MAis : on a aussi remarqué comme l'auteur mais les histoires sont peut etre différentes , Ben s'est mis à être plus méfiant, une certaine réactivité très légère commençait à pointer le bout de son nez juste après cette période où on s'était mis à passer devant plein de maisons aux chiens hypers réactifs et il marquait ça face au chien qui arrivait en face en balade, attachés ou pas. Comme je le disais il nous écoutait, semblait s'en foutre des chiens derrière le portail (pas au début mais assez rapidement) mais au même moment il voyait de moins en moins de chien à cette période, il était plus souvent tenu en laisse et bim, il s'est vraiment mis à regarder les chiens d'en face en balade d'une tout autre façon, d'abord de la peur, ensuite il tendait la laisse, on a très vite réagit (enfin 15 jours à trois semaine environ), changeant de coins, multipliant les sorties, changeant les horaires pour essayer de voir plus de chiens en liberté etc donc c'est passé mais je suis persuadé que dans son cas si on avait pas fait tout ça, toutes ces agressions auraient finit par l'atteindre vriament émotionnellement et aurait causé de vrais problèmes de comportement avec les chiens, en balade.
Pour l'anecdote un des tous premiers chien qui nous a agressé derrière son portail, on s'y attendait pas du tout, il a été particulièrement féroce franchement, on a eu peur ca nous a tous surpris car on ne l'a pas du tout vu venir, on a tous fait un pas de côté et moi qui me trouvait sur le bord du trottoir pas bien large, j'ai terminé sur la route heureusement aucune voiture ne passait. Quand je dis que ces chiens ont un problème, je le pense vraiment et j'en suis désolé si cela te touche, ce n'est évidement pas mon but très sincèrement et tu sais je peux me tromper, mais bien sûr que le maitre qui laisse son chien agir de la sorte est le premier responsable. après j'admets volontiers que je me trompe peut etre, quand je vois que je trouve facilement des problèmes à énormément de chiens (le mien y compris), peut etre que c'est moi qui juge les choses trop sévèrement, ou qui ait des attentes trop élevés je ne sais pas, trop idéalitse aussi peut-être. Emla oui, je me doute que ce n'est pas simple à gérer et quand le chien a eu une autre vie avant, c'est aussi un cas particulier. Mais de là à dire que les agressions dont je parle sont normales, je sais pas, vous allez me faire douter, mais initialement j'avoue trouver ça anormal