Deuil difficile

Utilisateur anonyme

Ma petite Hivy, à peine 3ans m'a quittée mercredi.

Dur, dur de s'imaginer vivre sans elle. Un vrai pot de colle, mon ombre et ma meilleure amie.

Encore plus difficile quand je ne comprends pas pourquoi elle est partie si vite.

Aucun problème de santé, même le vétérinaire n'a su expliquer sa mort subite.

Il m'a parlé d'une torsion de l'estomac, croyez vous que ce soit fréquent chez le shar Pei ?

Elle m'a réveillée dans la nuit, voulant sortir. Un peu inquiète je l'ai amenée chez le vétérinaire et 2h plus tard, elle était partie.

Je trouve cela très étrange, j'en viens même à me demander si elle n'a pas été empoisonnée.

Comment faire mon deuil quand sa mort est si mystérieuse. Je ne cesse de me demander pourquoi un chien peut mourir subitement à 2ans ..

14 réponses
Utilisateur anonyme

Toute mes condoleance, je suis désolé pour elle .. à 2 ans seulement elle été si jeune je ne peux déjà pas passez plus de 3h30 ( c'est mon reccord ) loin de ma chienne alors je nimagine même pas la perdre si jeune alors que rien ne le laissez croire..

bonne chance à vous

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais réussi à faire le deuil de mon shetland mort il y a un peu plus d'un an,

Pareil, mort subite à 1 an 15 jours, je n'ai pas eu le temps d'accepter, j'ai eu beaucoup moins de mal avec mes animaux décédés quand ils étaient plus agés....

Mon shetland est mort suite à une crise d'épilepsie, il m'en avait fait une le 9 septembre 2013 vers 16 heures, c'était la première fois, il est resté très bizarre, très fermé, il bavait, refusait de boire ou manger, j'ai appelé le véto qui avait une urgence et qui m'a dit de repasser le lendemain... j'aurais dû insister ou aller en voir un autre...

à 21h30 j'appelle le véto d'urgence, le chien est totalement anormal, j'ai décidé de le mettre en cage car il courrait partout et s'épuisait alors que c'était un chien particulièrement calme à la maison.

22 heures, une nouvelle crise, Helko sort de la cage en hurlant et se jette dans mes bras, il perds le contrôle de ses sphincters, il grogne dans mes bras, montre les dents, puis tombe par terre et convulse en hurlant ...

22h30 le véto arrive enfin, Helko est épuisé, le véto a tout juste le temps de lui injecter un calmant... et il est partit, le cœur a lâché, on savait qu'il était un peu fragile à cause d'un souffle au cœur, la crise a été si violente que même si on l'avait sauvé, il serait paralysé, le cerveau a été endommagé sévèrement...

Je suis moi même épileptique... mais depuis sa mort je n'en ai plus, les gens me disent qu'il a "prit" mon mal, déjà qu'il m'a sauvé... je dois dire que je lui doit tout...

Il me manque tellement...

Astone

Mady c'est vraiment trop triste ton histoire ! pauvre p'tit bout de chien je te fais de gros bisous et conseil reprends un autre chien ils sont tous super mais on n'oublie jamais ceux qui sont disparus .Crois moi j'adore mes chiens et jamais je n'ai oublié ceux qui sont partis ils sont tous iremplaçables .bisous bisous.

Astone

Jmalfille

Bon courage Mady,je sais c'est dur de perdre son animal surtout si jeune,j'espere que notre petite chienne vivra longtemps,elle a 10 mois et pleine de vie!le temps fera son oeuvre...Amities

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment desoler pour toi je comprends que perdre un c'est dur dur ... je te souhaite beaucoup de courage

R.I.P

j'avais moi-même perdu mon oiseau que j'avais bien appris a ne plus mordre

encore une fois désoler et beaucoup de courage

Utilisateur anonyme

Je n'ose imaginer ce que tu peux resentir et ne peux t'apporter que mon soutien inconditionnel, courage!

Tania28700

Courage, ca va être long, ta tristese va diminuer avec le temps , et surtout Hivy restera à jamais dans ton coeur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Courage ! Elle est toujours dans ton coeur !

"Elle n'est ni morte ni endormie, elle c'est juste réveillée du rêve de la vie..."

Daravy

beaucoup de courage à toi

et jolie phrase dragibus

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

RIP à ta petite chienne et bravo dragibus pour ta si belle phrase, j'ai envie de te dire par rapport à la phrase de dragibus que elle s'est réveillé, toi tu dors encore et elle veillera sur toi pendant ton sommeil. De la haut elle t'observe.