@Hben bien sûr que des chiens qui gueulent quant tu passes , c'est stressant mais si pour toi chaque chien qui aboie " quant tu passes " à un problème alors je ne sais pas quoi te dire de plus ...
Un chien vocalise , c'est la triste vérité. Certains à l'excès , d'autres de manière plus judicieuse mais de manière générale , il est normal ( même si c'est réellement chiant ) qu'un chien aboie. Il se manifeste , défend sa propriété ou cherche à établir un contact ( plus ou moins amical ne nous le cachons pas ) .
Certaines races de chiens vont être plus silencieuses, d'autres ont reçus une éducation drastique , certains encore vont avoir le collier anti aboiement.
Et non, très peu de chiens vont se taire parce que ça 10 000 fois que tu passes devant chez eux ... Ils ne te reconnaissent pas comme faisant partie de leur cercle d'habitués, ils sont bêtes 😁ou alors ils estiment que ton passage équivaut à une tentative d'intrusion suivit d'une fuite lol , les facteurs subissent la même chose... Et ta " fuite" , c'est leur victoire personnelle alors quant tu repasse , ils savent déjà quelles techniques employer !
Ces chiens qui ont un problème à hurler face aux miens , ben ils me sont bien utiles en fait . Comme ma chienne est réactive, je la canalise à chaque passage devant chez eux , point barre . En fait ce sont de très bonnes mises en situation 😌 Berger n'est pas l'élève parfaite, elle les guette, ces gueulards , mais au moins j'ai l'opportunité de la reprendre à chaque passage .
Bien entendu, le chien qui aboie pour un pet de mouche est une nuisance . Mais le chien qui aboie pour se signaler , c'est un comportement naturel . Quant les miens aboient, je les fais taire ( j'aboie plus fort qu'eux au besoin lol ) . Si d'autres préfèrent les laisser gueuler à outrance, alors c'est le maître qui a un problème , pas le chien 😉
@Petyrlechon, selon le degré de réactivité de Nelson tu auras des résultats plus ou moins rapides , et tu pourras également avoir de véritables échecs selon les profils canins rencontrés. Comme pour @Fifille44 si tu arrives a obtenir une neutralité en cas de croisements, ce sera déjà largement suffisant. Quant à effectuer des balades en libre, c'est vraiment génial mais je ne sais pas du tout comment s'y intégrée avec un chien dit réactif en laisse . Une fois en liberté, il est comment d'ailleurs ? Relax ou sur ses gardes ?