Bonjour
Nous sommes dans cette alimentation maison depuis fin 2012 , c'est ma troisième chienne barfeuse , cela fait deux chiots retrievers avec croissance en Barf et Prey model . une avait commencé à ses 3 mois après des croquettes RC de chez l'éleveur 2013-, elle a 9 ans et notre troisième idem à ses 2 mois après du RC .( les deux étaient avec des diarrhées aux croquettes , la dernière Lab qui va sur ses 4 ans en Mai est une allergique ,atopique avec des levures et allergique aux puces ) .( c'était une horreur avec les croquettes)
donc hors de question de la laisser aux croquettes . ( à moins de vouloir rentrer dans des frais pas possible et des traitements ) Nous ne voulons plus cette alimentation .
toute future chienne sera au cru barf .
pour nous ,cette alimentation n'a rien de comparable sur leur santé .
Après 5 chiennes , nous ne voulons plus les ennuis des alimentations sèches ,trop industrielles .
je sais ce qui est dans les gamelles , j'ai la possibilité d'ajuster , de modifier les ingrédients , de choisir les viandes , abats , œufs ,poissons , légumes et fruits .ou autres compléments si il en faut .
les prises de sang ne montrent pas de carences sur les trois chiennes .
le choix pendant les courses et le partage de notre frigo ( car nous mangeons les mêmes aliments ) sauf les abats crus . Me va très bien . je gère pendant les vacances , c'est simple .
des maîtres au barf depuis 18 ans , j'en connais et je n'ai pas lu qu'ils avaient eu des soucis sur leur tribu .
un chien de 17 ans qui mangeai encore ses os charnus , aussi .
dans toutes les alimentations on peut se retrouver avec des soucis propres aux chiens .
la présence d'hormones , d'antibiotiques vous aurez moins de risque avec l'alimentation humaine .qu'avec les ingrédients ultra transformés en alimentation animale .
pour ma part la nourriture fait maison et beaucoup plus variée ,plus adaptable aux goût de nos chiennes , j'ai eu des chiennes aux croquettes RC ,Eukanuba , Hill's et je suis certaine c'est que le pelage est beaucoup plus beau et côté forme et musculature , il y a franchement une différence aussi sur le digestif .
Moins de visites aux vétérinaires ..ce qui n'était pas du tout le cas avec les croquettes .
Ma première barfeuse( 2004-2018 ) était adulte ,une croissance aux croquettes ,un cancer à ses 1 an , de l'allergie , un changement alimentaire pour une ménagère , un début de pancréatite en 2012 et le passage vers le cru en catastrophe ( arrêt du trop d'amidon et du trop de glucides , elle avait trop de céréales ( riz, pâte, semoule ) la pancréatite a été stoppée avec le cru .
j'ajoute de temps en temps des glucides , céréales , laitages mais la quantité dans 1 mois n'a rien avec des % des croquettes .