condition de vie

Utilisateur anonyme

bon bin puisque j'en ai parlé dans d'autres poste, je vais continuer ma discution ici car je me pose pas mal de questions.

Voilà, j'ai craqué sur une shar pei, pur race ou pas, je ne sais plus et je m'en fiche lol de bientot 3 ans.

elle est arrivée à la spa il y a pas vraiment longtemps car son maitre veut nous la laisser (au départ on devait la garder le temps de sa cure).

bref, moi en fan de shar pei je craque en plus elle est génial, un peut impressionnante au premier abord car elle se méfie quand elle ne connait pas, mais quand elle sait qu'on vient pour lui faire des calins, elle est adorable, elle a deja des bases d'éducation, elle marche en laisse, s'assoie et fait la belle (j'ai tenté hier et elle le fait lol), elle est propre.

voilà, donc je me torture car je vais avoir un nouvel appart de 45m2 en rez de chaussée, avec la place autour pour la sortir sans laisse par la suite.

je me posais la question surtout par rapport à mes horraires de boulot, le midi j'ai 2h de pause donc je pourrai rentrer, je compte la sortir 15min min le matin, 20 ou 30 le midi et le soir bin beaucoup plus longtemps.

j'avais le meme train de vie avec mon ancien shar pei et tout se passait bien car .

je compte faire de grosses balades pendant mes jours de repos la semaine.

bref, je pense que la vie que je pourrai lui offrir lui conviendrai tres bien, mais a vrai dire j'ai peur de reprendre un chien car peur qu'il soit pas heureux ou qu'il s'ennuie...

pourtant j'a deja eu des chiens, mais ca fait 2 ans que je n'en ai plus et je n'ose pas sauter le pas...

pourtant je m'imagine deja avec elle et j'imagine aussi les belles balades et les moments de calins avec elle. bref, on a 50 chiens à la spa et c'est la seule avec qui je vis ca.

j'ai peur d'attendre trop et qu'elle me passe sous le nez car je l'aime vraiment disons que le courant passe tres bien entre nous :)

j'aurai besoins de conseils, d'avis, de points de vu enfin comme vous voudrez.

la decision me revient, mais des fois on est un peut perdu ^^

j'arrive à conseiller les autres quand ils viennent pour nos chiens ou chats, mais la, je n'arrive pas à me conseiller moi meme lol

27 réponses
Utilisateur anonyme

J’espère sincèrement pour elle et toi qu'il va vite envoyer cette lettre pour qu'enfin vous soyez heureuses toutes les deux

Utilisateur anonyme

Klem, j'ai même pas lu ton message d'intro, j'men fou, on en a déjà parlé !! Fonce, lance toi, la puce sera super bien avec toi !! J'en suis vraiment sûre !! Et met nous des photos d'elle stp ;)

Utilisateur anonyme

j'en mettrai des que possible, mais faut que j'amene un appareil à la spa et j'en ai pas lol.

enfin j'ai acheté une carte sd pour mon tel, mais mon ordi ne veut pas reconnaitre ce périphérique lol.

je demanderai l'appareil photo de mon copain et j'en prendrai samedi :)

Utilisateur anonyme

oki merci ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu devrais l'adopter. Tu as déjà eu un Shar Pei donc pourquoi il y aurait un problème aujourd'hui ?

Utilisateur anonyme

Il le fera, j'en suis sûre ^^

Utilisateur anonyme

Franchement prend la vous allez être super heureux

Utilisateur anonyme

Le fait que tu n'es pas eu de chien depuis deux ans, n'es pas un problème, c'est comme le vélo, ça revient vite.

Je comprend ton que tu rêve de l'avoir, mais attends d'être sûr qu'il l'abandonne, car si tu te fais trop à l'idée de l'avoir chez toi et qu'il décide de la reprendre, c'est toi qui va en souffrir.

S'il ne l'envoie pas sa lettre recommandée, vous n'avez pas moyen de le contacter pour savoir ce qu'il veut faire.

Mais, entre nous, s'il n'est pas venu la chercher quand il devait le faire, c'est qu'il ne tient pas vraiment à elle et elle serat sûrement mieux chez toi.

Utilisateur anonyme

c'est bon, elle arrive chez moi le 27 au soir :) je l'embarque apres le boulot ! son maire n'a toujours pas envoyé la lettre, mais apparement elle nous appartient quand meme car il ne se manifeste pas (vu que la lettre est partit il y a plus de 2 semaines).

elle va se faire opérer des paupieres car top de plis à cet endroit et ses yeux sont irités. si on à pas le temps de la faire stérilisée, je le ferai apres quand elle sera chez moi, j'aurai un bon vétérinaire pour le faire. voilà :) j'ai acheté son colier, sa laisse, ses gamelles, il me reste plus que le dodo et les croquettes :)

bon j'ai des photos dans mon portable, mais je ne peux pas les mettre sur l'ordi. la j'ai piqué l'appareil de mon copain donc demain je pourrai prendre des photos :)

Utilisateur anonyme

je te souhaite de bons moments calins avec ta petite sharpei... elle s'appelle comment la jolie demoiselle?

nous en avons adopté un à la SPA l'an dernier.. il avait été abandonné en forêt... il avait beaucoup de diahrrée mais là pratiquement plus rien.. je vais lui chercher de bonnes croquettes en allemagne ... on l'aime de tout notre coeur et il nous le rend bien.. même notre petite pepsi qui a 9 ans l'a adopté.. il faut juste qu'il apprenne à se méfier des chats. il a été griffé par 4 chats déjà mais apparemment il ne leur en veut pas ...