Aide Croquettes Chiot

Bumblebee1
Bumblebee1

Bonjour,

J'ai un Shiba depuis 2 semaines nourri au Royal Canin ****** Puppy. Avant de l'avoir, je m'étais déja renseigné sur l'alimentation, Il en résulte de mes recherches que les croquettes sans céréales étaient meilleurs.

Sur des conseils d'un autre site d'élévage, ça parlait de differentes marques de croquettes pour les Shiba Inu notamment l'utilisation pendant 2 ans de la marque Taste Of Wild: **** Prairies. J'ai donc commandé ça pour chien et enfin arrêter le Royal Canin sauf que gros problèmes:

-Il fait des pets nauséabonds depuis l'introduction des nouvelles croquettes

-Quand je le sort, les deux premieres crottes sont normaux, le 3ème molle...

Je suis sur un ratio de 85% (RC) - 15% (TOTW)

Qu'est ce que je dois faire? Avez vous des croquettes à conseiller?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est à première vue un souci de transition trop rapide d'une croquette vers une autre .. il faut mélanger encore plus doucement ses anciennes croquettes avec les nouvelles pour arriver à habituer son digestif aux nouvelles ..

la digestion est propre à votre chiot /chien ..

et cette transition peut être plus au moins longue ( peut se faire sur plusieurs mois ..)

en magasin bio , ou sur internet ou grandes surfaces ( rayon bio) vous pouvez trouver du psyllium blond bio en poudre à ajouter dans ses croquettes ( ne pas dépasser 1 toute petite cuillère à café , par jour ) et mélanger cette poudre à 5 fois son volume d'eau .

ça va réguler ses selles , et remettre de l'ordre dans le digestif et ses flatulences .

( ne pas en donner si vous avez donné son vermifuge chiot /chien , car le psyllium blond bio le balayerait ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bumblebee1
Bumblebee1

Avez vous des croquettes à conseiller ? Oui les royal canin.

ça ne me dérange pas, sauf que de ce que je lis partout, c'est vraiment des croquettes bas de gammes. Donc je ne sais plus quoi penser. Je veux juste lui donner ce qu'il de meilleur

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dans les croquettes sans céréales le blé est souvent remplacé par du pois, qui n’est pas toujours bien toléré chez certains chiens. Il est important de faire une transition longue, peut-être commencer par 5% pendant quelques jours, puis 10%…etc et voir en fonction de comment il réagit. Si vraiment ça passe pas, c’est que votre chien ne les digère pas bien.

Je pense qu’il est un peu tôt pour faire un changement de croquettes, un chiot a souvent quelques problèmes de digestion en arrivant chez son humain, gros chamboulement pour lui, le stresse peut causer des soucis digestifs. Peut-être attendre un peu avant de changer de marque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?