Changement de croquette casse tête

Petyrlechon

Salut les waminautes 👋

Je sais que le sujet croquettes est compliqué dans tout les sens du terme lol ^^’ mais c’est un vrai casse tête pour moi aujourd’hui si quelqu’un peut m’aiguiller 😁 vous savez probablement déjà que Nelson âgé de 2 ans a eu un parcours croquettes compliqué depuis son arrivé à la maison RC puppy, versele laga low grain puppy carnilove différent parfum* Origen....catastrophe pet de putois, selles jaune ou pire chelou diarrhée gamelle boudé et j’en passe 😞 bref mon véto insistait pour me faire passer aux RC gastro intestinal « spécial pour chien comme lui » j’ai cédée en attendant de trouver une solution mais ça a traîner la facilitée sûrement car avec Nelson c’est transformé appétit au rdv plus de pet de la mort selles correctes assez moulées pour ramasser mais aussi prise de poids et du bedon surtout et à chaque fois que je reçois un nouveau paquet je ne peux pas m’empêcher de lire et relire la composition derrière qui me met plus que mal à l’aise je ne suis ni pro ni contre sans céréales/avec ou ceci cela chacun fait en fonction de son budget et surtout de son chien :) mais la même si elles on l’air de lui convenir à long terme ça me stress des selles moulées c’est bien mais des reins défoncés ou autres...😞 celle ci sont faite quasi que de riz et il n’y a même pas de % écrit c’est : riz, viandes de volailles déshydratées, graisses animales, maïs, hydrolysat de protéines animales, levures, poudre d’œufs, pulpe de betterave, huile de soja, sels minéraux, fibres végétales, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides (fos), téguments et graines de psyllium, hydrolysat de levures (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose d’inde (riche en lutéine). additifs (au kg): vitamine a : 11 400 ui, vitamine d3 : 1 000 ui, e1 (fer) : 42 mg, e2 (iode) : 3,3 mg, e4 (cuivre) : 8 mg, e5 (manganèse) : 55 mg, e6 (zinc) : 181 mg, e8 (sélénium) : 0,08 mg - conservateurs - antioxygènes.

Pour un total de 25% de protéine et 38,30% de glucide « estimé »

33 réponses
Petyrlechon

Merci fifille je ne connaissais pas du tout ^^ poulet riz 27% de poulet c’est très correcte pour nounouille mais 8% de riz ça me parait juste (sur le papier bien sûr 😉 ) je termine les proplan et si ça ne va pas je testerais celle ci et les wolfood qui ressorte aussi du lot merci du tuyaux grosse papouilles à indigo et Maiden 😉😉😙

Utilisateur anonyme

C'est avec plaisir Petyrlechon , grosses papouilles a ton beau Nelsouille

Jador

Coucou Petyrlechon,

J'utilise les wolfood depuis un bon moment maintenant. J'ai cherché ce qui pouvait convenir à mes 2 chiennes, dans la même marque et par le même fournisseur par souci de facilité! Ma 1ère a commencé avec des Josera chez sa naisseuse. Je n'aimais pas la compo, je l'ai passé à ses 2 mois à proplan. Ca a duré 2 ou 3 mois avant que Mlle ne s'en détourne complètement et commençant à me documenter,je fuis cette parque. Donc tentative Orijen. Bien passé sauf variété aux poissons. Puis idem, 2 sacs finis, ma chienne n'en veut plus. Je tente Carnilove. Ca passe aussi mais pareil, après avoir tenté toutes les variétés, elle n'en veut plus. Je la passe à Power of Nature. Super! Chienne magnifique, super forme, superbe allure, effet magique. Rapport qualité/prix excellent.

Arrive ma 2ème. Elle a besoin de prendre du poids et de retrouver de belles allures. Arrivant sous Happy dog, je transitionne avec Brit care puis essaie les PON de ma 1ère. Elle aime mais s’assèche complètement, on dirait un malinois! Alors je tente Maxima, elle aime mais maigrit toujours et mange presque 750g par jour pour ne pas la voir finir transparente. Par facilité, je passe la 1ère aussi aux maxima mais elle, ça lui fait roussir le poil.

J'en arrive à connaitre le site "nourrir comme la nature" via un groupement d'achat. Là, re-casse tète, que prendre selon leurs marques (non déjà testées) et qui va aux 2. Je tente Wolfood. Une gamme 40/22 pour ma 1ère et une gamme 36/26 pour ma 2ème qui a de gros besoin en calories. Super, tout va bien. Les 2 selon leur assimilation trouvent leur compte. 350g pour la 1ère et à peine 400g pour la 2ème. J'en parle à des amis qui passent leurs chiens sous cette référence, nickel. J'ai conseillé aussi à Enicia pour Casey afin de lui faire prendre du poids, idem, effet excellent. Je crois que Mel1 a essayé pour Odin, ça a convenu un temps mais je crois qu'elle a changé. Franchement, entre PON et Wolfood, je n'ai pas trouvé mieux.

Petyrlechon

Merci de ton retour Jador 😉 je garde les wolfood et les dado sous le coude ^^

Sinon petite question la transition chez vous ça dure combien de temps mon véto le vendeur et mon éduc me disent tous des tps différent on m’a dit 3 semaines puis 15 jour et bon le vendeur m’a dit 9 jours qui me parait juste..., je pencherais pour 15 jour mais bon comme il est sensible peut être plus la jouer safe non ? 😬😉

Jador

J'ai fait sur 1 mois entre proplan et Orijen car ce qui peut être éprouvant c'est le passage de beaucoup de glucides (donc en géréral, croquettes avec beaucoup de céréales) au faible taux de glucides donc souvent, le sans céréales). Pour ma part, avec ce délai, cela n'a créée aucun trouble. j'ai commencé par une dizaine de croquettes dans les anciennes, sur 4/5 jours, puis un peu plus... Ensuite, du sans céréales au sans céréales, une quinzaine de jours voire moins suffisent.

Utilisateur anonyme

Pour la transition, ce sera en fonction de sa tolérance mais si estomac sensible de base, joue la safe oui.

Là à mon retour, je débute la transition sur un mois d'office et j'allongerai si besoin... J'ai déjà tout calculé selon les portions, fais toi une p'tite note ça aide bien pour ne pas se demander chaque fois combien de gr pr telle croquette et combien pr la nouvelle...

Enfin voilà je sais, je suis prise de tête mais j'aime bien faire des fiches pr pas me planter ! 😅

Utilisateur anonyme

Les fiches c'est un bon plan ! Moi j'en aie plein pour faire la transition Barf de Koda.

Petyrlechon tu es la personne qui connaît le mieux ton chien alors suit ton instinct et ce que tu sais de lui comme ça tu pourras pas te tromper !

Sansirius

Coucou,

Alors pour Sirius ,nous sommes passés du RC puppy

aux taste or thé Wilde ,transition longue (1mois ) ensuite des tot aux orijen transition 1mois et demi avec pronostiques pour aider le transit.

Selles bien moulées ,ça prend quand même un peu de temps mais ici tout est correct.

Une fois/semaine un repas composé de cuisse de poulet et une cuillère de carottes cuites et c'est un plaisir de le voir se régaler.

Il reste quand même quelques pets nauséabonds

Sansirius

Pronostiques pas pronostic 😯

Sansirius

Probiotiques pfff