Adopter un Sharpei

Trinity2701

Jusqu’à maintenant, je n’avais aucun animaux à la maison, mais sa devrait changer d’ici peu.

Je ne m’y connais pas parfaitement en chien, et j’ai peur de me tromper, peut-être que vous pourrez me renseigner.

On m’a proposé un petit Shar-Pei, la seul chose qui m’inquiète c’est que c’était une grosse portée et qu’il est beaucoup plus petit que les autres, pensez vous qu’il soit plus fragile.

Il n’a pas encore de plis et fait 800 gr, il faisait 380 gr à la naissance et à 15j.

Les Shar-Pei s’entendent t’il bien avé les enfants ?

Et, le fait d’avoir un petit jardin est t’il gênant.

Merci

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

A la naissance , les shar-pei ne sont pas plissés , cela vient plus tard .

Que pense ton éleveuse de se bout de choux? Si il tete bien , qu'il va bien , il n'y a pas de raisons ...

A condition d'etre bien socialisé des le départ , les shar-pei sont de formidables chiens de famille , adorable et patient avec les enfants , tres protecteurs et proche de leur maitre , tout petit "bémol" (je ne suis pas sur de l'hortographe) leur grande méfiance envers les étrangers , mais ça se gère , c'est aussi des chiens indépendant , si à un moment , il ne veut pas de calins , ou si il veut etre tranquille , il ne viendra pas te voir , te tournera le dos si tu l'entreprends , et ils aboient très peu , uniquement pour avertir si quelqu'un sonne à la porte ou se présente au portail , voilà , si autre chose te viens , n'hesites pas , je ne suis pas la seul à avoir un shar-pei , il y a Bobkat et sa superbe Menza et Petyrlechon et son très beau Nelson ...

Utilisateur anonyme

Ah , et un petit jardin convient très pour un shar-pei

Trinity2701

Merci pour ta réponse.

Il tête très bien, il tête à sa mère et en plus au biberon en complément. En 15 jours, il est passé de 380 à 800 gr, ce qui me paraît bien.

Je vais le rencontrer ce soir.

Bobkat

Bonjour

C'est pas plutôt le contraire? ils sont plus plissé à la naissance et les perdent en grandissant,

La mienne en tout cas était plus plissé jeune que maintenant.

Pour le Shar pei, je dois dire que c'est un chien que j'apprécie beaucoup, j'en ai une d'ailleurs, elle me correspond tout à fait.

Si tu l'habitue aux enfants il s'y habituera, sociabilise le quand tu l'auras, c'est à dire emmène le partout, et fait lui voir des chiens et personnes différentes, la campagne mais aussi la ville bref tout.

Fait en sorte que ces rencontre soient positive!

Et tout ira bien

Après oui c'est un chien têtu, mais pas idiot, et comme dit Fifille, s'il veut être tranquille il te le fera comprendre. indépendant, mais pas froid pour autant.

C'est un chien tranquille il n'a pas besoin d'aller faire un marathon tout les jours, mais il y a un minimum à respecter quand même, et si tu as un jardin sort le en dehors du jardin, c'est important.

Il s'adapte bien, tu peux facilement aller marcher avec lui une aprèm avec des pauses de temps en temps, il suivra aisément, sinon c'est pépère à l'intérieur ca apprécie son petit confort.

Voila ce sont les traits généraux, mais que j'ai pu aussi constater chez ma chienne Menza, chaque chien est cependant différent, comme nous quoi.

Trinity2701

Merci beaucoup !!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un jardin ne remplace pas les sorties quotidiennes, il doit sortir au moins 1h par jour en promenade.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu un chien d'une portée de 9 chiot montagne des pyrèner Et il était agressif avec la nourriture. Les shar pei son de très bon chien 👍

Trinity2701

Oui, c’est sûr que la promenade reste importante quand même

Utilisateur anonyme

Bonjour Bobkat

Je confirme , le shar-pei n'a pas de plis à la naissance , ils arrivent un peu plus tard , mais je ne sais plus précisement à quel age

Sinon Trinity , Bobkat a bien complété mon tableau

😉

Bobkat

Bonjour Bobkat Je confirme , le shar-pei n'a pas de plis à la naissance , ils arrivent un peu plus tard , mais je ne sais plus précisement à quel age Sinon Trinity , Bobkat a bien complété mon tableau 😉

Ce sont des amours de chiens 😁