C' est un article de 2016 , il y a peut être d'autres traitements ?
le passage sur les analyses de sang ( copier coller )
Les tests sanguins sont généralement négatifs/normaux, sauf qu'un taux élevé de globules blancs avec un décalage vers la gauche n'est pas rare, tout comme un taux légèrement élevé de phosphatase alcaline.
La maladie de Lyme (borréliose) et d'autres maladies transmises par les tiques doivent être exclues dans les zones endémiques. N'oubliez pas de tenir compte de la leptospirose lorsqu'elle est endémique.
Si l'analyse d'urine suggère une perte accrue de protéines dans l'urine, je recommande d'analyser le rapport protéines/créatinine dans l'urine. La plupart des Shar-Pei affectées ont une amyloïde médullaire et peuvent ou non présenter une protéinurie (contrairement aux humains), mais la protéinurie est toujours un résultat significatif. La perte de la capacité à concentrer l'urine (gravité spécifique constamment de 1,010 à 1,022) est un indicateur précoce plus courant d'un problème.
Des panels immunitaires, des ponctions articulaires, des radiographies, des cultures, des niveaux d'immunoglobulines et d'autres procédures de diagnostic sont parfois nécessaires dans des cas individuels.
Traitement des épisodes de FSF.
Soins affectueux, observation attentive de la température corporelle et négligence bénigne.
Aspirine tamponnée, Metacam (metacarpfen) - Les propriétaires canadiens de S-P ont signalé que cette méthode a très bien fonctionné pour réduire la fièvre et je commence à recommander à mes clients dont les chiens connaissent des épisodes de fièvre de l'avoir sous la main maintenant qu'elle est disponible aux États-Unis.
1,0 ml de 50% de Dipyrone SQ, ou Banamine (flunixine méglumine) pour réduire la fièvre et soulager la douleur, en particulier pour les fièvres > 105 degrés.
Des fièvres extrêmement élevées ou un autre syndrome de réponse inflammatoire systémique (SIRS) peuvent indiquer que, dans certains cas très rares, une thérapie liquidienne rapide et agressive et un traitement de choc sont nécessaires. Les épisodes de FSF peuvent être mortels et ne doivent jamais être considérés comme sans conséquence.
Il n'y a pas d'infection et les antibiotiques sont donc inutiles, sauf si le vétérinaire craint que le chien stressé ne soit infecté secondairement.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)