Je n'ai jamais réussi à faire le deuil de mon shetland mort il y a un peu plus d'un an,
Pareil, mort subite à 1 an 15 jours, je n'ai pas eu le temps d'accepter, j'ai eu beaucoup moins de mal avec mes animaux décédés quand ils étaient plus agés....
Mon shetland est mort suite à une crise d'épilepsie, il m'en avait fait une le 9 septembre 2013 vers 16 heures, c'était la première fois, il est resté très bizarre, très fermé, il bavait, refusait de boire ou manger, j'ai appelé le véto qui avait une urgence et qui m'a dit de repasser le lendemain... j'aurais dû insister ou aller en voir un autre...
à 21h30 j'appelle le véto d'urgence, le chien est totalement anormal, j'ai décidé de le mettre en cage car il courrait partout et s'épuisait alors que c'était un chien particulièrement calme à la maison.
22 heures, une nouvelle crise, Helko sort de la cage en hurlant et se jette dans mes bras, il perds le contrôle de ses sphincters, il grogne dans mes bras, montre les dents, puis tombe par terre et convulse en hurlant ...
22h30 le véto arrive enfin, Helko est épuisé, le véto a tout juste le temps de lui injecter un calmant... et il est partit, le cœur a lâché, on savait qu'il était un peu fragile à cause d'un souffle au cœur, la crise a été si violente que même si on l'avait sauvé, il serait paralysé, le cerveau a été endommagé sévèrement...
Je suis moi même épileptique... mais depuis sa mort je n'en ai plus, les gens me disent qu'il a "prit" mon mal, déjà qu'il m'a sauvé... je dois dire que je lui doit tout...
Il me manque tellement...