Changement de croquette casse tête

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut les waminautes 👋

Je sais que le sujet croquettes est compliqué dans tout les sens du terme lol ^^’ mais c’est un vrai casse tête pour moi aujourd’hui si quelqu’un peut m’aiguiller 😁 vous savez probablement déjà que Nelson âgé de 2 ans a eu un parcours croquettes compliqué depuis son arrivé à la maison RC puppy, versele laga low grain puppy carnilove différent parfum* Origen....catastrophe pet de putois, selles jaune ou pire chelou diarrhée gamelle boudé et j’en passe 😞 bref mon véto insistait pour me faire passer aux RC gastro intestinal « spécial pour chien comme lui » j’ai cédée en attendant de trouver une solution mais ça a traîner la facilitée sûrement car avec Nelson c’est transformé appétit au rdv plus de pet de la mort selles correctes assez moulées pour ramasser mais aussi prise de poids et du bedon surtout et à chaque fois que je reçois un nouveau paquet je ne peux pas m’empêcher de lire et relire la composition derrière qui me met plus que mal à l’aise je ne suis ni pro ni contre sans céréales/avec ou ceci cela chacun fait en fonction de son budget et surtout de son chien :) mais la même si elles on l’air de lui convenir à long terme ça me stress des selles moulées c’est bien mais des reins défoncés ou autres...😞 celle ci sont faite quasi que de riz et il n’y a même pas de % écrit c’est : riz, viandes de volailles déshydratées, graisses animales, maïs, hydrolysat de protéines animales, levures, poudre d’œufs, pulpe de betterave, huile de soja, sels minéraux, fibres végétales, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides (fos), téguments et graines de psyllium, hydrolysat de levures (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose d’inde (riche en lutéine). additifs (au kg): vitamine a : 11 400 ui, vitamine d3 : 1 000 ui, e1 (fer) : 42 mg, e2 (iode) : 3,3 mg, e4 (cuivre) : 8 mg, e5 (manganèse) : 55 mg, e6 (zinc) : 181 mg, e8 (sélénium) : 0,08 mg - conservateurs - antioxygènes.

Pour un total de 25% de protéine et 38,30% de glucide « estimé »

33 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Ah ADB ^^ j'attendais ton retour avec impatience vu que ta pepette en mange 😉 (non j’ai tout copié collé hein la fleeeemmme lol) rien que de cherché comparé etc j’ai mal aux yeux 😅 Nelson des problèmes niveau digestion donc je partais sur les opti Digest sensitive digestive, qui paraissait logique (il n’a pas de pbm de peau.. *dans ma tête je touche du bois mdrr*) mais j’ai comparé avec les opti derma sensitive skin parceque le taux de protéine est un peu plus élevé et les glucides un peu moins et qu’il y’a plus de riz dedans et en parlant avec le conseillé apparemment pour ses pbm d’otite ça pourrait l’aider (après il avait déjà huile de saumon dans sa gamelle avant ) de toute façon comme j’ai dit je ne cherche plus la croquette « parfaite » ou même de super qualité juste un peu mieux (de toute façon on fera pas pire que les RC GI quasi exclusivement à base de riz) et qui lui conviennent 😉 Quoi qu’on en pense si tu en a un bon retour tant mieux ça me rassure déjà ^^ et puis tu sais je ne crache pas sur les croquettes médicalisées les RC GI bien que pourrie nous ont bien aidé à retaper ma patate mais bon même sur le paquet c’est marqué qu’elles sont censée être transitoire et pour la convalescence donc bon je veux un peu mieux mais pas à l’opposé non plus sinon on va encore finir par ramasser (*essuyer*) au mouchoir 😔

Petyrlechon
Petyrlechon

Merci kodadou moi qui me plaignais des RC à 70 euros 😂 la compote fait rêver pleins de bonnes choses fraîches ^^ mais la ma patate ne va pas supporter trop de protéine pour lui...😩 c’est dommage mais merci si quelqu’un me demande (avec un chien « normal » 😂😅 je retiendrais 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr j'ai pas compris pour le riz et les pbs d'otite. Dis moi car Orphée en a eu une pdt 2 mois alors si t'as un filon je veux bien, j'espère qu'elle n'en refera pas !

Je comprends rien auj ! C'est horrible !

Nelson est du coup à quelles croquettes actuellement ? Aux RC ? Et tu veux passer ou tester les sensitives skin opti derma de chez Proplan si je suis bien...

Franchement j'ai vrmt rien contre proplan, sauf le % de glucides à 40 qui m'étouffe un peu ! Après ils l'affichent eux c'est marrant comparé à d'autres marques (avec/sans céréales) où on doit calculer nous même... J'ai zappé pourquoi ce tabou...

Donc si les taux te conviennent dans opti derma, pourquoi pas je dis, je les connais pas celles ci.

Mais dans Ownat, comme ils font du low grain au riz et grain free et que t'es comme moi, tu t'en fiches 😁

Bah ça ouvre une autre piste...

Mais transit ce sera mieux agneau, riz... Et aussi poissons je crois bien.

En friandises bœuf, poulet mais sans excès (estomac sensible la mienne aussi). Je prends des viandes séchées. Cheval séché ça passe bien aussi.

Mais vraiment hormis les deux trois jours où elle a eu sa colite intestinale et une diarrhée dans l'enfance, la p'tite, j'ai pas eu de soucis de selle avec ses proplan optidigest. Si je change c'est par rapport à autre chose.

Petyrlechon
Petyrlechon

Non non c’est moi qui m’explique mal 😉 Nelson est actuellement et depuis un moment au RC gasto intestinale du véto et je pensais passer ce mois ci au pro plan qui affiche un taux de protéine supérieur et un taux de glucide inférieur au RC sans être radicalement opposé non plus pour ne pas le détraqué et répondre à ses « besoins » car le sans céréales n’est pas possible et le low grain je me méfie car il lui fait tout de même un certain taux de riz pour lui moulées ses selles 😉 l’histoire de l’otite c’est qu’apparemment les opti derma (au saumon) favoriserait la résolution des pbm de peau et d’otite parceque apparement les otites seraient aussi des pbm dermatologiques 😌 je me suis dit que le vendeur m’enfumait un peu alors par curiosité j’ai lu quelques avis sur ces croquettes et selon les dires de certains elles auraient vraiment aidé leurs chien 🤗

Donc les opti derma sont au saumon et pas à l’agneau dommage mais bon le saumon c’est bien aussi à voir s’il aime le goût 😬 sinon en friandises il a filet de poulet de canard d’agneau de saumon (pas encore testé celle ci) parfois du gibier sanglier et cerf sinon c’est tout et ils les adorent et tolèrent très bien 😉 pas de bœuf Nelson est allergique 😉😉

Petyrlechon
Petyrlechon

Juste pour le fun les courses d’hier pour le mois 😂😆

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout ça pour le mois ! Mais il est gâté hein ! Je suis radine alors car cette quantité représenterait pratiquement 3 mois de friandises pr Orphée ! Après je prends tjs qq friandises pr l'éducation donc celles ci partent plus vite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Petyrlechon

Alors moi , les miens sont aux Dado poulet riz , les poissons , ils n'aiment pas , Charlie et Enthéas étaient aux meme croquettes , c'est mon éleveuse qui me les avaient conseillé , honnetement , j'ai jamais eu de souçis , je rajoute des légumes et de la volaille , de la sardine , de temps en temps et c'est impec , par contre , elles ne sont pas très appétentes ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors comme j'ai dit je compte varier davantage les goûts et les ingrédients croquettes plus tard... Donc tu me diras si celles au saumon passe pr Nelson 😉

Après si ça passe pas, agneau & riz, supplément huile de saumon, j'alterne avec huile d'olive...

Tu sais, je crois que c'est le poisson tout simplement qui peut réduire les otites (c'est mal dit mais c'est l'idée...) et je crois que c'est dû à l'effet Anti inflammatoires naturels après je peux me tromper.

Donc croquettes au saumon ou huile de saumon, y'aurait pas une énorme différence, si on parle d'otite là.

Ça m'étonne que les RC aient un % de glucides supérieur au Proplan car déjà chez Proplan on est à 40! Je suis pas anti glucides mais bon, moins c'est mieux ou proportionnels au reste du moins...

En friandises qui sont aussi pratique dehors, j'ai les cubes de saumon sauvage Real Nature. Orphée adore et dans la poche, c'est pratique. Car j'avais testé les ptits poissons entiers mais les arrêtes leur gratouillent la gorge (à Gipsy et elle) donc p'tit vomito chez l'une et l'autre mais elles adorent le poisson !

Petyrlechon
Petyrlechon

Adb rassure toi les friandises j’ai dit un mois parce que là je voulais être tranquille mais ça fera le temps de ça fera 😅 Nelson en boulote pas mal pourtant je coupe tout en morceaux mais bon on va à l’education trois fois par semaines et ça va vite mine de 😆 rien que les jours où on est beaucoup et qu’il y’a pas mal de chien excité pour maintenir son attention et me faire obéir j’ai intérêt d’être compétitive 😂 sinon à la maison c’est une friandises en retour de balade c’est tout donc 2 fois par jour plus une le matin en guise de petit déjeuner car il mange le midi 😅 et la dose de croquettes est adaptée la Nelson a bien perdu un graisse de bonne balade, l’educ ou on fait pas mal de truc varié et l’agility fait du bien aussi donc on continu sur notre lancée 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol 😂 oui t'as raison faut être compétitive ! Super les cours pour Nelson !

Ici on a arrêté l'educateur qu'on avait 1x/mois, je sais même pas pourquoi ! On est vrmt laxistes !

Mais bon les friandises servent tjs bien et là ce sera pr le pistage et marche au pied (elle est tjs en conva).

Pour le poids ici c'est géré, elle doit même reprendre progressivement 1kg5 quand le genou ira mieux donc vive les friandises !

Bah du coup, tu nous diras comment se passe la transition pour Nelson 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?