Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui mord violemmenntGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
là je viens de recevoir un texto des anciens proprietaires qui disent que désormais le chien est à mon nom. il sont en train de faire les modifications en ce moment même.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Laurencep77,
je viens de vous envoyez des informations par MP.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
D’accord avec nordic, il y a tellement d’autres raisons que la maltraitance qui puisse expliquer son comportement actuel.
La provenance du chien, ça socialisation, son éducation....mais une rééducation à ce niveau là ne peut être rapide car la confiance ne s’acquièrent pas si facilement avec un chien comme ça.

Peut-être contacter l’association Ava, qui a un shiba depuis des années (chien très très compliqué, sans replacement possible) leur demander conseil auprès de leur éducateur ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Laurencep77 a écrit:
« là je viens de recevoir un texto des anciens proprietaires qui disent que désormais le chien est à mon nom. il sont en train de faire les modifications en ce moment même. »


Remerciez les chaleureusement de leur honnêteté, du respect dont ils ont fait preuve envers vous...d’avoir eu le courage de prendre leur responsabilité aussi. (Très très très ironique !)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci mais non, un éducateur m'avais dit (voir mon premier post) que je n'ai pas le profil pour le garder même en le faisant voir par un éducateur.
là, nous en avons peur, je ne veux prendre aucun risque pour moi et mes fils (même s'ils sont grands). voyez, il était dans le jardin, et chaque fois qu'il rentre du jardin il est sur excité, on n'est obligé de lui tourner le dos, et de l'ignorer. Et je ne le mets pas dans le jardin pour m'en débarasser, c'est son choix.
Non, il nous fait peur désormais.
c'est une vie pour personne.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le mieux pour le moment serait la muselière cage (en grille) pour ne pas prendre de risque. Après il est certain qu'un chien mordeur il faut s'accrocher. Etre toujours en vigilance ce n'est possible pour personne. La raison pour laquelle j'ai supposé une maltraitance c'est qu'un chien non éduqué garde souvent ces signaux, grogne, aboie, peut attaquer aussi. Je n'ai jamais dis que seuls les chiens battus pouvaient mordre. Mais pour avoir vu les 2 cas. Le chien mal éduqué est plus facile à rattraper malgré que ce soit plus impressionnant d'apparence que le chien qui a décidé de profiter de chaque moment d'inattention pour passer à l'attaque. Mais un chien ayant eu une forte privation sensorielle peut aussi en être la cause. Les shibas sont très sensibles de nature.

Dans tous les cas pour le moment ce n'est pas un chien pouvant vivre en famille. Pour moi c'est quasi un apprivoisement qu'il faut faire et pour cela il faut des infrastructures. Un box extérieur, une muselière pour lui faire apprendre que l'humain c'est cool sans y laisser un doigt. Heureusement qu'on est sur un shiba n'empêche. Avant de pouvoir envisager une relation de famille.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je vais attirer les foudres de certains membres..
Soyons "terre à terre"
-Vous avez ce chien de 5 ans depuis 2 mois..5 morsures assez graves..
Oui, il a dû subir des sévices, problèmes d'éducation, voir tares congénitales..nous, derrière nos écrans, on peut philosopher sur tout cela, tranquilles avec nos pépères..mais vous, à ce jour, ce n'est plus le cas!
Les éducateurs signifient qu'il n'est pas récupérable ou à moyen-long terme
Vous semblez terrorisée (ce qui est légitime)
Franchement, croyez vous qu'une association va vous appeler Lundi?? Personne ne pourra replacer ce chien, soyons logique! Aucune SPA ne pourra le faire adopter (il restera 10 ans dans un box en béton)
Faut il attendre que quelqu'un soit attaqué au cou, aille en réa?
J'adore les animaux mais il n'y a plus "à tortiller", cela peut sembler horrible de dire cela mais j'ai vu un enfant mourir suite à de multiples blessures face et cou..les parents étaient dans la même situation..hésitaient, espéraient, et bing!
Désolée, je ne suis pas bonne conseillère mais plutôt cartésienne face à un rapport tristement factuel
Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
j'ai dit aux anciens propriétaires que effectivement attaques en 2 mois, c'est qu'il y a eu forcément des antécédents qu'ils mont tus, et bien sûr il m'affirment le contraire. Qu'ils ne m'ont rien caché, et que à part leur beau père qui s'était fait mordre la main (ça ils me l'avaient dit) qu'ils n'y a jamais rien eu d'autre.

Ce chien vient d'un élevage réputé pourtant (Percyval). Donc je ne sais plus quoi penser. Je cite dixit les anciens propriétaires : "on vous a tout expliqué en détail et la comportementaliste vétérinaire est venue justement pour l'analyser et voir s'il y avait un travail à faire ou s'il fallait l'euthanasier. Elle a dit qu'il y avait du travail mais que Litchi était largement sauvable, voilà pourquoi on vous l'a confié en vous précisant tout ce que vous deviez savoir"
C'est vrai qu'ils m'avaient dit qu'il avait vu le comportementaliste, par rapport à son comportement agressif depuis la naissance du bébé, et voilà qu'ils me disent pour savoir s'il fallait l'euthanasier ou pas ?
Je me suis faite avoir c'est toi, je n'est qu'à m'en prendre qu'à moi même.

Merci à toutes et tous pour vos soutiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dans tous les cas la situation n’est pas gerable pour vous, ni pour le chien. Demandez leur de le récupérer, pour qu ils fassent les choses bien pour lui. Vous n’êtes hélas pas en mesure d’assurer ça rééducation.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hélas nous n'avons pas d'équivalent de César Millan en France pour prendre en charge et rééduquer des chiens dangereux
aucun des maitres précédents n'a le profil pour le garder, il faudrait vraiment une personne motivée, expérimentée, et possédant au moins un chien recadreur et vigilant afin de rééduquer ce délinquant.

Le gars de la "méthode Gun" aurait peut-être des pistes? (si quelqu'un le connait?)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)