Nous avons eu du Shar-Pei sous colchicine pendant plus de 7 ans et je n'ai encore vu aucune preuve d'effets secondaires graves autres que des troubles gastro-intestinaux (diarrhée +/- vomissements) qui se résolvent lorsque le médicament est retiré. Certains chiens sont cependant incapables de tolérer le médicament en raison de la diarrhée qui y est associée. D'autres semblent tolérer un dosage réduit.
Dans le traitement du FMF, il a été démontré que le médicament est sûr chez les enfants dès l'âge de 3 ans, chez les femmes enceintes et lorsqu'il est administré tout au long de la vie. Les décès associés à des surdoses massives sont dus à la suppression de la moelle osseuse. J'ai surveillé les CBC de mes patients et je n'ai pas constaté de signes de suppression de la moelle osseuse, mais il faut toujours garder cela à l'esprit.
Je recommande un traitement quotidien de 0,025-0,03mg/kg pendant deux semaines et si aucun problème gastro-intestinal n'est survenu, je double la dose pour la porter à deux fois par jour. Pour votre Shar-Pei moyen, il s'agit d'un comprimé de 0,6 mg deux fois par jour.
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bonjour Charles26
J'espère que le Dermato vet aura des soins ,traitements pour atténuer sa douleur et qu'il fera la lumière par son diagnostique .Je croise les doigts pour que cela ne soit qu' un " épisode de fièvre " ..
sur un des articles vét ( il parle de d'aspirine en DOSAGE VETERINAIRE ),de traitement d'urgence contre coup de chaleur et de colchicine )
http://sharpei-attitude.fr/wp-content/uploads/2013/12/guide-Vidt-FR.pdf
copier coller
de cet autre article vet
http://wvc.vetstreet.com/shar-pei-fever-familial-amyloidosis
Colchicine.
Utilisée chez l'homme depuis plus de 3000 ans et le plus souvent utilisée comme traitement contre la goutte.
Utilisée chez les patients atteints de FMF pour réduire la fréquence et la gravité des épisodes de fièvre douloureuse et prévenir le développement de l'amylose.
Avant le traitement à la colchicine, jusqu'à 30 % de tous les patients atteints de FMF sont morts prématurément (généralement vers 40 ans) d'amylose.
Je recommande actuellement l'utilisation de la colchicine à titre prophylactique dans tout Shar-Pei que je crois atteint de FSF dès que je suis convaincu de mon diagnostic. Je ne recommande pas d'attendre de voir des preuves de maladie due à l'amylose. À ce stade, il est presque trop tard.
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "