Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici car j’ai un petit souci avec ma chienne qui vient d’avoir 10 ans ... et oui !
Depuis 5-6 jours ma chienne a un souci que je n’arrive pas à élucider et je voudrais savoir si d’autres personnes ont eu éventuellement le même souci.
Première chose je l’a vois d’un coup beaucoup plus se lécher les pattes arrières, surtout à l’intérieur de la cuisse, que d’habitude ... je décide donc de lui faire prendre une douche et de renouveler son duoflect ...
2 jours après pas d’amélioration et là je m’aperçois qu’elle a une patte qui a bien enfler ... je m’inquiète un peu plus. Je la masse un peu pour voir si elle a des réactions de douleurs mais rien. Je vois une abeille au sol morte chez moi ... je me dis donc qu’elle s’est peut être fait piquer 😕
Après lui avoir glacer un peu et masser, le lendemain la patte désenfle mais les léchages continuent de plus belle et cela commence à devenir rouge et qu’elle plaque avec les poils qui collent.
Hier je me rends compte que c’est l’autre patte qui est enflée ... encore plus d’inquiétude 😐 sachant qu’elle continue à beaucoup se lécher et que ça colle pas mal donc douche à nouveau ...
Et aujourd’hui au moment de la promenade et bien elle avance pas alors que d’habitude elle attend que ça ... elle se met à rejeter un peu d’eau en vomissant légèrement alors qu’elle a jamais vomit ...
Queue baissée pendant la promenade jamais arrivé non plu et à la limite de boiter ... je suis assez inquiet. Alors vous allez me dire veto évidement ! Mais avec le confinement et le week-end de Pâques qui arrive c’est compliqué.
Je précise qu’elle a bon appétit, même mieux que d’habitude, qu’elle boit bien mais elle a la queue baissée sans arrêt.
J’ai remarqué aussi qu’elle avait les mamelles un peu dure des deux côtés. Sachant que maintenant quand je passe un papier sopalin pour essuyer dessus elle a presque envie de me mordre ... mais ne le fait pas et me lèche 😅
Autre précision elle faisait rarement pipi à la maison et la c’est tous les jours.