et si oui, même loin, y a peut être moyen d'organiser un covoiturage via des associations et des particuliers. Honnêtement si je suis sur le trajet je suis prête à faire un bout de route. Bien-sûr en sécurité ! Avec le chien muselé avec une muselière cage qui lui permet de boire.

Bon c'est juste une option que je propose. Et symdog n'est sûrement pas le seul spécialisé dans la reprise de chiens agressifs. Faut chercher je suis sûre y en a d'autres.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je cherche à comprendre l'idée du chien recadreur dans le cas présent mais ne s'agissant pas d'un problème de socialisation intra-espèce, j'aimerai bien comprendre l'idée.

On n'en est pas non plus à apprendre la morsure inhibée à un chiot ni à rédiriger son attention avec une quelconque méthode de redirection à coup de friandise en attendant un résultat dans six mois.

Avec ce genre de réactions, il n'y a pas d'autres choix que d'en imposer à l'animal et de lui faire entrer dans la caboche qu'il est interdit de mordre, que le seul choix qu'il a, c'est de changer de comportement.

C'est triste que les générations montantes d'éducateurs ne voient que l'éducation positive comme solution à tout puisqu'ils se retrouvent à chaque fois dans l'impasse en présence de ces chiens. A moins de considérer l'euthanasie comme une méthode positive.

On parle d'un chien de 10 kg et déjà la, ils sont à la ramasse.

De toutes façons, le postant et ses enfants reconnaissent qu'ils ont peur et il est clair que l'éducateur qui a dit "pas le profil pour le garder même en le faisant voir par un éducateur" n'a pas tord.
Vous utiliserez le terme qui vous inspire le mieux mais actuellement, le chef dans le foyer, c'est le chien. Inverser une hiérarchie, c'est extrèmement rapide et dans la situation actuelle impossible avec les maitres. Même si un éducateur intervient et se fait reconnaitre par le chien comme au dessus de lui, cela ne changera rien au reste de la pyramide. S'il montre comment agir, c'est au postant d'appliquer .....

.....donc c'est foutu.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Vous dites que ses précédents maitres ont eu un BB et que la femme est assistante maternelle - alors ne cherchez plus pourquoi ils se sont débarrassés du chien - avec un chien "mordeur" au foyer, elle aurait perdu son agrément.
Voyez si vous pouvez contacter l'éleveur pour avoir son avis sur la question - je viens d'aller voir son site et il fait assez sérieux - il est même préciser que le chiot part avec un classeur avec des fiches d'éducation -
Après c'est à vous de voir si vous continuez a vivre avec un chien qui vous fait peur, en engageant des frais avec un éducateur/comportementaliste, avec le risque qu'un jour il morde un enfant (d'ailleurs comment a-t-il pu mordre votre fils au visage, il le portait?) ou si vous dites stop - je ne pense pas qu'un véto vous refusera l'euthanasie au vu du passé mordeur du chien qui si on ajoute le beau-père en est à 6 morsures
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@Nordic Attitude quel est le but de votre intervention ? Enfin, aucun conseil, que des critiques sur les "éducateur actuels"... Vraiment ça sert à rien.

Puisque vous savez tout et savez comment réparer ce chien faites en part ! L'auteur du post (et d'autres qui pourront le lire plus tard) en seront reconnaissant.
Parce que bon, critiquer en permanence sans jamais rien avancer comme "vrai" argument... Ben ça va un moment pour faire le malin. Mais ça n'a rien de constructif.

Ici on est sur un forum public hein ! Alors faire des mystères pour donner des conseils.... Vous n'avez rien compris !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Mel1, si vous n'avez toujours pas compris qu'un éducateur ne fait pas le travail à la place du propriétaire d'un chien, je n'y peux rien.

Vous devriez relire la totalité des interventions du postant qui a écrit à mainte reprise et avec honnêteté qu'ils sont tous dépassés par l'attitude du chien et se sentent incapables de poursuivre.


C'est le seul point important mais cela vous échappe.


Vous trouvez normal que toute l'aide reçu pour ce chien à ce jour se limite à "piquez le" donc désolé d'avoir osé dire que cela me dégoute.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
La méthode positive est multiple et n'a rien d'incompatible avec le fait de s'imposer face à un chien et parfois oui il y a des chiens irrécupérables pas parce qu'ils le seraient totalement mais parce que la situation pour récupérer le chien demande tellement de sacrifices et d'organisation humaine que très peu de personne dans leur vie quotidienne peuvent mettre en place. Difficile pour beaucoup de vivre avec un chien qui a fait des points de suture à un humain. Et aucun humain ou éducateur ne peut dire "ce chien ne recommencera jamais" donc je vois pas l'intérêt de faire ce genre de remarque.

Pour avoir fréquenter ce monde certains éducateurs récupèrent ce type de chien mais le changement ne se fait pas en un jour et un moment d'inattention de leur part et le chien attaque. Aucun humain, professionnel ou non peut garder une vigilance H24 c'est pour ça que j'ai parlé de box et de muselière. Car un moment il faut souffler.

Les conditions pour rééduquer ce chien sont quasi impossibles à mettre en place c'est pour cela que l'euthanasie est proposée. La personne ne peut pas recevoir des gens pendant un moment, doit garder son attention H24 le temps de la rééducation. Personne ne peut demander à un humain qui a un boulot à côté, une vie tout simplement d'assurer cela.

Au-delà d'une méthode aujourd'hui ce sont des infrastructures et du temps. Et une extrême vigilance. Il est toujours moins effrayant de régler l'agressivité congénères que humaine. Pas parce qu'elle serait plus compliquée mais car il est plus facile à agir quand on en est pas là victime.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)