Changement de croquette casse tête

Petyrlechon

Salut les waminautes 👋

Je sais que le sujet croquettes est compliqué dans tout les sens du terme lol ^^’ mais c’est un vrai casse tête pour moi aujourd’hui si quelqu’un peut m’aiguiller 😁 vous savez probablement déjà que Nelson âgé de 2 ans a eu un parcours croquettes compliqué depuis son arrivé à la maison RC puppy, versele laga low grain puppy carnilove différent parfum* Origen....catastrophe pet de putois, selles jaune ou pire chelou diarrhée gamelle boudé et j’en passe 😞 bref mon véto insistait pour me faire passer aux RC gastro intestinal « spécial pour chien comme lui » j’ai cédée en attendant de trouver une solution mais ça a traîner la facilitée sûrement car avec Nelson c’est transformé appétit au rdv plus de pet de la mort selles correctes assez moulées pour ramasser mais aussi prise de poids et du bedon surtout et à chaque fois que je reçois un nouveau paquet je ne peux pas m’empêcher de lire et relire la composition derrière qui me met plus que mal à l’aise je ne suis ni pro ni contre sans céréales/avec ou ceci cela chacun fait en fonction de son budget et surtout de son chien :) mais la même si elles on l’air de lui convenir à long terme ça me stress des selles moulées c’est bien mais des reins défoncés ou autres...😞 celle ci sont faite quasi que de riz et il n’y a même pas de % écrit c’est : riz, viandes de volailles déshydratées, graisses animales, maïs, hydrolysat de protéines animales, levures, poudre d’œufs, pulpe de betterave, huile de soja, sels minéraux, fibres végétales, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides (fos), téguments et graines de psyllium, hydrolysat de levures (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose d’inde (riche en lutéine). additifs (au kg): vitamine a : 11 400 ui, vitamine d3 : 1 000 ui, e1 (fer) : 42 mg, e2 (iode) : 3,3 mg, e4 (cuivre) : 8 mg, e5 (manganèse) : 55 mg, e6 (zinc) : 181 mg, e8 (sélénium) : 0,08 mg - conservateurs - antioxygènes.

Pour un total de 25% de protéine et 38,30% de glucide « estimé »

33 réponses
Petyrlechon

bref ça me fout les boules...j’aimerais changer pas pour de la super qualité (sans céréales et low grain ne lui conviennent pas du tout) mais un peu (un poil) mieux quand même hier j’ai pris un paquet de 3kg de pro plan opti derma sensitive skin au saumon et riz :

Saumon (17%), riz (14%), protéines de saumon déshydratées, Gluten de maïs*, Graisse animale, maïs, farine de soja, gruaux de maïs, pulpe de betterave déshydratée, amidon de maïs, hydrolysat, cellulose, sels minéraux, oeuf déshydraté, huile de soja, huile de poisson. Pour un total de 29% de protéines et 34% de glucide pas top sur le papier mais Nelson en a besoin (surtout le riz) c’est un quart de poil mieux non ? Ça pourrait coller par rapport à. Ses besoins ? Sinon il y’avait aussi une gamme opti Digest sensitive digestion avec de l’agneau mais un %tage de riz moindre mais un %tage de glucide plus important :

Agneau (19%), maïs, protéines de volaille déshydratées, gruaux de maïs, riz (8%), Graisse animale, pulpe de betterave déshydratée, farine de soja, hydrolysat, Gluten de maïs, œufs déshydratés, sels minéraux, huile de poisson. Si les autres ne passe pas pourrait t’elles convenir ? Sinon on m’a parlé des ultra premium direct agneau et riz

COMPOSITION : porc et agneau déshydratés (34%), riz (20%), pois (14%), graisse de poulet (10%), maïs (10%), cosse de caroube (3%), tapioca (2%), levure de bière (2%), pulpe de betterave (2%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, ascophyllum nodosum, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera. Ou saumon riz : COMPOSITION : poulet déshydraté (30%), riz (20%), pois (15%), graisse de poulet (10%), maïs (10%), saumon déshydraté (5%), cosse de caroube (4,5%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), pulpe de betterave (1,5%), levure de bière (1%), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, ascophyllum nodosum, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera.

Plus de protéine 30% ,mais glucide ? Non indiqué Mais par contre il y’a des pois dans les deux 😩 alors même avec des pois est ce que ça pourrait coller ? Pffiou pardon du pavé et du casse tête mais un petit coup de pouce ou un mot d’encouragement déjà dans tout ce merdier lol 😆

Bobkat

Salut PEtyrlechon

Est-ce que tu as testé les wolfood?

Moi non lol, mais en fait je pense que ca peut être de bonne croquettes

Quand on lit la compo sérieusement par exemple le maïs je vois pas l'utilité d'en mettre, ca fait une source de glucide en trop

Munch

Salut,

Juste un petit message pour te proposer l'une des gammes de chez pro nutrition,

La transition est terminée entre les opti life saumon et les pure life maxi junior, pho fait de """belles""" selles, ne pete quasi plus, beau poil, les petits boutons disparaissent et il raffole de ces croquettes dont la qualité(quoi qu'en dise doudou....^^) semble au rdv!

https://www.pro-nutrition.flatazor.com/fr/chien

Il y a 3 gammes, pure life, prestige et protect à toi de trouver celles qui te conviennent mais encore une fois ce n'est juste qu'une proposition basée sur un bon retour d’expérience!

++

Bobkat

J'aurais continué les croquettes pour Menza ca aurait été celle que j'aurais testé après Orijen

Lacurieuse

Coucou honnêtement je ne pourrais pas t'aider, ici hava mange des josera high energy. Niveau compo c'est pas top mais elle a un super poil, des crottes moulées et pas de pets. On lui rajoute de la viande (et avant des os charnus) dans la semaine pour de bonnes protéine, plus pour nous rassurer qu'autre chose je crois!

On a essayé plusieurs marques également et le sens céréale (on a eu les différentes carnilove aussi et du true instinct et des purizon) ne sont pas tolérée. On en a eu un peu marre et on est passé à ces croquettes et la miracle elle est au top.

On envisage de prendre les croquettes de lorna en prochaine (breeder) et apparemment la marque wolfood serait pas mal

Lacurieuse

* quand je dis pas tolérés c'est qu'elle avait régulièrement des selles molles voir liquides et son poil était plus ou moins beau selon les marques

Petyrlechon

Merci de vos retour non je n’ai pas testé wolfood complètement zappé..😅 Mel1 avait un peu le même soucis avec son Odin (si j’ai pas confondu) si tu passe par la as tu testé les fameuses wolfood ? Sinon depuis as tu trouvé Odin va t’il mieux ? 😉

Celle ci pourrait correspondre « Adult agneau et riz hyppoalergenic » Composition :

Agneau déshydraté 27%, riz 24%, saumon déshydraté 16%, graisse de volaille (préservé avec des tocophérols), patate douce 8%, pomme déshydratée 5%, pulpe de betterave séchée, huile de poisson 2% (saumon), levure, foie de volaille hydrolysé, extrait de mollusques et crustacés (source de glucosamine) 1000 mg/kg, inuline de chicorée (source de FOS) mannan-oligosaccharides, spiruline, sulfate de chondroïtine 1000 mg/kg, extrait de yucca des Mohave, racine de dent-de-lion, achillée. Un truc tout *** mais Nelson ne digère pas du tout la pomme de terre, il n’y a pas de risque avec la patate douce ? Les BREEDERS avait l’air pas mal aussi mais il y’a des pois dedans.., donc si quelqu’un utilise cette gamme ou en a de bon retour 🤗

Les flatazor j’ai déjà essayé ma patate ne les supportes pas non plus 😩 mais merci de ton aide munch 😉

Josera je ne connaissais pas (bon dixit les high energy, Nelson est plein de vie mais ça reste un peï faut pas rêver mdr 😂) mais ils font une gamme sensiPlus Ingrédients : protéines de volaille (déshydratées) (volaille 12,8 %, canard 15,0 %), maïs, riz, farine de maïs, fibres de betterave, graisse de volaille, protéines de volaille hydrolysée, chlorure de sodium, poudre de chicorée, chloride de potassium.mais si il faut complémenter alors là je sais plus 🤗 sinon peut être que je pourrais faire un mix de 2 croquettes les RC pourri pour « colmaté » et des riches en protéine pour l’apport et contrebalancer quelqu’un a déjà fait ça ? Y’a t’il un intérêt ou les RC vont tout de même masquer le reste 😩😬

Utilisateur anonyme

Coucou

T'as fait un copié collé j'espère parce que tout écrire 😳 les ingredients!

Alors pour participer et pour les pets, le mieux à ce que je sais (véto, éleveurs, vendeurs), l'agneau est vrmt pas mal.

Orphée (bah oui je parle encore d'elle), proplan optidigest à l'agneau et riz (le taux de protéine est un peu bas, le taux de glucide me donne mal au crâne) mais pas de soucis depuis petite...ni de pets ni de selles bizarres.

Elle va passer aux Proplan joint Mobility à mon retour. On va tester le poisson je crois je sais je suis malade !!! 🤧🤧🤧

Le taux de glucide tjs mal à la tête mais y'a de la glucosamine&chondroitine, ce qui m'intéresse pr elle.

Avec compléments naturels...

En faisant mes recherches, et post portée, j'opterai pour Ownat la gamme agneau&riz, plus de protéine, moins de glucide, mais là c'est le taux de mat grasse qui est plus élevé que proplan.

Et donc cette marque pourrait elle être intéressante pour ton Nelson ? Agneau et riz. Après bien sûr, comme y'en a chez Ownat, chez Proplan, y'en a sûrement dans d'autres marques.

Et après ajouter de l'huile de saumon...pour tout ce qui est entretien peau poils anti inflammatoire...

Dans l'ensemble et pour résumer, j'en ai conclu que je ferai des gamelles variées en diverses coquettes pr Orphée. Ptet un jour barf mais on n'y est pas.

Mais pourquoi ne pas varier davantage les croquettes si on n'a rien contre ou pour les céréales et les sans cereales... Ça permet de varier les goûts et les apports et de limiter aussi ainsi un ingredient surdosé (potentiellement nocif sur le long terme). Bien sûr selon tolerance de chaque chien.

Utilisateur anonyme

Euh bien sûr là faut se faire une fiche pour les portions repas si on mélange les croquettes... Mais voilà c'était mon idée dernièrement.

Nelson doit prendre des croquettes spéciales par rapport à l'estomac ou par rapport à la peau ?

Utilisateur anonyme

Coucou tous le monde,

Alors en terme de croquette les meilleures que j aie peur trouver ( mais le prix est élevé) c'est les alpha spirit, en semi humide ou en granulé mais on est à 60 euros pour 9kilos c'est pas donné. Moi j'aie arrêté depuis pour passer au cru mais honnêtement j'en aie toujours en dépannage car pour moi elles sont top mais c'est mon expérience Perso😅