*nouvelle bêtise* Mon chien a manger du chocolat

Petyrlechon

Salut à tous..comme c'est indiqué dans le titre Nelson a encore fait une bêtises soit, mais la il m'inquiète je viens de m'apercevoir qu'il a manger une tablette de chocolat (Milka au lait) qu'il m'a coller dans le sac de course 😱 Je viens de regarder d'urgence sur le site du centre anti poison et ils disent que si le chien a manger moins de 200g de chocolat au lait pour un chien de plus de 20 kilos c'est n'est pas mortel (la tablette fesait 100g et il en reste un peu Nelson fait pratiquement 27kilos) il peut y avoir quelques vomissements et diarrhées mais que si dans les deux heure qui suivent l'ingestion s'il ne vomi pas je doit le faire vomir.. Qu'en pensez vous je préviens le veto au cas où ? Je l'emmène directement ?

Je ne sais pas du tout c'est la première fois que ça m'arrive merci de votre aide pour le moment je le surveille 😔

35 réponses
Jakeza

Bonjour,

Plus de peur que de mal, et heureusement c'était du chocolat au lait et pas du chocolat noir.

Ici j'ai un loulou adopté en SPA qui provenait de la fourrière, on ne sait pas combien de temps il a erré dans la rue mais il mange TOUT ce qu'il trouve par terre quand on se promène... Et bizarrement il n'est pas du tout voleur à la maison !

Jakeza

doublon

Petyrlechon

Bonjour jakeza oui plus de peur qu'autre chose mais avec lui je m'affole souvent c'est l'ascenseur émotionnel ! Si je devais faire une liste de toute ses bêtises et de tout se qu'il a manger..pfouff 😅

J'ai lu et je suis votre histoire sur votre post encore bravo et plein de caresses à votre poilu 😉

Aggie19

@Aggie19 pour le tient c'est compréhensible le pauvre Loulou 😕 Mais mon monsieur grosse truffe n'a pas d'excuse il n'a jamais manquer de nourriture.

J'espère que ton pepere aussi va bien aujourd'hui et qu'il se fait bien à sa nouvelle vie 😉

Oui Petyrlechon, Norkham est en pleine forme et il s'est habitué à sa nouvelle vie avec une grande facilité. En fait je n'ai jamais vu un chien aussi zen ! Tout le tempérament guadeloupéen ! ✌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Je crois tout bouffer, c'est aussi dans le caractère du chien - Sky a boulotter une tablette anti-rat - plus de peur que de mal heureusement mais je suis déja intervenu pour lui faire recracher les bouts de saucisses, sandwich... et là depuis 2 jours Mr me dégotte des rats crevés - il va juste les renifler mais c'est a vomir

Utilisateur anonyme

C'est clair, de vrais aspirateurs...

C'est le seul petit inconvénient que je vois dans la vie avec un chien : découvrir que vous vivez dans un monde jonché de cadavres et d'ordures. Tout ce que vous ne voyez pas, il vous le trouve avec son nez.

Si je mettais ma chienne dehors elle n'aurait jamais le ventre vide, c'est certain. Son régime ne serait pas top, mais elle n'aurait pas faim. Il y a dans le moindre parc, dans la moindre ruelle, des kilos de pain, des restes en tous genre, des os et des charognes, de quoi nourrir un régiment (ou plutôt une meute).

Aggie19

Au printemps dernier Norkham a dégoté un demi-chevreuil dans les broussailles. Quand je l'ai vu lécher l'oreille et les boyaux de la pauvre bête, ça m'a un peu fichu mal au cœur ! Il a fallu que j'aille le récupérer, car bien sûr, il ne revenait pas à mon appel... forcément, c'était une aubaine pour lui ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petyrlechon

Ah Aggie19 j'ai connu le chevreuil des lapin et meme une peau de sanglier une fois ! Parfois je me dit que certains chasseurs ne doivent pas être très sérieux dans mon coin... À dire que la saison dernière un monsieur est venu chez moi me demander si je pouvait lui prêter mes chiens pour aller à la chasse..non merci ! 😧

Aggie19

Je suis étonnée que le chevreuil ait été tué par des chasseurs car pourquoi auraient-ils laissé la moitié de l'animal ? Remarque en y réfléchissant il n'y avait peut-être que les cuissots qui les intéressaient...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Au printemps dernier Norkham a dégoté un demi-chevreuil dans les broussailles. Quand je l'ai vu lécher l'oreille et les boyaux de la pauvre bête, ça m'a un peu fichu mal au cœur ! Il a fallu que j'aille le récupérer, car bien sûr, il ne revenait pas à mon appel... forcément, c'était une aubaine pour lui ! 😏

J'ai vécu exactement la même scène l'an dernier à la tombée de la nuit, quand ma chienne est ressortie d'un champ de maïs avec un quart de chevreuil en putréfaction.

Je n'ai jamais vu ma chienne dans cet état, ça provoque vraiment une transformation dans le genre "Dr. Jekyll et de M. Hyde"... et là, tout ce qu'on croyait savoir sur son chien devient très relatif. On se retrouve face à une bête primitive qui se déplace ventre à terre, le regard fuyant, bien décidée à ne pas se laisser prendre. Pendant ces quelques minutes, ma chienne aurait aussi bien pu être un loup ou un jeune puma, ça n'aurait pas fait une grande différence sur l'efficacité de mes appels !