Aide Croquettes Chiot

Bumblebee1
Bumblebee1

Bonjour,

J'ai un Shiba depuis 2 semaines nourri au Royal Canin ****** Puppy. Avant de l'avoir, je m'étais déja renseigné sur l'alimentation, Il en résulte de mes recherches que les croquettes sans céréales étaient meilleurs.

Sur des conseils d'un autre site d'élévage, ça parlait de differentes marques de croquettes pour les Shiba Inu notamment l'utilisation pendant 2 ans de la marque Taste Of Wild: **** Prairies. J'ai donc commandé ça pour chien et enfin arrêter le Royal Canin sauf que gros problèmes:

-Il fait des pets nauséabonds depuis l'introduction des nouvelles croquettes

-Quand je le sort, les deux premieres crottes sont normaux, le 3ème molle...

Je suis sur un ratio de 85% (RC) - 15% (TOTW)

Qu'est ce que je dois faire? Avez vous des croquettes à conseiller?

Merci

33 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a des bons forums pour le cru si vous voulez poser des questions .

Des naturopathes ou bons phyto .

Depuis fin 2012, nous sommes sur le forum barf .

https://www.b-a-r-f.com/

Nourrir maison pour moi ça évite les fausses saveurs et j'aime mieux voir la viande fraîche , les poissons pour du vrai Cru , pas celui des industriels qui sont vendus comme du barf ou ménagère . prêt à l'emploi ou en broyé tout prêt ! type "saucissons"

là ce n'est pas du barf , dans les compositions , beaucoup trop de légumes pour le prix ou beaucoup trop d'os .

et un mixage , un broyé qui ne sert pas le chien pour sa dentition et digestion .

du haché à un carnivore , c'est une mauvaise blague ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

HIIII iii mon message fait un peu sectaire ^^

Je suis révoltée par cette malbouffe autant pour nos patounes que pour nous ...

Les industriels se moquent bien trop souvent de nous pour nos chiens , chats et nos enfants .

les scandales sanitaires , les rappels des produits , RAS la casquette ...

faire le plus possible des préparations maison ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doudou229, je suis actuellement sur un mix (conçu avec un vétérinaire diététicien) croquette RC sporting Life et viande/os charnu (cela par un soucis de facilité) honnêtement je n’ai pas à me plaindre des RC . Sora les adore n’a aucun soucis de transit, le poils est beau, il est sec et musclé (le vétérinaire me l’a encore dit lors de notre dernière visite)

Je pense que passer au barf comporte des contraintes assez évidentes (stockage, hygiène,trouver les bons plans car la viande ça coûte) honnêtement j’ai tendance à penser que cela ne s’improvise pas. Il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel il y en a des compétent.

Sur un chiot je ne laisserai pas l’alimentation a des particulier (ce n’est pas contre vous) juste que c’est important de ne manquer de rien (comme de ne pas avoir d’excès)

Tania28700
Tania28700

Voyez ce qui convient le mieux à votre chiot. Si les RC y conviennent, pourquoi pas. Peut être que dans quelques mois, vous serez obligé de changer...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

L'image de marque des RC en a pris un sacré coup, il y a plusieurs temps et je comprends que les mentalités n'évoluent pas dans un bon sens. "Croquettes bas prix, bas produits, basse qualité " mais cela convient à certains. Mais pas de RC ou autre marque de ce type pour mes chiens

Voilà mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229

j'ai oublié Proplan pour ma première chienne et seconde chienne , de graves ennuis de santé et des factures vétérinaires qui tombaient en pluie ..

si j'avais eu connaissance du cru , je pense sincèrement que j'aurais éviter des souffrances et les traitements ..

En plus ma première belle patoune une Bergère Yougoslave 1990-2006 , aurait beaucoup appréciée le Barf ^^ certainement plus que sa ménagère ..

une louloute qui pendant plus de 15 jours avait refusé des croquettes et préférait fuguer pour aller se chercher à manger ..

Doudou229
Doudou229

Comme Tania , voir ce qui convient le mieux à votre chiot ..

Bonjour Samandsora

je suis arrivée dans le forum barf pour ma première Labrador Volka ( début de pancréatite ) pendant des nuits , j'avais cherché et beaucoup lu ..

Tellement inquiète ,elle était amaigrie par les vomissements et diarrhées ..Le cru me l'avait remise sur pattes si vite ..Que mon mari et moi , après toutes les appréhensions sur le cru ( surtout les os charnus) avions choisi de continuer ..

Je compte mes courses ,je nous prive de viande sans hésiter pour que la chienne soit " alimentée " . C'est sûr que le budget famille a augmenté ..de 70 euros à pas loin des 92 euros ces derniers mois ..Je zappe du bio quand c'est possible pour des ingrédients intermédiaires .

je fais beaucoup en frais ,très peu en surgelé , mes courses sont Intermarché , Leclerc , Lidl , Super U , les marchés , au printemps/été/à Octobre notre potager .

Mes chiennes sont suivies , je ne suis pas contre les vétérinaires quand c'est nécessaire , mais dès que j'ai la possibilité de rester en naturel ( soins et alimentation ) je garde cette préférence pour mes chiennes et nous ..

j'ai la chance d être à la maison . C'est plus facile .

quand je travaillais , je me souviens très bien des contraintes de la ménagère ( faite par le vétérinaire) très honnêtement le Barf est vraiment plus pratique et beaucoup plus facile à ajuster , à équilibrer sur la semaine , au mois .( je suis les saisons , les promos , les foires , les bons réductions ..)

j'ai adapté avec les années mon Barf individuel et mon Prey model .sans passer par des surgelés des sites Barfs , je ne suis pas en groupement Barf pour mes approvisionnements , même si je sais que pour le budget ,j aurai intérêt à le faire ..

quelquefois je passe par un site Allemand ( barfeur ) pour avoir des viandes dites "exotiques ou moins évidente à trouver " celles -ci sont en morceaux " sous vide ou congelées .chevreuil , cerf , autruche , chèvre, canards .... os charnus bien dodus ..

ils sont très bien ! On peut faire confiance .Mais c'est loin et ça oblige à prendre une quantité pour avoir des frais de port raisonnables .

en fonction de nos régions ..

je ne sais plus le budget des croquettes .Mais si tout augmente , les croquettes y seront aussi .. :-(

bref pour nos loulous , ça va nous compliquer à tous ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'image de marque des RC en a pris un sacré coup, il y a plusieurs temps et je comprends que les mentalités n'évoluent pas dans un bon sens. "Croquettes bas prix, bas produits, basse qualité " mais cela convient à certains. Mais pas de RC ou autre marque de ce type pour mes chiens Voilà mon avis

Bas prix ? Excusez moi hein mais quand je vois que le sac de 10 kg pour mon chien me reviens à 70 euros j’appelle pas ça du bas prix, après ça c’est sûr on a pas tous les mêmes moyens, faut aussi penser à ça avant de cracher sur certaines marques !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doudou bonsoir 😀

Oui les budgets augmentent c’est malheureux mais on va la payer cette crise.

J’avais pris mes renseignements sur le Barf mais étant donné que Sora m’accompagne plus que régulièrement en bivouac , je reste au croquette qui finalement lui vont bien. Là soir il a ses apports en viandes crues/os charnu (uniquement quand on ne travaille pas)

Je trouve le barf intéressant mais comme pour les croquettes je me poses là questions des antibiotiques, des bactéries… bref j’ai tendance à penser que l’alimentation de nos chiens est une vraie prise de tête.

Cette alternance nous convient bien.

Au niveau des coûts … je dirais que j’en suis à environs 50 euros en viandes et 69 euros de croquettes sur plusieurs chiens cela deviendrait compliqué (sans compter les petits plaisirs fruits, légumes, biscuits …) le budget humain) a augmenté environs de 80 euros je dirait ce mois pour la même quantité (pour Sora je n’ai constaté qu’une dizaine d’euros d’augmentation) mais bon voilà quoi 😶

Ça va devenir compliqué dans les mois à venir pour tous le monde

Tania28700
Tania28700

70 € le paquet de 10 Kg de RC... Punaise, gloups 🤔

Vous ne vous êtes pas un peu trompé dans le prix ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?