Changement de croquette casse tête

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut les waminautes 👋

Je sais que le sujet croquettes est compliqué dans tout les sens du terme lol ^^’ mais c’est un vrai casse tête pour moi aujourd’hui si quelqu’un peut m’aiguiller 😁 vous savez probablement déjà que Nelson âgé de 2 ans a eu un parcours croquettes compliqué depuis son arrivé à la maison RC puppy, versele laga low grain puppy carnilove différent parfum* Origen....catastrophe pet de putois, selles jaune ou pire chelou diarrhée gamelle boudé et j’en passe 😞 bref mon véto insistait pour me faire passer aux RC gastro intestinal « spécial pour chien comme lui » j’ai cédée en attendant de trouver une solution mais ça a traîner la facilitée sûrement car avec Nelson c’est transformé appétit au rdv plus de pet de la mort selles correctes assez moulées pour ramasser mais aussi prise de poids et du bedon surtout et à chaque fois que je reçois un nouveau paquet je ne peux pas m’empêcher de lire et relire la composition derrière qui me met plus que mal à l’aise je ne suis ni pro ni contre sans céréales/avec ou ceci cela chacun fait en fonction de son budget et surtout de son chien :) mais la même si elles on l’air de lui convenir à long terme ça me stress des selles moulées c’est bien mais des reins défoncés ou autres...😞 celle ci sont faite quasi que de riz et il n’y a même pas de % écrit c’est : riz, viandes de volailles déshydratées, graisses animales, maïs, hydrolysat de protéines animales, levures, poudre d’œufs, pulpe de betterave, huile de soja, sels minéraux, fibres végétales, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides (fos), téguments et graines de psyllium, hydrolysat de levures (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose d’inde (riche en lutéine). additifs (au kg): vitamine a : 11 400 ui, vitamine d3 : 1 000 ui, e1 (fer) : 42 mg, e2 (iode) : 3,3 mg, e4 (cuivre) : 8 mg, e5 (manganèse) : 55 mg, e6 (zinc) : 181 mg, e8 (sélénium) : 0,08 mg - conservateurs - antioxygènes.

Pour un total de 25% de protéine et 38,30% de glucide « estimé »

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Munch
Munch

Salut,

Juste un petit message pour te proposer l'une des gammes de chez pro nutrition,

La transition est terminée entre les opti life saumon et les pure life maxi junior, pho fait de """belles""" selles, ne pete quasi plus, beau poil, les petits boutons disparaissent et il raffole de ces croquettes dont la qualité(quoi qu'en dise doudou....^^) semble au rdv!

https://www.pro-nutrition.flatazor.com/fr/chien

Il y a 3 gammes, pure life, prestige et protect à toi de trouver celles qui te conviennent mais encore une fois ce n'est juste qu'une proposition basée sur un bon retour d’expérience!

++

Bobkat
Bobkat

Salut PEtyrlechon

Est-ce que tu as testé les wolfood?

Moi non lol, mais en fait je pense que ca peut être de bonne croquettes

Quand on lit la compo sérieusement par exemple le maïs je vois pas l'utilité d'en mettre, ca fait une source de glucide en trop

Petyrlechon
Petyrlechon

bref ça me fout les boules...j’aimerais changer pas pour de la super qualité (sans céréales et low grain ne lui conviennent pas du tout) mais un peu (un poil) mieux quand même hier j’ai pris un paquet de 3kg de pro plan opti derma sensitive skin au saumon et riz :

Saumon (17%), riz (14%), protéines de saumon déshydratées, Gluten de maïs*, Graisse animale, maïs, farine de soja, gruaux de maïs, pulpe de betterave déshydratée, amidon de maïs, hydrolysat, cellulose, sels minéraux, oeuf déshydraté, huile de soja, huile de poisson. Pour un total de 29% de protéines et 34% de glucide pas top sur le papier mais Nelson en a besoin (surtout le riz) c’est un quart de poil mieux non ? Ça pourrait coller par rapport à. Ses besoins ? Sinon il y’avait aussi une gamme opti Digest sensitive digestion avec de l’agneau mais un %tage de riz moindre mais un %tage de glucide plus important :

Agneau (19%), maïs, protéines de volaille déshydratées, gruaux de maïs, riz (8%), Graisse animale, pulpe de betterave déshydratée, farine de soja, hydrolysat, Gluten de maïs, œufs déshydratés, sels minéraux, huile de poisson. Si les autres ne passe pas pourrait t’elles convenir ? Sinon on m’a parlé des ultra premium direct agneau et riz

COMPOSITION : porc et agneau déshydratés (34%), riz (20%), pois (14%), graisse de poulet (10%), maïs (10%), cosse de caroube (3%), tapioca (2%), levure de bière (2%), pulpe de betterave (2%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, ascophyllum nodosum, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera. Ou saumon riz : COMPOSITION : poulet déshydraté (30%), riz (20%), pois (15%), graisse de poulet (10%), maïs (10%), saumon déshydraté (5%), cosse de caroube (4,5%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), pulpe de betterave (1,5%), levure de bière (1%), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, ascophyllum nodosum, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera.

Plus de protéine 30% ,mais glucide ? Non indiqué Mais par contre il y’a des pois dans les deux 😩 alors même avec des pois est ce que ça pourrait coller ? Pffiou pardon du pavé et du casse tête mais un petit coup de pouce ou un mot d’encouragement déjà dans tout ce merdier lol 😆

33 commentaires sur 33

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?