Pensez vous que je sors trop mon chiot?

Yann-Shadow

Bonjour je sors mon chien 30 a 45 minutes le matin, 1h a 1h30 le midi et le soir sa varie de 30 minutes a 1h pendant la semaines. Le week and 15 minutes a 8h, apres de 10h a midi et l'apreme de 14h à 16h et 15 20 minutes le soir;

Aujourd'hui un monsieur au parc ma dit qu'il trouvé que sa fesait beaucoup pour un chien de 10semaines.

trouvez vous que ces trop?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je reviens sur l'idée : plus un chiot sort se dépenser et plus il en demandera plus tard.

Oui et non selon moi. J'aime pas les absolus. Si le chiot sort longtemps et se dépense non stop... Oui on tombe dans le risque d'avoir un chien très très actif voire hyperactif qui ne sait pas se poser...

S'il sort longtemps et apprend à se poser dehors entre les temps de jeux/activités... Pas de soucis, au contraire, il apprend le calme dehors vs stimulations diverses.

C'est surtout l'apprentissage au calme... La gestion des émotions qui sont garants de l'équilibre avec la dépense physique /mentale. Cela est à faire tôt pour laisser une bonne marge de progression au chiot pr qu'il ait du temps, faut être patient... C'est vraiment un travail sur plusieurs mois voire un an et plus... Et bcp plus subtil que de "simplement" sortir son chiot pr qu'il joue avec les congénères...

Par rapport à la durée des sorties dehors (sans revenir sur l'intensité des activités), on peut penser que si l'on fait 1h l'aprem par ex, le chien plus tard aurait tjs besoin d'1h ou plus même...

Je ne peux citer que ma propre expérience sur 1 an et demi : on a tjs fait des sorties à la durée variable, 30 min, 1h, 3 h et plus (avec pauses !)... La p'tite s'adapte très bien et n'en est pas malade au retour (tjs positiver les retours), elle n'est pas une pile en intérieur et dehors elle écoutait même en présence des copains... L'apprentissage au calme a dû aider...

(bon après là elle est en conva donc c'est plus compliqué pr la depense physique... Mais justement, comme elle a besoin de courir mais ne peut pas, elle tire comme une folle... Bref !

Sinon elle peut faire du pistage pdt 15-20 min.... Et au retour, aucun pb. Des câlins si on veut, le bois de cerf mais pas tjs, le repas et hop dodo...ne pas croire qu'elle soit malade au point de pas pouvoir faire plus d'activité, très joueuse, elle pourrait faire 1h30 dehors si je la laissais 😂 mais impossible.

Donc elle a bcp d'énergie car manque de dépense mais ne rechigne pas de rentrer après juste 10 ou 20 min dehors)

Voilà je veux pas contredire radicalement l'idée citée plus haut avec pr seul ex ma p'tite! Mais peut être relativiser un peu car j'ai l'impression que ça devient comme une idée reçue, énoncée sans assez d'explication... Et ce serait triste qu'un chiot soit privé de plus de temps dehors si le maître a peur qu'il en demande plus en grandissant.

Le travail au calme et la flexibilité des horaires peuvent palier à ce risque.

Les horaires fixes n'ont jamais été notre truc 😅

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Je suis du même avis que Lorna, si votre chiot ne fait que flâner, renifler, quelque roulé-boulé, un peu de jeux fou avec les copains je ne voit pas où est le mal. Bien sur je ne vous dirait pas de faire courrir votre chiot, de lui imposer un rythme soutenu mais je pense que ce genre de socia, d'activité. La possibilité de sortir hors de la tanière, d'explorer le monde à son rythme c'est top. Il y à beaucoup de mysticisme autour de l'éducation d'un chiot hors j'aurais envie de vous dire il faut faire preuve de bon sens comme avec un bébé humain.

Petyrlechon

Salut ^^ pareil Nelson petit «(meme encore maintenant) adorait passer son temps dehors ! Mais sans activités « intense » il flânait comme tu dit c'était un gros curieux ^^ tu as la chance de rencontrer des gens et chien sympa alors oui un gros oui profite en ! MAIS parcequ’il Y’a un mais 😅 attention à poser des limites les peï sont des grosses brutasses donc veille à lui apprendre à se « modérer » aussi 😉 et comme fifille faire attention à ses articulations et à son dos 😐 mon Nelson n’a que deux ans et pourtant il récidive encore une fois, il a mal au dos et à ses articulations il est encore une fois sous traitement mais je vais moi aussi prendre rdv avec un Osteo pour l’aider 😐

Papouilles à la crapule 😉🤗

Yann-Shadow

Franchement l'activité est pas super intense, ces plus que shadow flane dans le parc ou cour avec les autre chien, mais parfois on reste longtemp. Qu'il devienne un peu sportif me derange pas j'aime bien courir (mais mon but a la basse est pas de courir avec mon chien). Le truc ces que je ne voudrais pas nuire a sa croissance en le sortant trop