je veux des renseignement pour un shar pei

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai adopter un shar pei mais j'ai quelque question au sujet de leur comportement en général

est-ce qu'il sont sociable avec d'autre animaux (chat chien et lapin)?

ils ont la santé fragile ?

ils sont plutôt calme ?

je vous remercie.

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le véto ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a oui oui, sa mes parent m'ont dit qu'il payerai tout mais il ne veulent pas payer pour acheter le chien, sinon oui oui j'aurai les sous pour m'en occupper, je suis tomber amoureux de chiens comme ca depuis que je fait des stage de moto et que mon entraineur en a 1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, donc regarde sur la 1ere page ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok , donc va voir cette asso comme dit Lo39

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi abandonner ces chiens ?

Cet homme affirme être fou de cette race si particulière et attachante. Mais quand les journalistes du Parisien lui demandent pourquoi il s’en est débarrassé, la réponse de l’intéressé a de quoi dérider :

« Je me suis fait rouler plusieurs fois. On m’a vendu des chiens avec des problèmes aux yeux ou encore une patte tordue ».

Mais quand on lui parle d’abandon, Philippe se défend : « Je les donne, je ne les laisse pas sur des aires d’autoroute ».

Pourtant, deux de ses chiens ont atterri à la SPA de Gennevilliers, un dans une SPA du Loiret, et un a même été percuté par une voiture alors qu’il errait sur le périphérique.

Dernièrement, Philippe a été interpellé alors qu’il abandonnait sauvagement une femelle Shar Peï par-dessus la grille de la SPA de Montgeron (Essonne).

Pire, il a abandonné les 6 chiots de cette femelle devant la porte du refuge… dans un seau. La SPA vient de porter plainte pour acte de cruauté envers des animaux.

Même les chiens de cette race sont abandonnés hélas -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui hélas .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@hnoa12 J'ai 2 shar peis, et ils n'ont jamais cherche la bagarre avec leurs congénères. Bien au contraire, ce sont des chiens très sociables et joueurs. Et en ce qui concerne les plis, il n'y a pas besoin de les nettoyer tous les jours...Uniquement, lorsqu'ils sont trempés.

Cathy1979
Cathy1979

Bonjour

j'ai un sharpeî femelle que j'ai du me séparer car avec l'age elle devenait agressive

j'ai des chats et elle a commencer a devenir agressive envers eux les chiens que l'ont croisait egalement dans la rue elle devenait comme une furie et se débattait pour les attaqué, elle réussi a m'echapper 2 fois des mains avec se fore pour aller mordre 2 chien !!!

c'est des chiens qui demande egalement de l'entretien, les yeux tt les 2 jours les oreilles et leur faire prendre un bain tte les semaine sinon ils sentent fort, elle n'a jamais mordu mes enfants ni grogner sur eux et sur nous, mais il siffisait que un de mes enfants est un des chats dans les bras elle foncait sur eux et pour peu qu'elle manquait son coup c'est mes enfants qui auraient été mordu !!

je l'adorait et etant assistante maternelle je ne pouvait prendre de risque !!! mais c'est a contre coeur que j'ai du m'en séparé mais elle devenait trop agressive envers les autres !!!

maintenant ils ne sont peut etre pas tous comme elle mais c'est pas une race que je recommande !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai moi aussi un shar pei, le shar pei est un chien qui aime jouer, les câlins et qui aime les enfants, c'est un chien qui, comme vous l'avez dit, a besoin d’entretien pour les yeux, j'ai emmené mon chien 3 fois chez le vétérinaire pour le aire opéré, il va beaucoup mieu, si votre shar pei était agressive c'est car, il faut le savoir, les shar pei détestent les chats, et sont très jaloux ! Quand ma soeur est née il y a 1 an, mon chien mangeait les meubles, et essayait de la bousculer quand elle était par terre. Depuis que nous égalons les soins de ma soeur et de lui, tout va mieu. Simple Question de jalouise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici une photo de moi et mon chien il y a 2 ans.

Nous sommes inséparables, le sharpei doit sortir dehors toutes les 2heures environ. Un Sharpei coute réellement 2 000 € c'est ce prix que mes parents ont payés ! Et je ne regrette pas.

Le sharpei n'ABOIE PAS, il ronfle :D c'est tout mignon ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?