shar pei agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila j'ai besoin de conseil ou témoignage. J ai un shar pei male de 1ans et demi. Il est adorable , pas.de bêtises, hyper calin mais voila personne ne peut rentrer chez moi. Obliger de mettre une laisse et il grogne comme un tarée. Il a était dresser il comprend bien mais même si je lui dis d aller dans son.panier il y va a deux a lheure en.me.grognant dessus. Je ne pense pas le garder car sa empiré mais besoin d aide pour savoir si il y a des solutions. Je laime de trop.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Alors dans la rue pas de soucie il est juste au aguets on voit quil est craintif du bruit mais écoute tres bien le assis ... A la maison je le.garde en laisse quand il voit que personne ne fait plus cas de lui il se calme et je lui enlève la laisse et après plus de problème il faut juste le laisser tranquille mais voila la encore il vient de me grognasse juste parce que jai dis va te coucher il supporte pas qu'on lui dise d.aller dans son panier. Quand il etait petit on la souvent promener pourtant.

Utilisateur anonyme

Ce qui est nul en.plus cest que il a des personnes qui vienne a la maison et apres son cirque il est genre hyper pot de glue et calin

Utilisateur anonyme

A la maison je le.garde en laisse quand il voit que personne ne fait plus cas de lui il se calme

Il se calme, c'est à dire ? il fait quoi, il va où, dans son panier de lui même ?ou bien il n'y va qu'en grognant quand vous lui demandez ?

Peut-être que son panier ne lui plait pas, ou son emplacement.

Peut-être qu'il a associe ''visite = punition panier systematique'' suivant comment ca a ete travaille...

Et pourquoi vous l'envoyez au panier quand qlqun vous rend visite, il posait problème au debut, ou pas ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si avant de faire entrer les invités tu allais à leur rencontre dehors ? Hustoire de faire connaissance dans un lieu plus ouvert, à la maison il doit voir les invités comme une intrusion alors que les voir avant et les faire venir à même temps que le chien pourrais l’apaiser un peu, que les gens lui donne des friandises aussi...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors a la rencontre dehors jai deja essayer et c est exactement pareil. Et il se calme c'est a dire il fait sa vie comme si y avait personnes. Les personnes peuvent se déplacer il dit rien, faut juste pas jouet trop avec mais enfants genre chatouille. Et son panier il va dedans tres.régulièrement mais.il aime pas que se soit nous qui lui dis ont. Pourtant je me rapelle pas quon les souvent puni dedans. Il a toujours été comme sa . Mais la jai déménager et avant on rentrer par la.portail avant de rentrer dans la.maison. la on a un jardin devant mais pas fermer du coup il y va pas mais je pense que les gens rentre direct dans la maison sa le gène comme si il avait pas pu contrôler avant l entré du jardin ( il y a un.autre jardin derrière fermer ou il a acces tout le monde)

Utilisateur anonyme

Enfin de.compte il a toujours poser probleme avec sa.mais quand.il etait petit on s'est pas inquiéter c'est quand il a grandit je me suis dit et ***** on a pas fait gaffe a sa. Il etait 5 dans la porté et il était dominé par ces frère et soeur quand il est venu chez nous il a vite voulu s affirmé.

Jazz17

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais hier, l'éducateur canin nous a suggéré de mettre le chien à sa place lorsque nous recevions des invités pour éviter que notre petite bichonne ne s'excite de trop et se mette à sauter dessus avec enthousiasme ! Elle ne doit quitter sa place qu'une fois les invités rentrés, les salutations faites, etc. En gros, c'est pour calmer le jeu et nous faisions de même avec notre chien précédent (un tout autre gabarit, un berger belge Tervueren)...Avec lui, il fallait anticiper le coup de sonnette car sans ça, il s'excitait de trop et le mettre à sa place était chose moins aisée...

Bobkat

Il fait son chien de garde en fait, quelque part c'est son boulot, alors soit il faut lui apprendre un ordre pour lui signifier que ces personnes ne sont pas des vilains intrus, soit vous lui montrer que hey c'est vous qui êtes en charge alors il n'a pas à faire son cirque... Et je pense qu'il faut un comportementaliste pour ca, juste quelque séances pour vous montrer comment faire.

Le fait de grogner quand il va au panier, c'est peut être pour montrer qu'il est pas d'accord mais il le fait quand même.

Votre loulou semble avoir son petit caractère lol, les Shar pei, ce sont de véritables tête de mule

Utilisateur anonyme

Il a toujours été comme sa .

Mais la jai déménager et avant on rentrer par la.portail avant de rentrer dans la.maison

sa le gène comme si il avait pas pu contrôler avant l entré du jardin

Il a tjrs ete comme ça (c'est à dire grogner quand qlqun vient et quand il reçoit l'ordre d'aller au panier)

...ou bien

C'est seulement depuis le déménagement ? ou ça c'est renforce depuis le demenagement ?

C'est pas très clair...

Utilisateur anonyme

Tjrs etait comme sa même avant le déménagement mais la c'est pire. Avant gérable et la limite. Après ma mère peut rentrer comme sa par exemple parce quil la connait bien. Et je le sens plus nerveux depuis quon a déménager mais avant pas de chien.ou chienne dans mon autre rue et ici on a deux chiennes en voisine et je remarque qu il est.beaucoup plus nerveux je pense quand elle sont en chaleur . J hesite a la faire castrer aussi pour quil soit mon nerveux