Deuil difficile

Utilisateur anonyme

Ma petite Hivy, à peine 3ans m'a quittée mercredi.

Dur, dur de s'imaginer vivre sans elle. Un vrai pot de colle, mon ombre et ma meilleure amie.

Encore plus difficile quand je ne comprends pas pourquoi elle est partie si vite.

Aucun problème de santé, même le vétérinaire n'a su expliquer sa mort subite.

Il m'a parlé d'une torsion de l'estomac, croyez vous que ce soit fréquent chez le shar Pei ?

Elle m'a réveillée dans la nuit, voulant sortir. Un peu inquiète je l'ai amenée chez le vétérinaire et 2h plus tard, elle était partie.

Je trouve cela très étrange, j'en viens même à me demander si elle n'a pas été empoisonnée.

Comment faire mon deuil quand sa mort est si mystérieuse. Je ne cesse de me demander pourquoi un chien peut mourir subitement à 2ans ..

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment, vraiment navrée pour ce qui est arrivée à ta chienne.

Quand on les adopte, on les voit à nos côté pour au moins 10 ans !

Le temps apaisera un peu ta tristesse, mais tu ne l'oublieras jamais.

Bon courage pour cette difficile épreuve

Nipounat

Bonjour Tania, et une très douce pensée pour la belle Hivy.

C'est terrible ce qui t'arrive et je comprends très bien ton chagrin pour l'avoir vécu.

J'ai perdu voilà 2ans ma petite chienne, brutalement. La mienne avait 13 ans. Tout allait bien et 5 mn après j'étais anéantie. Elle a eu une crise cardiaque. Elle est morte sans douleur car quand c'est arrivé elle etait sur mes genoux, pas le moindre sursaut...... son petit coeur a fermé boutique, sans bruit.....

2 ans après la douleur est toujours présente. Les gens n'ont pas beaucoup de compassion pour les animaux. Quand on les perd, on nous accorde 1semaine de chagrin 15 jours au plus et on ne nous en parle plus et de notre côté on n'ose plus trop dire que notre "bébé" nous manque. Bien sûr on nous conseille de le remplacer, mais un chien ce nest pas une télévision qui tombe en panne.... ça ne se remplace pas.

Comme le dit si gentiment Tania il faut du courage, ce sera long, et la tristesse va diminuer avec le temps.

Pour preuve, la semaine prochaine une nouvelle aventure commence pour moi. Je vais avoir un petit chiot et je suis folle de bonheur!

Et surtout ma belle Poupoune restera pour toujours dans mon coeur.

" nipounat "
Utilisateur anonyme

beaucoup de courage à toi

et jolie phrase dragibus

Merci ! Je l'avais vu dans un cimetière...

Utilisateur anonyme

je suis vraiment desole sa doit etre horrible de perdre son chien surtout a 2 ans ... encore quand il sont vieu on peu dire qui sont eu une longue est belle vie alors que quand il sont jeune il sont une belle vie aussi mais moin longue les pauvres ... courage ... ✌