shar pei agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila j'ai besoin de conseil ou témoignage. J ai un shar pei male de 1ans et demi. Il est adorable , pas.de bêtises, hyper calin mais voila personne ne peut rentrer chez moi. Obliger de mettre une laisse et il grogne comme un tarée. Il a était dresser il comprend bien mais même si je lui dis d aller dans son.panier il y va a deux a lheure en.me.grognant dessus. Je ne pense pas le garder car sa empiré mais besoin d aide pour savoir si il y a des solutions. Je laime de trop.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous l'avez depuis combien de temps ? il a ce comportement depuis tjrs ? ou c'est récent ? si oui, suite à quoi ?

En tout les cas, je pense que la mise en laisse renforce le probleme.

La mise au panier est une bonne chose à mon avis, il faut perseverer en ce sens, garder confiance en vous, qu'il ne vous sente pas stressee sans comprendre pourquoi et en interpretant un potentiel danger quand qlqun vous rend visite.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bien sur qu’il y a des solutions ! Mais il vaux mieux de faire aider par un professionnel, un comportementaliste entre autre qui t’aidera à faire en sorte que les invités ne représentent plus une menace pour le chien, pourquoi il fait ça ? Manque de socialisation ? Traumatisme passé ?...etc et comment te comporter avec lui dans ces moments là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Bonsoir

Vu le problème a mon avis vous devriez voir un comportementaliste, même s'il a été éduqué, c'est différent.

Il faut savoir que le Sharpei à la base est un chien assez territorial et méfiant envers les inconnus, et donc il faut lui faire comprendre que les personnes que vous recevez sont Ok donc pas lieu d'avoir peur ou de défendre quoi que ce soit. Est-ce que au bout d'un moment il se calme? ou aboit il tout le long?

A part vos invités comment est il lorsque vous le sortez promener, envers les passants, les autres chiens etc...?

Utilisateur anonyme

Alors dans la rue pas de soucie il est juste au aguets on voit quil est craintif du bruit mais écoute tres bien le assis ... A la maison je le.garde en laisse quand il voit que personne ne fait plus cas de lui il se calme et je lui enlève la laisse et après plus de problème il faut juste le laisser tranquille mais voila la encore il vient de me grognasse juste parce que jai dis va te coucher il supporte pas qu'on lui dise d.aller dans son panier. Quand il etait petit on la souvent promener pourtant.

Utilisateur anonyme

Alors dans la rue pas de soucie il est juste au aguets on voit quil est craintif du bruit mais écoute tres bien le assis ... A la maison je le.garde en laisse quand il voit que personne ne fait plus cas de lui il se calme et je lui enlève la laisse et après plus de problème il faut juste le laisser tranquille mais voila la encore il vient de me grognasse juste parce que jai dis va te coucher il supporte pas qu'on lui dise d.aller dans son panier. Quand il etait petit on la souvent promener pourtant.

Utilisateur anonyme

Alors dans la rue pas de soucie il est juste au aguets on voit quil est craintif du bruit mais écoute tres bien le assis ... A la maison je le.garde en laisse quand il voit que personne ne fait plus cas de lui il se calme et je lui enlève la laisse et après plus de problème il faut juste le laisser tranquille mais voila la encore il vient de me grognasse juste parce que jai dis va te coucher il supporte pas qu'on lui dise d.aller dans son panier. Quand il etait petit on la souvent promener pourtant.

Utilisateur anonyme

Alors dans la rue pas de soucie il est juste au aguets on voit quil est craintif du bruit mais écoute tres bien le assis ... A la maison je le.garde en laisse quand il voit que personne ne fait plus cas de lui il se calme et je lui enlève la laisse et après plus de problème il faut juste le laisser tranquille mais voila la encore il vient de me grognasse juste parce que jai dis va te coucher il supporte pas qu'on lui dise d.aller dans son panier. Quand il etait petit on la souvent promener pourtant.

Utilisateur anonyme

Alors dans la rue pas de soucie il est juste au aguets on voit quil est craintif du bruit mais écoute tres bien le assis ... A la maison je le.garde en laisse quand il voit que personne ne fait plus cas de lui il se calme et je lui enlève la laisse et après plus de problème il faut juste le laisser tranquille mais voila la encore il vient de me grognasse juste parce que jai dis va te coucher il supporte pas qu'on lui dise d.aller dans son panier. Quand il etait petit on la souvent promener pourtant.

Utilisateur anonyme

Alors dans la rue pas de soucie il est juste au aguets on voit quil est craintif du bruit mais écoute tres bien le assis ... A la maison je le.garde en laisse quand il voit que personne ne fait plus cas de lui il se calme et je lui enlève la laisse et après plus de problème il faut juste le laisser tranquille mais voila la encore il vient de me grognasse juste parce que jai dis va te coucher il supporte pas qu'on lui dise d.aller dans son panier. Quand il etait petit on la souvent promener pourtant.

Utilisateur anonyme

Alors dans la rue pas de soucie il est juste au aguets on voit quil est craintif du bruit mais écoute tres bien le assis ... A la maison je le.garde en laisse quand il voit que personne ne fait plus cas de lui il se calme et je lui enlève la laisse et après plus de problème il faut juste le laisser tranquille mais voila la encore il vient de me grognasse juste parce que jai dis va te coucher il supporte pas qu'on lui dise d.aller dans son panier. Quand il etait petit on la souvent promener pourtant.