Aide Croquettes Chiot

Bumblebee1
Bumblebee1

Bonjour,

J'ai un Shiba depuis 2 semaines nourri au Royal Canin ****** Puppy. Avant de l'avoir, je m'étais déja renseigné sur l'alimentation, Il en résulte de mes recherches que les croquettes sans céréales étaient meilleurs.

Sur des conseils d'un autre site d'élévage, ça parlait de differentes marques de croquettes pour les Shiba Inu notamment l'utilisation pendant 2 ans de la marque Taste Of Wild: **** Prairies. J'ai donc commandé ça pour chien et enfin arrêter le Royal Canin sauf que gros problèmes:

-Il fait des pets nauséabonds depuis l'introduction des nouvelles croquettes

-Quand je le sort, les deux premieres crottes sont normaux, le 3ème molle...

Je suis sur un ratio de 85% (RC) - 15% (TOTW)

Qu'est ce que je dois faire? Avez vous des croquettes à conseiller?

Merci

33 réponses
Tania28700
Tania28700

On sait tous que pour que les croquettes se tiennent, il faut de l'amidon

Je ne demande nullement à faire l'unamité. J'ai répondu à la question posée

Après, vous faites ce que vous semblez bon pour votre chien, tout simplement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Gally, shiba inu aussi ^^ A eu du proplan, pedigree, ultima, carnilove et dernièrement Ownat. Elle a toujours bien digéré ces croquettes mais avec une transition avec et sans céréales c’est faites sur 1 mois pour habituer son bedon au changement. Vous avez une photo à nous partager ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sam

Pour un chiot, je privilégierai des croquettes complètes et tant pis si ça ne respire pas la naturalité. La nourriture fait maison, oui pour ceux qui savent le faire, ont fait des calculs et toute l'organisation méticuleuse qui va avec (hygiène, rations) mais quand on débute, on manque d'éléments, d'informations et a part suivre a la lettre le plan d'un vétérinaire nutritionniste, on peut vite se louper et sur un chiot en pleine croissance, c'est dommage.

La vitamine A en excès c'est dangereux, le calcium en excès peut entraîner des problèmes osseux, certaines races (nordique par ex) peuvent avoir des soucis d'absorption de zinc. Et tout un tas d'autres problèmes d'équilibre dont j'ignore sûrement l'existence.

Avec une ration de croquettes, l'avantage c'est que tout a déjà été calculé par des vétérinaires (normalement 😬) et qu'il y ai du blé ou du pois en source d'amidon, c'est toujours moins risqué qu'une grosse carence qui passe inaperçue ou un excès.

Après évidemment, si vous voulez vous lancer, allez y MAIS faites ça bien

Pour les croquettes, j'ai appris que dans tous les cas, les produits animaux utilisés étaient forcément des sous produits d'alimentation humaine, des morceaux que l'on ne mange pas, qui sortent du circuit de vente "humaine" pour y ou * raison.

Les sous produits sont classés en 3 catégories, du mangeable mais pas goûteux a l'imangeable, l'imangeable (3e catégorie) sort de tous les circuits et n'iras pas dans les croquettes. Ce qui est ok niveau sanitaire et nutrition passe dans les croquettes.

Il n'y a pas d'élevage d'animaux dédiés aux croquettes, donc le filet de poulet et tous ces beau morceaux que les humains mangent, faut le faire pour en avoir dans les croquettes. Même si la marque nous met une photo de filet il y a peu de chances d'en trouver.

Une marque qui prétend produire "sans sous produit" ment ou joue sur les mots.

Ou alors, j'ai raté quelque chose ce qui n'est pas improbable 😅 je ne sait pas tout !

Ce qui m'a fait le tourner vers les marques vétérinaires c'est qu'ils analysent leurs produits, font des aminogramme permettant d'évaluer le taux d'acide aminés dans les croquettes, communiquent sur le taux d'ENA, etc.

Disons que ça me semble plus sérieux. C'est peut être pas les seuls à le faire mais j'en ai marre d'éplucher le net a la recherche de croquettes 😅

Le site macroquette qu'à donné Kikaah est bien fait et on y trouve des articles super intéressant qui vous aideront à faire votre choix.

Chaque chien ses croquettes, si ma chienne aime les Virbac et digère, ça ne sera peut être pas le cas du chien du voisin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?