Comme Tania , voir ce qui convient le mieux à votre chiot ..
Bonjour Samandsora
je suis arrivée dans le forum barf pour ma première Labrador Volka ( début de pancréatite ) pendant des nuits , j'avais cherché et beaucoup lu ..
Tellement inquiète ,elle était amaigrie par les vomissements et diarrhées ..Le cru me l'avait remise sur pattes si vite ..Que mon mari et moi , après toutes les appréhensions sur le cru ( surtout les os charnus) avions choisi de continuer ..
Je compte mes courses ,je nous prive de viande sans hésiter pour que la chienne soit " alimentée " . C'est sûr que le budget famille a augmenté ..de 70 euros à pas loin des 92 euros ces derniers mois ..Je zappe du bio quand c'est possible pour des ingrédients intermédiaires .
je fais beaucoup en frais ,très peu en surgelé , mes courses sont Intermarché , Leclerc , Lidl , Super U , les marchés , au printemps/été/à Octobre notre potager .
Mes chiennes sont suivies , je ne suis pas contre les vétérinaires quand c'est nécessaire , mais dès que j'ai la possibilité de rester en naturel ( soins et alimentation ) je garde cette préférence pour mes chiennes et nous ..
j'ai la chance d être à la maison . C'est plus facile .
quand je travaillais , je me souviens très bien des contraintes de la ménagère ( faite par le vétérinaire) très honnêtement le Barf est vraiment plus pratique et beaucoup plus facile à ajuster , à équilibrer sur la semaine , au mois .( je suis les saisons , les promos , les foires , les bons réductions ..)
j'ai adapté avec les années mon Barf individuel et mon Prey model .sans passer par des surgelés des sites Barfs , je ne suis pas en groupement Barf pour mes approvisionnements , même si je sais que pour le budget ,j aurai intérêt à le faire ..
quelquefois je passe par un site Allemand ( barfeur ) pour avoir des viandes dites "exotiques ou moins évidente à trouver " celles -ci sont en morceaux " sous vide ou congelées .chevreuil , cerf , autruche , chèvre, canards .... os charnus bien dodus ..
ils sont très bien ! On peut faire confiance .Mais c'est loin et ça oblige à prendre une quantité pour avoir des frais de port raisonnables .
en fonction de nos régions ..
je ne sais plus le budget des croquettes .Mais si tout augmente , les croquettes y seront aussi .. :-(
bref pour nos loulous , ça va nous compliquer à tous ..