chien qui mord violemmennt

Laurencep77

j'ai récupéré un shiba inu Litchi de 5 ans mi septembre, et nous n'avons pas encore fait le changement de propriétaire. C'est un couple qui s'en séparait car avec l'arrivée récente de leur bébé, le chien a montré des gros signes d'agessivité. il a été vu par une compotementaliste, qui leur a conseillé de le placer où il n'y avait pas de jeunes enfants, dans un endroit calme, style campagne. Donc correspondant à ce profil, je l'ai récupéré, j'ai 2 fils de 21 et 27 ans, qui étaient demandeurs aussi.

Sauf qu'en 2 mois, le chient à déjà mordu 5 fois, dont une il y a 3 jours au visage, ce qui a valut à mon fils d'être emmener aux urgences. (lèvre coupée en deux, points de sutures). (une autre fois, il a croqué violement les mollets de mon fils, qui est passé devant lui un peu vite, mais sans s'occuper de lui, mon autre fils a été mordu 3 fois, dont une fois violement les 2 mains, et Litchi ne lache pas prise de suite

Je tiens à préciser que nous ne sommes aucun de nous 3 des personnes à exciter le chien, mais bien au contraire, nous sommes bienveillants, et avons fait de notre mieux pour que ce chien se sente bien chez nous. nous le promenons 3 fois par jour (et pourtant avons un jardin) des promenades allant de 30 mn à 1 h 30, également tard le soir.

Il a m'a attaqué une fois, alors que je mettais à mangé dans sa gamelle (je lisais sur ce forum que d'attaquer lorsqu'on lui enlève à manger peut s'avérer normal, mais pas le contraire.

Je précise qu'il n'y a jamais eu aucun signe avant coureur avant toutes ses attaques (inutile de dire qu'il montre des signes, c'est faux, rien, pas de grognement, pas d'oreilles couchées, pas de détournage de tête; Rien.)

Bien sur, je n'ai pas envisagé vivre dans ce climat de peur, j'aimerai donc m'en séparé, je sais que c'est triste d'en arriver là, mais ça devient trop dangereux.

J'ai appelé la SPA, qui m'a dit qu'il fallait faire tout un protocole, : 3 visites chez le vétérinaire, + une autre pour le faire catégoriser. Vous n'imaginez pas que je suis sur que juste pour le faire monter dans la voiture, il pourrait nous attaquer.

y a t il un moyen de s'en séparer le plus rapidement possible, sans passer par toutes ses formalités, ou si quelqu'un se sent de le récupérer, mais uniquement un professionnel, pour refaire son éducation ? (bien qu'un éducateur m'a dit au teléphone, que tel que je le décrit, il serait difficilement récupérable.

Je ne peux le rendre à la précédente famille à cause de leur bébé, et sachant que la dame est assistante maternelle....

53 réponses
Laurencep77

Merci mais non, un éducateur m'avais dit (voir mon premier post) que je n'ai pas le profil pour le garder même en le faisant voir par un éducateur.

là, nous en avons peur, je ne veux prendre aucun risque pour moi et mes fils (même s'ils sont grands). voyez, il était dans le jardin, et chaque fois qu'il rentre du jardin il est sur excité, on n'est obligé de lui tourner le dos, et de l'ignorer. Et je ne le mets pas dans le jardin pour m'en débarasser, c'est son choix.

Non, il nous fait peur désormais.

c'est une vie pour personne.

Caroline-Eg

Le mieux pour le moment serait la muselière cage (en grille) pour ne pas prendre de risque. Après il est certain qu'un chien mordeur il faut s'accrocher. Etre toujours en vigilance ce n'est possible pour personne. La raison pour laquelle j'ai supposé une maltraitance c'est qu'un chien non éduqué garde souvent ces signaux, grogne, aboie, peut attaquer aussi. Je n'ai jamais dis que seuls les chiens battus pouvaient mordre. Mais pour avoir vu les 2 cas. Le chien mal éduqué est plus facile à rattraper malgré que ce soit plus impressionnant d'apparence que le chien qui a décidé de profiter de chaque moment d'inattention pour passer à l'attaque. Mais un chien ayant eu une forte privation sensorielle peut aussi en être la cause. Les shibas sont très sensibles de nature.

Dans tous les cas pour le moment ce n'est pas un chien pouvant vivre en famille. Pour moi c'est quasi un apprivoisement qu'il faut faire et pour cela il faut des infrastructures. Un box extérieur, une muselière pour lui faire apprendre que l'humain c'est cool sans y laisser un doigt. Heureusement qu'on est sur un shiba n'empêche. Avant de pouvoir envisager une relation de famille.

Kimko8618

Bonjour,

Je vais attirer les foudres de certains membres..

Soyons "terre à terre"

-Vous avez ce chien de 5 ans depuis 2 mois..5 morsures assez graves..

Oui, il a dû subir des sévices, problèmes d'éducation, voir tares congénitales..nous, derrière nos écrans, on peut philosopher sur tout cela, tranquilles avec nos pépères..mais vous, à ce jour, ce n'est plus le cas!

Les éducateurs signifient qu'il n'est pas récupérable ou à moyen-long terme

Vous semblez terrorisée (ce qui est légitime)

Franchement, croyez vous qu'une association va vous appeler Lundi?? Personne ne pourra replacer ce chien, soyons logique! Aucune SPA ne pourra le faire adopter (il restera 10 ans dans un box en béton)

Faut il attendre que quelqu'un soit attaqué au cou, aille en réa?

J'adore les animaux mais il n'y a plus "à tortiller", cela peut sembler horrible de dire cela mais j'ai vu un enfant mourir suite à de multiples blessures face et cou..les parents étaient dans la même situation..hésitaient, espéraient, et bing!

Désolée, je ne suis pas bonne conseillère mais plutôt cartésienne face à un rapport tristement factuel

Bon courage

Laurencep77

j'ai dit aux anciens propriétaires que effectivement attaques en 2 mois, c'est qu'il y a eu forcément des antécédents qu'ils mont tus, et bien sûr il m'affirment le contraire. Qu'ils ne m'ont rien caché, et que à part leur beau père qui s'était fait mordre la main (ça ils me l'avaient dit) qu'ils n'y a jamais rien eu d'autre.

Ce chien vient d'un élevage réputé pourtant (Percyval). Donc je ne sais plus quoi penser. Je cite dixit les anciens propriétaires : "on vous a tout expliqué en détail et la comportementaliste vétérinaire est venue justement pour l'analyser et voir s'il y avait un travail à faire ou s'il fallait l'euthanasier. Elle a dit qu'il y avait du travail mais que Litchi était largement sauvable, voilà pourquoi on vous l'a confié en vous précisant tout ce que vous deviez savoir"

C'est vrai qu'ils m'avaient dit qu'il avait vu le comportementaliste, par rapport à son comportement agressif depuis la naissance du bébé, et voilà qu'ils me disent pour savoir s'il fallait l'euthanasier ou pas ?

Je me suis faite avoir c'est toi, je n'est qu'à m'en prendre qu'à moi même.

Merci à toutes et tous pour vos soutiens.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans tous les cas la situation n’est pas gerable pour vous, ni pour le chien. Demandez leur de le récupérer, pour qu ils fassent les choses bien pour lui. Vous n’êtes hélas pas en mesure d’assurer ça rééducation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Hélas nous n'avons pas d'équivalent de César Millan en France pour prendre en charge et rééduquer des chiens dangereux

aucun des maitres précédents n'a le profil pour le garder, il faudrait vraiment une personne motivée, expérimentée, et possédant au moins un chien recadreur et vigilant afin de rééduquer ce délinquant.

Le gars de la "méthode Gun" aurait peut-être des pistes? (si quelqu'un le connait?)

Caroline-Eg

César Milan fait beaucoup de show aucun éducateur canin ne prend le risque de se retrouver avec des ITT volontairement s'il ne gagne pas un max derrière il faut être crédible aussi, je ne dis pas que tout ces conseils sont mauvais mais certains sont pour moi loin d'une réussite il y a beaucoup de choses hors tournage qui sont passés sous silence.

Après il y a pleins d'éducateurs inconnus qui ne font pas dans le show et sont très bons. Après si on reste sur le côté public en dehors de Tony d'esprit dog que je trouve pas mal je vois pas trop. La méthode Gun a des avantages et des désavantages beaucoup mise en avant par des youtubeurs connus je trouve qu'on se repose trop sur les autres chiens, c'est très bien d'avoir un chien qui régule mais quand le chat n'est pas là les souris dansent.

La rééducation d'un chien est très loin d'être impressionnante même agressif en fait et souvent ceux qui poussent le chien à l'erreur le font plus pour le show qu'autre chose surtout devant une caméra.

Utilisateur anonyme

Le gars de la méthode Gun = show à l'américaine, rien de plus , rien de moins . Je n'accorderais aucun crédit à un type qui va hurler docteur à son chien en le laissant foncer sur un congénère attaché.

Il n'est plus temps , vu la situation de perdre de l'argent (les prix de ce type sont , selon certains exorbitants ... ) Et de risquer au quotidien de se faire mordre à n'importe quel moment , avec les conséquences gravissimes que cela peut engendrer.

Si personne de sérieux ( pas des guignols apparus d'où ne sait où sur You Tube, quoi ) n'est en mesure d'accueillir ce chien rapidement, je ne prendrais pas non plus le risque de le garder à mes côtés . Ni de le confier à un autre foyer où au premier venu qui se prétends gérer un tel cas .

Au mieux contacter l'éleveur puisque vous en avez l'identité. Au pire.... Euthanasie si il ne souhaite pas prendre à charge ce " produit" issu de son élevage .

Mel1

Il y a des éducateurs spécialisés dans le sauvetage/rééducation de chiens dangereux.

Comme symdog par exemple. Alors on peut être d'accord ou pas avec ses méthodes mais au moins il ne recule pas devant un cas extrême. Et il garde certains chiens irrécupérables pour former les éducateurs qui viennent chez lui.

Vous pouvez toujours le contacter, on ne sait jamais. C'est toujours mieux que l'euthanasie, ça laisse une chance au chien. Et peut-être il peut vous conseiller quelqu'un d'autre pour récupérer votre chien si lui ne peut pas. Il n'est pas le seul à récupérer des cas désespérés, il doit bien en connaître d'autres.

https://www.symdog.com/

Docline

Je viens de regarder le site de symdog

J'ai relevé un téléphone dans la session "sauvetage" pour les chiens agressifs = 06 88 37 49 83

Ils sont dans quelle région ?