condition de vie

Utilisateur anonyme

bon bin puisque j'en ai parlé dans d'autres poste, je vais continuer ma discution ici car je me pose pas mal de questions.

Voilà, j'ai craqué sur une shar pei, pur race ou pas, je ne sais plus et je m'en fiche lol de bientot 3 ans.

elle est arrivée à la spa il y a pas vraiment longtemps car son maitre veut nous la laisser (au départ on devait la garder le temps de sa cure).

bref, moi en fan de shar pei je craque en plus elle est génial, un peut impressionnante au premier abord car elle se méfie quand elle ne connait pas, mais quand elle sait qu'on vient pour lui faire des calins, elle est adorable, elle a deja des bases d'éducation, elle marche en laisse, s'assoie et fait la belle (j'ai tenté hier et elle le fait lol), elle est propre.

voilà, donc je me torture car je vais avoir un nouvel appart de 45m2 en rez de chaussée, avec la place autour pour la sortir sans laisse par la suite.

je me posais la question surtout par rapport à mes horraires de boulot, le midi j'ai 2h de pause donc je pourrai rentrer, je compte la sortir 15min min le matin, 20 ou 30 le midi et le soir bin beaucoup plus longtemps.

j'avais le meme train de vie avec mon ancien shar pei et tout se passait bien car .

je compte faire de grosses balades pendant mes jours de repos la semaine.

bref, je pense que la vie que je pourrai lui offrir lui conviendrai tres bien, mais a vrai dire j'ai peur de reprendre un chien car peur qu'il soit pas heureux ou qu'il s'ennuie...

pourtant j'a deja eu des chiens, mais ca fait 2 ans que je n'en ai plus et je n'ose pas sauter le pas...

pourtant je m'imagine deja avec elle et j'imagine aussi les belles balades et les moments de calins avec elle. bref, on a 50 chiens à la spa et c'est la seule avec qui je vis ca.

j'ai peur d'attendre trop et qu'elle me passe sous le nez car je l'aime vraiment disons que le courant passe tres bien entre nous :)

j'aurai besoins de conseils, d'avis, de points de vu enfin comme vous voudrez.

la decision me revient, mais des fois on est un peut perdu ^^

j'arrive à conseiller les autres quand ils viennent pour nos chiens ou chats, mais la, je n'arrive pas à me conseiller moi meme lol

27 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrait adopter la puce. Elle ne seras pas malheureuse. J'ai trois chiennes, et parfois elles restent 8h seules quand je suis en période de stage, et elles n'en sont pas plus malheureuse pour autant. De plus, comme tu la dit y'a de fortes chances qu'elle te passe sous le nez si tu attend trop longtemps avant de te décider.

Utilisateur anonyme

tu connait les chiens car tu en as eu déjà 2

lance toi !!!!!!!!!!!!!!!donne nous des nouvelles et une p tite photo

Utilisateur anonyme

Tu en parles avec tellement d'amour que je pense que tu as déjà fait ton choix , alors cours la chercher , tu as réfléchie aux horaires , tu as tout calculé , les frais véto , l'engagement sur des années je pense et surtout tu as déjà le coeur qui bat à fond , je serais toi je serais déjà la bas d'ailleurs au moment ou je te réponds autant tu es déjà partie la chercher lolll

Tiens nous au courant

Essaie de la prendre en début de week end quand tu travailles pas le temps qu'elle s'habitue enfin si tu tiens et si tu es pas partie la chercher

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Prend la.

Tu as déja eu des expériences avec les chiens.

Fait toi confience, tout irra bien.

Bonne chansse. :)

Tient nous au courant.

Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres, prends la :) Tu risque d'avoir de gros regret si elle te passe sous le nez!

Utilisateur anonyme

Je me trompe peut etre mais je pense qu'elle est partie la chercher lolll

Enfin personnellement vu comme elle en a parlait je serais déjà sur place je supporterais pas qu'elle passe une nuit de plus la bas , je me trompe peut être mais je crois qu'elle est partie en courant loll

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

je ne suis pas partie la chercher, je suis juste allée nourrir les chiens et les fermer lol ^^

meme si je voudrai la prendre demain, pas possible, on attend la lettre recommandé de son proprio pour nous confirmer l'abandon ^^

comme ca ca me laisse le temps de savoir si oui ou non j'ai mon nouvel appart lol

Utilisateur anonyme

d accord

Utilisateur anonyme

Moi je dis, laisse moi te guider:

Va jusqu'a son box, met lui une laisse et un collier, sors la de son box, va chez toi avec elle, ouvre la porte de chez toi, entre avec elle et valaaaaaaaaaaaaaa elle est a toi lol

Utilisateur anonyme

hihi bon bin voilà j'annonce que aujourd'hui j'ai mis une option sur ma pepete :) mais on attend la lettre recommandé de son proprio pour avoir le certificat d'abandon définitif. sans ca, la chienne doit rester derriere les barreaux :( ce midi elle a joué dans la neige, mais pas longtemps, mademoiselle est chochotte lol et ensuite gros calin dans son box :) mais ce soir ca me fendait le coeur de la laisser... surtout quand elle m'a regardé avec ses petits yeux...

pour l'ifo, c'est une shar pei noire de 3 ans cette année et elle s'appelle Fifti :) pas encore stérilisée, mais on en peut pas le faire tant qu'elle n'appartient pas à la spa...

Maintenant je n'ai qu'une crainte, c'est que son proprio decide finalement de la récupérer :( alors je stress...