je veux des renseignement pour un shar pei

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai adopter un shar pei mais j'ai quelque question au sujet de leur comportement en général

est-ce qu'il sont sociable avec d'autre animaux (chat chien et lapin)?

ils ont la santé fragile ?

ils sont plutôt calme ?

je vous remercie.

39 réponses
Utilisateur anonyme

coucou , ma belle mère donne son sharpei, il a 3 ans, c'est u male non castré, vacciné et pucé, mais le souci c'est qu'il faut qu'il soit le seul animal de la maison, il a le vertige et il n'aime pas les ballades en voiture, si çà vous intéresse veuillez me répondre sur mon profil.

Doudou, le sharpei, n'a pas une santé fragile du tout, il est en excellente santé.

Je suis de Lille.

Utilisateur anonyme

Merci je vous est répondu par message =)

Melly

Catounette j'ai suivi ton post et apparemment Doudou n'a pas reçu d'éducation à proprement parlé... Donc Marion j'espère que tu t'y connais un minimum d'autant plus que Doudou a déjà 3ans.

Utilisateur anonyme

melly, doudou n'est pas sociable avec les autres animaux, sinon à part çà, c'est un chien adorable, voilà

Utilisateur anonyme

Catounette : je n'ai pas eu de news pour la personne intéressée par doudou, je suis désolée :( Je vais essayé de relancer on verra !

Melly

Franchement je ne comprends pas, tu veux le meilleur pour Doudou non ? Alors pourquoi ne pas vouloir l'aide d'une association spécialisée dans cette race qui pourra correctement orienté les adoptants et trouvés des adoptants surtout ! Et des adoptants sérieux et qui s'y connaissent...

Le risque que tu prends, c'est de laisser Doudou a des gens qui ne s'y connaissent pas et qui vont peut être se laisser dépasser par le chien. D'autant plus que c'est une race assez impressionnantes, qui en impose si je puis dire. Il est surement adorable, je ne le conteste pas, mais es-tu sure qu'il le sera avec une autre famille ? Changer de famille, de lieu, d'odeur etc, à 3ans c'est beaucoup pour un chien, sa peut être traumatisant et on ne sait pas comment le chien peut réagir.

Enfin j'espère que Doudou trouvera.

Et attention je ne m'adresse pas à toi Marion, ni ne porte aucuns jugements sur tes compétences puisque je ne te connais pas ;)

Utilisateur anonyme

MARION95 il y a une association spécialisée dans le sharpei tu peux chercher sur internet tu auras de bons conseils -

MELLY laisses tomber nous n'avons pas cesser de lui dire de contacter une association j'ai même donné les coordonnés - Ce chien hélas sera adopté sur un coup de tête et il y ira en refuge -

Utilisateur anonyme

je vous remercie Oui je sais que de reprendre une bonne éducation a un chien âgé de 3ans est très compliqué je me suis renseigner a mon cousin qui est éducateur canin et pour l’association http://www.sharpei-clubdefrance.com/ c'est bien sa?

Utilisateur anonyme

l'association a des sharpei de toute âge dont certains ont été abandonnés mais avant d'être adoptés il y a un suivi par des personnes sérieuses -

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal